Micros GFS pour telecaster..personne n'en parle?

dexter236
Bonjour à tous!

Avant de crier au loup en me disant qu'il existe déjà 3 gros post sur le sujet, lisez la suite.

Je signale que j'ai posté dans les différents post existant, que j'ai lu une partie (des centaines de pages, c'est long...) et au final rien. J'ai même envoyé un mail à GFS pour demander conseil mais bon....

De plus, ce post peut être utile. S'il est bien utilisé, ça sera plus simple pour les acheteurs de micro telecaster GFS de venir ici que de se taper les centaines de pages pour rien.

En gros voilà, j'ai un "problème" tout simple.

J'ai une telecaster Squier et j'aimerais lui changer les micros (ceux d'origine sont pas mauvais). N'ayant pas l'envie, vous me comprendrez, de vouloir débourser 100€ pour des texas special (j'aime bien pas Squier mais y a des limites...), je me suis donc tourné du côté de chez GFS. J'ai un P90 de chez eux qui me satisfait alors voilà....

Je recherche tout simplement un son vintage, qui twang (le son telecaster quoi) mais avec un chouillia de pêche (pas trop, c'est pas pour jouer avec le gain à 20!). En gros, un son telecaster classic qui envoie pas mal malgré tout.

Pour le neck ce n'est pas compliqué, il en existe que deux. C'est pour le bridge que je me

Tout cela pour avoir des avis, des conseils de possesseurs de micros telecaster de chez GFS.....

Je vous remercie tous!

ps: j'aime pas créer des topic mais là...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
splatshman
Je crois que pas mal de personne qui ont acheté des mic GFS pour Tele sont un poil deçu.
Ou au moins mitigés.
Je n'ai rien contre les GFS je dois en avoir 6 ou 7 sets, c'est dire
Sur ma télé, j'ai mis des Fatbody:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Ca sonne gros et c'est bien gerable, je fais du blues assez puissant mais du blues quand meme
Keep Calm and Watch Your Ass!
dexter236
Ah enfin...

Déçu? J'ai tout de même pu avoir un ou deux avis sur les post existant et j'ai pas entendu parlé de déception. Tes paroles me

Merci en tout cas!

EDIT: même le 10k garde un son telecaster?
splatshman
dexter236 a écrit :
Ah enfin...

Déçu? J'ai tout de même pu avoir un ou deux avis sur les post existant et j'ai pas entendu parlé de déception. Tes paroles me ?

Jettes un oeil au debut du Post

dexter236 a écrit :

Merci en tout cas!

EDIT: même le 10k garde un son telecaster?

Oui, avec plus de basses, on s'approche du son d'un p90.
Keep Calm and Watch Your Ass!
dexter236
A force de lire, désolé, je me souviens pas....

Proche d'un P90 (j'ai une epi en P90)...Je prendrais plus un repro 1950 ou 1960 alors.
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le 13 Mar 2008, 19:14
Bonne initiative ce topic,
J'ai le fatbody en manche, et je vais bientot opter pour le Repro 60 pour le chevalet...
dexter236
Aaaahhhhh

Et des gens qui possèdent déjà ces micros, ça n'existe pas?
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le 13 Mar 2008, 20:14
dexter236 a écrit :
Aaaahhhhh

Et des gens qui possèdent déjà ces micros, ça n'existe pas?

On va faire un truc, tu l'achètes et si il te va pas, tu me le revends (avec rabais bien sur )...
super_taz
j'ai un repro 50s, mais il n'est pas monte: la guitare n'est pas finie de fabriquer .
dexter236
Aie...Dommage super_taz! Pourquoi tu avais pris celui-là au fait?

Finalement je pense prendre l'un des deux vintage. Mais je remarque que la bobine n'est pas protégée super bien (pas de "tissu" au tour de la bobine)..non?

ps: Pas mal ton idée Q2makak. Je me souviendrai de toi au cas où..

dexter236
Je vais attendre la réponse de GFS mais autrement, si je devais commander là maintenant ce serait ceux-ci:

http://store.guitarfetish.com/(...).html => car il me semble que c'est le meilleur compromis entre vintage et "puissance.

ps: franchement, j'ai jamais eu autant les boule de commander quelque chose. Je me demande même si je fais bien de changer...
dexter236
Je sais pas pourquoi mais mon entorse au doigt m'a poussée à commander!

Tanpis pour les conseils de GFS, j'ai pris le neck lipstick je sais plus quoi et le repro 1960...Vive les coup de tête!!!
super_taz
dexter236 a écrit :
Aie...Dommage super_taz! Pourquoi tu avais pris celui-là au fait?

c'est le seul qui n'est pas overwound
dexter236
Quoi qu'on en dise, c'est commandé...
super_taz
tu nous dira le resultat!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...