sebastus a écrit :
Citation:
Sinon pour ta question, oui ça raprochera d'une gibs les paul, mais en même temps y a pas de mystère, l'eclipse n'est qu'une version modernisé de la les paul...
non ca ne sonnera pas comme une gibson ,il manque la table de 15 mm d'epaisseur d'erable qui ramene de la brillance et de l'aigu .
une esp eclipse n'as pas de table rapportée ,juste un placage de quelques 10eme de mm sur certain model ,et sur la sw par exemple c'est plain top acajou.
ce qui te donnera au final meme avec des paf gibson ,un son grave lourd et baveux de l'acajou seul.
voila
C'est bien ça... sebastus encore à l'oeuvre et complètement à coté de la plaque...
Pour ton information, les Eclipse I full thickness (et std) on une table MASSIVE plain top de 15mm + 42mm pour le corps. Et c'est valable pour la snow white.
Les Eclipse II avec table figurée reprennent les mêmes caractéristiques à savoir table plain top massive avec un veneer figuré. Et ce n'ets pas nouveau ça fait 7 ans que c'est comme ça... : roll:
Donc par pitié arrête de raconter n'importe quoi. Tu ne connais visiblement strictement rien d'ESP et quand j'entends les absurdités que tu t'évertues à écrire partout sur ce forum concernant leur frettage, c'est à mourir de rire! Et ce n'est ni plus ni moins que de la désinformation!
Pour ta culture générale, l'ex jumbo ESP, c'est de la Dunlop 6100.
Quel tache... non seulement tu racontes n'importe quoi mais en plus tu sembles incompétent...
Incroyable...