millenofx77 a écrit :
car , tous les vendredi , en repet dans la masse je m en tape completemet des details observés la veille , de toute facon ils sont inaudibles.
C'est pas faux entre la grosse caisse la basse et le charley les subtiles nuances d'un micro, elles en prennent un coups dans les gencives. Mais bon c'est bien agréable d'avoir un joli son qu'on aime quand on joue tout seul chez soi.
Mais ça soulève une question vachement interessante:
En groupe je règle pas mes effets comme chez moi, je reègle pas mon ampli comme chez moi, j'ai bricolé certaines de mes pédales dans le but d'avoir un son qui me plaise une fois dans le mix, tout en sachant que seule elles manquent un poil de basses ou autres.
Dois je vraiment me fier à l'impression que me donne des micros, quand je joue tout seul.
Petersham a écrit :
Changer les micros d'une guitare a généralement un impact négatif sur sa valeur...
Je comprends vraiment pas cette affirmation:
Une strat standard avec des seymour, j'ai plutot l'impression que ça vaut plus chère qu'une standard en monte d'origine. Mais je le concède pas vraiment plus cher compte tenu du prix des micros, le vendeur y perd.
Cependant rien n'empèche de garder les micros d'origine et de les remonter dans la guitare à la revente, et de vendre les micros séparés. C'est à mon avis la solution qui assure le moins de perte financière.
A part sur une gratte un peu vintage, je pense que c'est faux. Mais bon les gars qui achètent une série L, et qui changent les micros d'origine pour autre chose, ils doivent quand même pas courrir les rues.