Micros Gibson : Burstbucker VS 57' Classic ?

Forum Gibson
Forum
Aubertignac
Bonjour.

Quelles sont les différences de sonorité entre :

- Burstbucker 1 et Classic 57
- Burstbucker 2 et Classic 57 +

Merci à vous.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 09 Fév 2008, 21:17
J'ai pu les comparer sur la même guitare, pas vraiment le même trip.
En disto, le classic 57 est plus rond, moins agressif, que le bb, qui lui est hargneux et regorge d'harmoniques.
En clean j'ai pas comparer, vu que je joue 90% du temps en disto avec le groupe.
Mon choix a été vite fait, étant donné mon style de zique: bb
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 09 Fév 2008, 21:23
J'ajoute pour élargir que j'ai aussi testé d'autres micros: Barknuckles VH2 et Rebel Yell, Q-tuner, WB pickups vtph, seymour tb5, AERO.
A chaque fois je suis vite revenu aux burst, surement car ils sont tt simplement prévus pour etre en adéquation avec la Les Paul, sauf avec les AERO, qui m'ont fait une très forte impression, et dont j'attends d'ailleurs un autre set tellement ils envoient.
de toute façon, tout dépend du style, de l'amplification, de la façon de jouer...le mieux est de tester, mais c'est long et cher!
ROminoü.
Je pense vraiment que ce sont deux micros très différents Surtout au niveaux des basses, tu sens vraiment la différence

Je te ferais bien l'éloge du Classic 57 mais je suis complètement mort crevé.. Donc ce sera pour un autre jour! Ah Oui! Si je me souviens bien, notre cher Bearnings avait fait une petite review de son classic 57 avec des comparaisons... Option rechercher, tu devrais tomber dessus facilement
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Fév 2008, 21:56
j'ai burstbucker 2 et 3 et franchement j'aurai pas pu trouver mieux franchement du jazz au metal touts passe avec enormément de chaleur dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
standolfo
Quid des Alnico 498R et 490T ?
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
karlmcfart
Intéressant comme topic.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
EL CINCO
tout à fait
The Güi
et concrètement, c'est quoi les différences entre les Burstbucker 1, 2, 3 et Pro?
leuzozo
The Güi a écrit :
et concrètement, c'est quoi les différences entre les Burstbucker 1, 2, 3 et Pro?

de ce que j'ai compris le pro sonne plus modern et les différences entre les autres se situent plus au niveau du gain de sortie

je suis bien intéressé par ce topic aussi, je viens de mettre des P94 sur ma SG autant j'ai trouvé mon micro en manche autant en chevalet je le trouve un peu trop harsch en disto (il prend énormément les bruits de cordes même en le baissant) et je compte revenir sur un humbucker en chevalet donc

et donc je balance entre Burstbucker (2 ou 3) et le 57' classic plus

je suis donc preneur de tout avis aussi (question son j'utilise surtout ce micro en rythmique punk à la early-Saints)
Cmoinico86
Au chevalet, le Classic 57' (pas essayé le 57' Plus..) a un caractère très vintage, très axé dans les haut-médiums et les aigus.
Les Burstbucker 2 ou 3 sont d'avantage médium, moins aigus et criard que les Classic 57'. Les Burstbucker sont plus adaptés aux grosses distos que les Classic 57'.
Cmoinico86
Leuzozo, tu travailles chez Custom 77 pour en avoir autant !!??
leuzozo
Cmoinico86 a écrit :
Au chevalet, le Classic 57' (pas essayé le 57' Plus..) a un caractère très vintage, très axé dans les haut-médiums et les aigus.
Les Burstbucker 2 ou 3 sont d'avantage médium, moins aigus et criard que les Classic 57'. Les Burstbucker sont plus adaptés aux grosses distos que les Classic 57'.

merci bcp pour tes précisions
elles rejoignent d'autres remarques glanées ici et là

je devrais m'orienter plus vers le 57 (le plus si je veux respecter le niveau de sortie du P94 en manche)
je suis plus gros crunch que disto et j'ai besoin d'un hachoir en chevalet donc pas mal de haut-médium justement

pour les C77 ben quand on aime on ne compte pas (surtout je peux avoir des grattes qui sonnent bien et différemment sans me ruiner et cerise sur le gâteau je sais maintenant quel config de LP je prendrais quand je pourrais me prendre une Gibby )

merci encore
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Fév 2008, 20:34
standolfo a écrit :
Quid des Alnico 498R et 490T ?

Bonsoir . J'ai un 498T et un 490R sur mon ES 137.
Ecoute ce que çà donne sur ces 4 vidéos situées en fin de post , qui vont du clair au bien saturé.
Pour ma part , j'apprécie leur polyvalence , même s'ils sont moins aérés que les 57 en sons clair.
En crunch et saturé , c'est vraiment très bon.
Le plus frappant, et ce quelque soit la guitare ( ES 137 , SG Standard , Lespaul Custom ) est leur capacité à générer de beaux feedbacks, sans microphonie .
J'ai déjà joué sur Lespaul avec Burstbuckers : je rejoins ce qui est dit plus haut dans ce topic.
Ce sont de très bons micros .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...