millenofx77 a écrit :
salut,
depuis quelques années que je suis contaminé par le gas d un maniere gernerale et victime du buisness des micros boutiques en particulier, j ai acquis, vendu, conservé bon nombre de set de micros "dit boutiques":
tom holmes
fralin
bareknuckles
duncan antiquity
arcane pickups
lollar etc la liste n est pas exhaustive.
sans avoir tout testé, loin de la ( ced777 qui frequentait assidument le forum il y a 4 ans en a je crois joué bcp plus encore), j ai l impression aujourd'hui, d avoir suffisament testé pour me faire une opinion certes personnelle, mais motivée et experimentée.
je ne souhaite pas que ce topic, devienne un defouloir pour integristes de tous bords( entre ceux qui pensent que c est du pure buisness ridicule, et ceux qui voient en eux la transformation radicale de leur instruments, qui transforme une enclume en une legende de la musique) mais plutot que chacun de ceux qui en ont testé livrent leur ressenti global et leur conclusion.
je vous fait donc part de la mienne, qui peux se resumer concretement en un constat... il en me reste , monté sur mes guitare que les micros d origine ou des stdt habituel: duncan alnioc II ou classic 57.
j ai le sentiment, que sous les argumentaires de "bobinés main", de meilleurs composent intergalactiques, ne se cache que du marketing , dont j ai été victime.
ce ne st pas qu ils soient mauvais, je n ai eu des tres bons, c est juste qu ils n apportent pas grand chose de plus, voir meme rien du tout.
un bon vieux classic 57 de machine m a fait plus d impression q un bareknuckle "the mule" .
et que mes grattes que je touvait bonne d origine , le sont resté et celle que je trouve moyenne le sont restée.
enfin si je devais faire un classement ce serai en tete classic 57 et duncan antiquity (en single ou humbucker)
à suivre
D'accord avec toi sur certains points. Ca n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est d'autres sons. Et c'est bien là tout l'intérêt du matériel musical.
J'ai fait des constats analogues aux tiens. J'ai eu divers seymour duncan, gibson burstbuckers et dimarzio sur mes guitares de débutant. Sur les actuelles, j'ai un mélange entre des bêtes duncan, gretsch filtertron d'usine, et des amber custom bidouillés à la main.. Avant de choisir les amber, je suis passé par des marques comme bare knuckle, seymour antiquity et lollar. Ca n'a jamais révolutionné mon son, car j'avais toujours les mêmes mains pour jouer ce que j'avais à jouer, mais ça me permettait de mettre en avant d'autres caractères/aspects de mon jeu avec plus de facilité. De plus, je sais où le micro a été bobiné et je sais que l'ouvrier qui l'a créé a été correctement rémunéré. C'est important de nos jours je trouve.