Micros Gibson : Burstbucker VS 57' Classic ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Fév 2008, 20:34
standolfo a écrit :
Quid des Alnico 498R et 490T ?

Bonsoir . J'ai un 498T et un 490R sur mon ES 137.
Ecoute ce que çà donne sur ces 4 vidéos situées en fin de post , qui vont du clair au bien saturé.
Pour ma part , j'apprécie leur polyvalence , même s'ils sont moins aérés que les 57 en sons clair.
En crunch et saturé , c'est vraiment très bon.
Le plus frappant, et ce quelque soit la guitare ( ES 137 , SG Standard , Lespaul Custom ) est leur capacité à générer de beaux feedbacks, sans microphonie .
J'ai déjà joué sur Lespaul avec Burstbuckers : je rejoins ce qui est dit plus haut dans ce topic.
Ce sont de très bons micros .

Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 13 Fév 2008, 21:07
Cmoinico86 a écrit :
Au chevalet, le Classic 57' (pas essayé le 57' Plus..) a un caractère très vintage, très axé dans les haut-médiums et les aigus.
Les Burstbucker 2 ou 3 sont d'avantage médium, moins aigus et criard que les Classic 57'. Les Burstbucker sont plus adaptés aux grosses distos que les Classic 57'.

Le Classic 57' a effectivement un son vintage par contre je mettrai une petite nuance à ce que tu dis, le son dépend aussi beaucoup de la guitare. Si tu l'utilises avec une SG il aura comme tu le dis un son un peu criard mais si tu le mets sur une LP ou une ES-335 il sera plus velouté, les aigus resortiront moins et seront moins agressifs.

Quant aux BB je dirai qu'ils sont un mélange de moderne et de vintage et je suis d'accord sur le fait qu'ils sont plus adaptés aux grosses distos que des classic 57'
leuzozo
sympa les video

j'aime bien particulièrement la feedback

côté son j'aime bien le son clair

la 3 (disto) sonne trop moderne pour moi (mais n'est ce pas du au multi-effet) car la 2 (r'n'r) est déjà plus chaude

tu étais 498T seul ou en config 2 micros ?

mais en effet le 498T est à étudier (j'avais 490R et T avant autant j'aimais bien le T autant je n'arrivais pas à me trouver un son avec de la tripe en manche hormis en disto)

toma3101 a écrit :
Le Classic 57' a effectivement un son vintage par contre je mettrai une petite nuance à ce que tu dis, le son dépend aussi beaucoup de la guitare. Si tu l'utilises avec une SG il aura comme tu le dis un son un peu criard

très intéressant ce que tu dis des 57 avec une SG, c'est reparti pour une tempête sous mon crâne
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Fév 2008, 21:18
La 3 est très "californienne" , c'est effectivement dû au 2120 .
Vidéos : En son clair : les 2 micros.
En gros crunch (Raw ): Rythmique en micro aigu ( 498 T ). Solo en 490R (micro grave ).
Avec le 2120 , Rythmique en 498T , une partie du solo en 490R.
En feedback , Soldano : le 498 T.
leuzozo
janpol a écrit :
La 3 est très "californienne" , c'est effectivement dû au 2120 .
Vidéos : En son clair : les 2 micros.
En gros crunch (Raw ): Rythmique en micro aigu ( 498 T ). Solo en 490R (micro grave ).
Avec le 2120 , Rythmique en 498T , une partie du solo en 490R.
En feedback , Soldano : le 498 T.

merci bcp le 498T est donc bien à étudier aussi ...
Cmoinico86
toma3101 a écrit :

Le Classic 57' a effectivement un son vintage par contre je mettrai une petite nuance à ce que tu dis, le son dépend aussi beaucoup de la guitare. Si tu l'utilises avec une SG il aura comme tu le dis un son un peu criard mais si tu le mets sur une LP ou une ES-335 il sera plus velouté, les aigus ressortiront moins et seront moins agressifs.

Quant aux BB je dirai qu'ils sont un mélange de moderne et de vintage et je suis d'accord sur le fait qu'ils sont plus adaptés aux grosses distos que des classic 57'

Oui désolé, je me suis restreint au Classic 57' chevalet de ma SG 61 Reissue. Sur une Les Paul il sonnerait effectivement plus doux.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 03 Avr 2008, 14:12
leuzozo a écrit :

je devrais m'orienter plus vers le 57 (le plus si je veux respecter le niveau de sortie du P94 en manche)

C'est marrant, j'ai une Epiphone LP custom sur laquelle j'envisage exactement la même config. Si tu t'y lances, tu pourras m'en donner des nouvelles?
Quelqu'un en pense du bien?
The_Kerf
J'ai enfin la thune pour mettre un P94 en manche sur ma SG, mais... je ne le trouve plus en stock sur le net actuellement

En chevalet, je pense faire une infidélité à Gibson et mettre un SH-4 JB, qui devrait (je l'espère) sonner plus rond sur le corps mince d'une SG que les Classic ou les BB.
Guy Beussonne
Entre les 2 après pas mal d'essais j'ai choisi les classic 57.

Après tout c'est le son des micros des LP historic de mes morceaux préférés avant 2000. Plus chauds que les Burstbuckers mais moins punch.
Un peu plus vintage effectivement.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...