- #6
- Publié par
gma le 29 Fév 2012, 21:04
Avec le seymour custom 5, en neck...Aucune idée héhéhé. J'aurais tendance à mettre le même micro mais ça serait de la boucherie....Chez seymour, pour essayer d'être cohérent, je dirais... sh55 pour le neck ?
Bon tu oublies la position intermédiaire, mais par contre en neck tu auras "the real deal" pour tes licks et le custom 5 pour avoiner et/ou rester plus calme (il réagit trèèèèèès bien au roll off de potard de volume et reglé à 6/10 tu as une sorte de PAF ballsy très agréable).
J'ai vraiment été bluffé par ce micro après avoir usé des tone zone, super disto, invader (ourgl), dirty finger, 500T, micros PRS, sh4 et autre truc fait pour être méchant et qui oubliaient (à mon gout) leur travail de micro héritier du bon vieux PAF de 1958 quand même. C'est uniquement une question de gouts, mais je trouve la plupart des micros céramique inutilisable hors contexte high gain...En clean ça fait juste "glong" et on n'a rien derrière.
Et pour avoir utilisé en tournée ce micro sur une planche d'acajou (sg deluxe 71) je peux t'assurer que ça marche vraiment très bien. C'est brutal, mais vachement plus musical que d'autres trucs (à garder en mémoire que ce micro est super récent et correspond DIRECTEMENT à la volonté de gratteux et guitar tech d'avoir un vrai PAF super brutal et pas juste un micro high gain...En comparaison le sh4 a été conçu il y a bieeeen longtemps pour un usage tout à fait différent, idem avec les autres micros cités.).