Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pakalolo a écrit :
Moi, ce qui m'a fait beaucoup moins marrer c'est la découverte du tarif d'un Humbucker sur ton site

Sauf erreur de ma part c'est pratiquement deux fois le prix d'un BareKnuckle (plus de deux fois le prix d'un Wolfetone ).

A 200 € pièce, ils ont intérêt à sonner !

C'est pas fait pour te faire marrer, mais plutôt pour te faire rêver.

starsky11
Je trouve ça un peu indécent comme manière de procéder.
Ça ne me fait ni rêver, ni marrer.
Invité
  • Invité
starsky11 a écrit :
Je trouve ça un peu indécent comme manière de procéder.
Ça ne me fait ni rêver, ni marrer.

De quelle manière de procéder parles-tu exactement?
pakalolo
N'ayant aucune intention de me mettre à roucouler, je vais me tourner vers des rèves plus accessibles...

J'ai également jeté un oeil au prix des pédales, c'est à l'avenant (près de 300 € une TS, j'hallucine).
Mais là je m'en fous , ça fait longtemps que je les construis moi-même.
Invité
  • Invité
pakalolo a écrit :
N'ayant aucune intention de me mettre à roucouler, je vais me tourner vers des rèves plus accessibles...

Ce n'est pas moi qui te dirais le contraire.

Et puis de toute manière, je ne discute pas les prix.
Je ne suis pas marchant de tapis.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Et sinon, à part faire des comparaisons capilotractées et défendre TubeAmpLord (contre qui je n'ai aucun griefs) et ses produits, tu te mets à parler des micros BareKnuckle quand ?

Nan, j'dis ça parce que c'est juste le sujet ici ... y en a un autre sur les produits Valveart.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
starsky11
Greg L. a écrit :
Et sinon, à part faire des comparaisons capilotractées et défendre TubeAmpLord (contre qui je n'ai aucun griefs) et ses produits, tu te mets à parler des micros BareKnuckle quand ?

Nan, j'dis ça parce que c'est juste le sujet ici ... y en a un autre sur les produits Valveart.

Ouf !!!
Enfin un qui pense comme moi.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Mais si je pense ca aussi et c'est tres lourd a force.
Invité
  • Invité
starsky11 a écrit :
Greg L. a écrit :

Ouf !!!
Enfin un qui pense comme moi.

Oui... Un. (Vous allez voir qu'ils vont tous se pointer - Non, moi aussi, et moi aussi, etc..) Hi hi hi hi.

Une bouteille de champagne s'impose!!!!
C'est la fête ce soir!

C'est quoi le problème exactement?
Il ne faut surtout pas dire du mal de vos Bare Knuckle's chéris?

Ah oui, j'avais oublié, c'est un topic pour ceux qui aiment le Bare Knuckle jusqu'à la mort!!!

Mais, de grâce, dans ce cas dites le et renommez le Topic: "Pour les Amoureux des Bare Knuckle's (les autres seront cloués au pilori / les fabricants seront étripés en place publique ).
Simple suggestion...

Juste une petite précision au passage: Quand on dit qu'on aime pas les Bare Knuckle's ou qu'on les compare à autre chose, on parle des Bare Knuckle's., que cela vous plaise ou non. Et puis encore une fois: on est en démocratie. Deal with it.

Amusez-vous bien.

Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
Greg L. a écrit :

TubeAmpLord n’a besoin de personne pour le défendre

Ça c'est claire.
La maternelle c'est au fond à gauche.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ondulation a écrit :
Mon avis sur les Bare Knuckle :
Les micros Bare Knuckle sont de très bons micros, mais qui n’ont aucune raison d’exister pour moi.

Ouais, et tu dois certainement te dire que BMW ou Peugeot n'ont aucune raison d'exister vu qu'il existe déjà Mercedes et Renault. La concurrence a du bon ... et est certainement meilleure que ton petit mode de pensée étriqué.

Ondulation a écrit :
1/ Si tu veux le TOP et authentique, prends des micros faits mains, personnalisés, fabriqués avec les meilleurs composants.

Les BareKnuckle sont fabriqués à la main, avec des composants qui ne me semblent pas être de la merde ... en as-tu désossé un pour pouvoir affirmer que les composants sont mauvais ?

Ondulation a écrit :
2/ Si tu veux le TOP, mais que tu n’as pas de sous va voir les micros KAMI (bien que je n’ai entendu que des samples)

Les samples, on en fait ce qu'on veut ... un p'tit équa par ci, un p'tit compresseur par là et ça sonnera nettement mieux qu'une capture brute. Je n'ai absolument rien contre KAMI, mais il est clair que toi, tu ne les connais pas mieux que moi ... donc tu conseilles une came qui t'est totalement étrangère.

Ondulation a écrit :
2Bis/ Si tu veux le TOP industriel, Fralin (je n’ai rien, mais alors rien écouté de mauvais)

Ecouté c'est une chose, mais en as-tu déjà joué ? Encore une fois, tu conseilles un truc que tu ne connais pas mais ton avis universel doit être pris pour argent comptant.

Ondulation a écrit :
3/ Si tu veux de bons micros pour un peu moins cher : Dimarzio

Oui, et Seymour Duncan. Une préférence pour ce dernier pour ma part. J'ai testé plusieurs dizaines de références chez Duncan et DiMarzio ... y a du bon et du un peu moins bon, mais rien qui ne sonne comme une poële à frire (dans ce que j'ai pu tester)

Ondulation a écrit :
4/ Encore moins cher, tout ça mais d’occasion

Ouais, et encore moins cher, réussir à faire l'affaire du siècle en topant une paire de humbuckers Gibson '59 en parfait état de conservation pour $2,74 sur eBay. Belle lapalissade !

Ondulation a écrit :
5/ Encore moins cher, GFS. Pour le prix, c’est tout bonnement hallucinant

Je n'ai pas testé, je ne me prononce pas ... mais les avis sont élogieux.

Ondulation a écrit :
Voilà, donc je ne vois pas de place là dedans pour les Bare Knuckle. Même si une fois encore, c’est du bon. Je n’ai testé que deux types (les Sultan’s) et un Humbucker de la mort le rebel quelque chose. C’est bon mais hyper caricatural et du coup très cher puisque tu achètes sur un sample d’internet un micro hyper typé.

Et il y a aussi une place pour des gens qui veulent un son très typé. Tu dois sûrement considérer les utilisateurs d'EMG (micros que je n'aime pas) comme une belle bande de branquignols.

Pour ma part, puisque je me suis peu épanché sur mon cas, j'ai pu tester deux modèles chez BareKnuckle : le Nailbomb et le Warpig
Le Nailbomb, j'ai pu en trouver un pas trop cher en occaz' et ça a été une excellente surprise. Je voulais un micro chevalet couillu pour foutre sur ma Blade RH-4 et j'ai eu exactement ce que je voulais : il réagit bien à la dynamique, les basses sont très bien assises et les aigus peuvent être assez cinglants
Le Warpig, je n'ai pas du tout aimé ... il est "trop" dans un peu tous les domaines et je trouve qu'il sonne un peu artificiel.

J'ai aussi trouvé mon son avec le Nailbomb mais ce n'est qu'un élément dans ma chaine. Je ne suis pas certain d'avoir un rendu qui me plaise si je le passais sur ma Music Man Silhouette. La polyvalence, c'est une chose mais tu ne peux pas égaler des produits très spécifiques avec des produits qui se veulent un maximum polyvalent.
Une Strat', c'est très polyvalent mais ça ne sonnera jamais très bien pour faire du gros death-metal qui tâche ... de la même manière qu'une pelle équipée en EMG81 aura du mal à bien faire sonner des cocottes funk.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Pitié phil.guitar
renome le topic en user club d'apres ce que j'ais lu on aurrait peut etre la paix meme si j'en doute.
pakalolo
+1

Je suis très satisfait de mes BareKnuckle qui ont apporté une réelle amélioration à ma strat American Deluxe par rapport aux micros d'origine.

Et puis je n'ai pas la Rolex bling-bling assortie aux produits de Mr TAL.
gloupitch
Citation:
pour moi Fralin et Kami c’est qu’il y’a de mieux.

J'ai testé des bare knuckles sur une de mes tele (set brown sugar), ce sont de très bons micros, rien à dire. Quant à la qualité de fabrication, et en ce qui me concerne tout du moins, elle est exemplaire. C'est pas les premiers micros que je monte et quel plaisir d'avoir des micros parfaitement aux cotes, qui se calent nickel dans l'instrument.
Coté rendu sonore, je le répète, ils sont de grande qualité.

Par contre et pour avoir essayer les micros KAMI et avoir échanger pas mal avec le très sympathique et ô cimbien professionnel Sylvain qui les conçoit, je peux dire que la qualité des KAMI est sans pb au niveau des BK qui coutent 1.5 à 2 fois plus cher.
Moralité, KAMI c'est vraiment un très bon choix. moi je fais clairement et ouvertement sa pub, car un gars, français en plus, sympa, très pro, super réactif, qui propose des produit custom ou dans son catalogue d'un très haut niveau de qualité.
capitaine_banane
Ondulation a écrit :
Greg L. a écrit :

TubeAmpLord n’a besoin de personne pour le défendre et surtout pas moi, il a 10 fois plus de connaissances que moi. Ensuite on n’est pas dans un cours de récré. Je ne défends que mon propre choix d’achat (deux sets, un 50’s, un 60’s plus un PAF).
Donc tes remarques de môme au collège, t’es mignon tu te les gardes.

Mon avis sur les Bare Knuckle :
Les micros Bare Knuckle sont de très bons micros, mais qui n’ont aucune raison d’exister pour moi.

1/ Si tu veux le TOP et authentique, prends des micros faits mains, personnalisés, fabriqués avec les meilleurs composants.
2/ Si tu veux le TOP, mais que tu n’as pas de sous va voir les micros KAMI (bien que je n’ai entendu que des samples)
2Bis/ Si tu veux le TOP industriel, Fralin (je n’ai rien, mais alors rien écouté de mauvais)
3/ Si tu veux de bons micros pour un peu moins cher : Dimarzio
4/ Encore moins cher, tout ça mais d’occasion
5/ Encore moins cher, GFS. Pour le prix, c’est tout bonnement hallucinant

Voilà, donc je ne vois pas de place là dedans pour les Bare Knuckle. Même si une fois encore, c’est du bon. Je n’ai testé que deux types (les Sultan’s) et un Humbucker de la mort le rebel quelque chose. C’est bon mais hyper caricatural et du coup très cher puisque tu achètes sur un sample d’internet un micro hyper typé.

Voilà donc la seule raison d’exister de tels micros, c’est une pub marketing bien comme il faut.
Je vais me lancer dans le humbucker Neck « premier solo de Sweet Child O’Mine » et le micro Chevalet « Second solo de Sweet Child O’Mine ». Sûr que j’ai des acheteurs.

et je rajouterais

2/ highorder pickups, des micros fait à la main aux états unis pour un rapport q/p carrément hallucinant! 150$ le set et ce sont les meilleurs micros que j'ai eu avec:

2bis/ wolfetone pickups: de tres bons micros aussi fait main aux us, typés vintage
Invité
  • Invité
arkame a écrit :
Pitié phil.guitar
renome le topic en user club d'apres ce que j'ais lu on aurrait peut etre la paix meme si j'en doute.

Pitié Arkame, ne lui demande pas ça. C'est tellement calme quand je ne chauffe pas l'ambiance, qu'on pourrait entendre un moustique péter à 100 m sur ce topic.
S'il fait ça on va se transformer en serial killer tellement ça va être à mourir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...