Beurp's a écrit :
Bah... De toute façon vous ne parlez pratiquement que de Humbucker... C'est un micro qui techniquement a une conception foireuse dès le départ... Trop de niveau de sortie, manque de dynamique, d'articulation et de définition etc. .
Ça c'est une conception qui s'est aussi déporté sur les single coil.
Moi j'ai la chance d'avoir joué quelques temps avec un fondu de micros boutiques donc j'ai pu tester une bonne partie de ce qui existe sur le marcher sans me ruiner et de pouvoir choisir ce qui me plaisait.
l'avantage du boutique c'est d'avoir de proposer des micros qui correspondent au gout de chacun. On a la chance d'avoir un choix incroyable et de pouvoir même avoir des micros sur mesure ( on trouve même des gars qui fabriquent des répliques de AP6!!!) . Actuellement, la mode est quand même pas mal aux micros avec une personnalité très marquée. Du genre qui sonnent exactement pareil quel que soit l'ampli sur lequel vous le branchez ou la guitare dans laquelle vous l'installez ( comme le classic 57). On trouve même des p-90 qui ont ces caracteristiques ainsi que des set strat...
Perso je preferes les micros plus transparent qui laissent parler l'ampli donc je vais parfois chercher du boutique mais pas forcement chez les fabriquants les plus réputés sur les forum.
Pour les HB originaux, il n'y en a pas 2 fabriqués pareils apparemment les composants étaient sélectionnés aléatoirement en fonction de l'arrivage chez le boucher donc bon courage... en général, ce que les gens rechercehnt c'est des micros qui sonnent comme sur le disque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse