yoyo a écrit :
Je complete:
Micro actif l'interet encore une fois c'est pas le niveau de sortie, c'est l'absence de bruit et la propreté, donc c'est utile pour les grosse saturation pour éviter autant que faire ce peut la bouilli. Mais le revers de cette propreté c'est le manque de "chaleur". Mais encore une fois tout dépend de la guitare, du système d'amplification, et du micro en question.
En terme de niveau beaucoup de passif ont un niveau de sortie TRES supérieur aux actifs.
Un SH8 a le double par rapport à un EMG 81.
Par contre un livewire a un tres gros niveau de sortie.
Le seymour Blackout (actif) est une bonne piste actuelle pour recupérer un peu du feeling passif tout en gardant ce coté propre des actifs
Dans l'absolu changer les EMG par des PAF Gibson va bien entendu te raprocher du son Gibson. La différence se fera sur le bois notamment (quantité, essence?, constrution) ( question : si je me souviens bien une ESP est plus legere qu'une gibson ?)
Mais tant qu'a faire pourquoi choisir une ESP si c'es tle son gibson que tu recherche. si c'est un pb de budget tourne toi vers l'occaze, tu as des guitares en etat mint pour de tres bons prix.
Ce n'est pas un projet, mais juste une question pour ma culture personnelle. Or j'ai déja une LP ;-)
Quant au poids, mon ESP est plus lourde que ma LP classic.
Se rapprocher du son Gibson: c'est une question par rapport au rapprochement que l'on peut faire niveau lutherie/forme entre l'eclipse et une LP Standard. Ci-dessous la liste des carac de l'eclipse:
Corps en Acajou avec binding
. Manche collé en Acajou 3 parties / touche Ebène 22 cases avec binding et incrustations ' Flag', frettes Jumbo
. Diapason 24.75"
. 2 micros humbucking EMG-81/60 ( ou Seymour Duncan Jeff Beck + 59 sur commande spéciale )
. 2 volumes / 1 Tonalité / Sélecteur 3 positions
. Chevalet + cordier Gotoh
. Mécaniques Sperzel à blocage
Sinon, effectivemment, j'ai fait une erreur dans mon dernier post: il fallait lire passif plus chaud vs actifs ;-)