Je viens de monter une LTD EC 500 en passif (dragon II de chez PRS).
Cela confirme ce que je pensais déjà avec les emg de cette guitare, compte tenu de l'épaisseur du corps, ça donne entre la SG et la Les paul. Dans mon cas, ça sonne un peu plus du coté SG
Pour les ESP, a priori, il existent des modèles de différentes épaisseurs, donc à voir.
Pour la difficulté, il faut déjà approvisionner le matériel et savoir souder. Après ça prend un peu de temps (tout compris, pour une première fois, faut compter trois heures).
Après le plus gros problème auquel je suis actuellement confronté, c'est la liaison du chevalet à la masse. Sur les actives, il n'y en a pas. Donc pour en avoir une, il faut percer pour se reprendre sur l'insert du chevalet. Moralité, je pense que je vais l'amener chez un luthier pour finir ( a priori, moins de 50 euros l'opération).
Ca peut paraitre con comme problème, mais chez moi, j'ai de la ronflette que je peux annuler dès que je touche une partie métalique reliée à la masse. Donc avec mes autres guitares, quand je joue mon petit arpège tranquille, on entend rien. Mais avec la LTD, vu que les cordes ne sont pas à la masse, j'ai du souffle.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska