Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
_Arsène a écrit :
Merci Jesussaves pour le test, joli

merci, j'aurai pu faire mieux, je l'avoue... Mais au moins, ca donne un aperçu de l'engin...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 11 Janv 2010, 10:12
Bon j'ai reçu mon couple de Loudmouth et ce we... hop hop hop installation (un peu difficile car complet débutant)

Branchage de la miss et bonne petite claque...

Pile ce que je voulais soit une saturation bien ronde et chaude sur le neck et une bonne disto avec du corps en bridge...

Niveau de sortie important, donc réglage de la hauteur très important...

Très content de mon achat!
the5thorseman
Chers amis,

Excusez cette intrusion sur votre topic après quelques années de silence total sur ce forum, mais ces micros GFS si peu chers m'intéressent assez.

J'ai une sympathique Yamaha Pacifica 112 qui prend poussière dans un coin de la maison et une nouvelle santé ne serait peut-être pas superflue. J'annonce de suite que ce serait une guitare pour s'amuser, donc pas d'exigence super-pointue sur le rendu final, hein !

Je ne suis pas difficile, il me faut trois micros en H/S/S. Pour le double, pas besoin de passer par quatre chemins : ce qui se rapproche le plus d'un EMG81 (pas la peine de me dire "si tu veux un son 81, prends un 81", non, je cherche du "pas cher").

Pour les simples, on va dire du clair/crunchy typé Télécaster qui fait "chdoing" à l'oreille. C'est bien comme description ça, non ? Même deux simples différents, ça me va, m'en fou !

Bon, voilà. Allez-y à coeur joie. Je n'ai pas de références à donner ou de "style" de musique à indiquer. Faut que ça sonne correctement... Je suis pas contre de vieilles valeurs sûrs qui ont fait leurs preuves.

Vous remerciant par avance, je vous souhaite une très heureuse année !
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Salut

Une petite question j'ai commandé un kit micro + 2/3 bricoles sur guitar fetish : connaissez-vous les delais de livraison sachant que tous les produits commandé étaient en stock?

Merci
Stef

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
10 jours
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
n_fly
  • n_fly
kleuck a écrit :
10 jours

Merki

Arff ! J'avais pas vu qu'il y avait un topic spécial pour les micros simples.

Ceci étant, pour un micro GFS double à haut niveau de sortie, il semblerait que je doive m'orienter vers un Power Rails, hein ?

Ca sonne pas trop mal pour ceux qui l'ont essayé ??? Apparemment c'est assez aigu, peut être trop pour mon matos VHT ? J'ai vu la review de "jesussaves" et ça paraît assez correct... (Merci à lui au passage)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu un PowerRails Bridge : ça sonne plutôt froid, ça crunche assez vite, mais c'est très jouissif en grosse disto.
Il est splittable, et le son clair est assez quelconque, je trouve que ça sonne un peu "droit", surtout quand on y colle un Chorus.

J'en ai été très satisfait lorsqu'il était monté sur mon ex Cort Z42 .
Si c'était à refaire, je pense que je le choisirais à nouveau.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
the5thorseman
Pas besoin du son clair, il y aura les micros simples pour ça !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca, c'est dit .

Par contre, je n'ai pas essayé le CrunchyRails, mais il paraît qu'il est plus bourrin que le PowerRails. Je ne sais pas si c'est la même signature sonore, mais bon, ça a l'air d'être dans le même style, avec un niveau de sortie encore plus conséquent, et des medium légèrement en retrait. Si tu cherches la "non-polyvalence"...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bobofran
Je cherche a upgradé ma Vintage V100. Les micros wolkinson d'origine sont assez bons mais sonnent très vintage.

J'aimerais retrouver (un peu) le son de ma Gibson Les Paul (490/49.

Je pensais aux GFS Fat PAt en bridge et en manche, soit le VEH ou le vintage 59 ...

Grosso modo je cherche un gros son en bridge (pas trop aigu ... j'ai un SH6 sur une télé et c'est trop tranchant pour une lepaul) et un gros son type gary moore sur le micro manche ...

Si quelque 1 à une idée ou un conseil ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Le Fat Pat a pas mal de mauvais échos apparemment. Crunchy et VEH semblent en revanche être appréciés.
_Arsène
Ouai le Fat Pat, malheureusement n'a pas bonne presse, j'étais intéressé il y a quelques semaines, nous en avions parlé quelques pages auparavant.

J'hésite toujours d'ailleurs à me prendre un HB chez eux. Je vais re-regarder le test du VEH par Jessuswave, quelques pages avant aussi.
Tinio
  • Tinio
Le crunchy est quasiparfait !!!! (je suis serieux)

Monter en bridge sur ma gratte, il n'est pas trop puissant, les aigus sont magnifiques, bright mais pas criard (j'ai enfin compris cette expression). Mais ce qui m'a le plus surpris c'est la Dynamique Gigantesque, comparable a de très bon micros !!!! Tu peut tout faire, il ne bride pas ton jeu comme la plupart des micro bon marché : tu repasse a du clean avec l'attaque et tu fait saturé l'ampli a gros coup de mediator super facilement

Il est magnifique en disto, une bonne chaleur, du corps mais surtout un grain qui ne bave jamais. Mais la suprise ca a été en clean, joli, pas sec et pas trop bright. C'est surtout parceque c'est pas un micro HI Gain, il est juste assez puissant pour apporter du punch et je la clarté en disto.

LE SEUL POINT FAIBLE : j'ai pris le model sans capot, et des que je raproche ma mains du bridge il rajoute un petit peu de buzz...(pas comme un simple, ca n'est pas gênant). Donc je me dit qu'ils n'ont pas mis assez de paraffine (ptet même pas du tout?), j'en sais rien en fait. Tandis que mon Bare Knuckle zero Hum

8.5/10 (lol)
Coutry, blues, rock, Punk et même métal (pas trop bourrain) il fait quasiment tout, mais a son propre caractère. Et tout ca apachere !
Donc je vais peu etre me prendre leur alnico II.

Je joue sur du Dimarzio et surtout du Bare Knuckle, je sais ce que c'est que la dynamique d'un bon micro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...