Ondulation a écrit :
Mon avis sur les Bare Knuckle :
Les micros Bare Knuckle sont de très bons micros, mais qui n’ont aucune raison d’exister pour moi.
Ouais, et tu dois certainement te dire que BMW ou Peugeot n'ont aucune raison d'exister vu qu'il existe déjà Mercedes et Renault. La concurrence a du bon ... et est certainement meilleure que ton petit mode de pensée étriqué.
Ondulation a écrit :
1/ Si tu veux le TOP et authentique, prends des micros faits mains, personnalisés, fabriqués avec les meilleurs composants.
Les BareKnuckle sont fabriqués à la main, avec des composants qui ne me semblent pas être de la merde ... en as-tu désossé un pour pouvoir affirmer que les composants sont mauvais ?
Ondulation a écrit :
2/ Si tu veux le TOP, mais que tu n’as pas de sous va voir les micros KAMI (bien que je n’ai entendu que des samples)
Les samples, on en fait ce qu'on veut ... un p'tit équa par ci, un p'tit compresseur par là et ça sonnera nettement mieux qu'une capture brute. Je n'ai absolument rien contre KAMI, mais il est clair que toi, tu ne les connais pas mieux que moi ... donc tu conseilles une came qui t'est totalement étrangère.
Ondulation a écrit :
2Bis/ Si tu veux le TOP industriel, Fralin (je n’ai rien, mais alors rien écouté de mauvais)
Ecouté c'est une chose, mais en as-tu déjà joué ? Encore une fois, tu conseilles un truc que tu ne connais pas mais ton avis universel doit être pris pour argent comptant.
Ondulation a écrit :
3/ Si tu veux de bons micros pour un peu moins cher : Dimarzio
Oui, et Seymour Duncan. Une préférence pour ce dernier pour ma part. J'ai testé plusieurs dizaines de références chez Duncan et DiMarzio ... y a du bon et du un peu moins bon, mais rien qui ne sonne comme une poële à frire (dans ce que j'ai pu tester)
Ondulation a écrit :
4/ Encore moins cher, tout ça mais d’occasion
Ouais, et encore moins cher, réussir à faire l'affaire du siècle en topant une paire de humbuckers Gibson '59 en parfait état de conservation pour $2,74 sur eBay. Belle lapalissade !
Ondulation a écrit :
5/ Encore moins cher, GFS. Pour le prix, c’est tout bonnement hallucinant
Je n'ai pas testé, je ne me prononce pas ... mais les avis sont élogieux.
Ondulation a écrit :
Voilà, donc je ne vois pas de place là dedans pour les Bare Knuckle. Même si une fois encore, c’est du bon. Je n’ai testé que deux types (les Sultan’s) et un Humbucker de la mort le rebel quelque chose. C’est bon mais hyper caricatural et du coup très cher puisque tu achètes sur un sample d’internet un micro hyper typé.
Et il y a aussi une place pour des gens qui veulent un son très typé. Tu dois sûrement considérer les utilisateurs d'EMG (micros que je n'aime pas) comme une belle bande de branquignols.
Pour ma part, puisque je me suis peu épanché sur mon cas, j'ai pu tester deux modèles chez BareKnuckle : le Nailbomb et le Warpig
Le Nailbomb, j'ai pu en trouver un pas trop cher en occaz' et ça a été une excellente surprise. Je voulais un micro chevalet couillu pour foutre sur ma Blade RH-4 et j'ai eu exactement ce que je voulais : il réagit bien à la dynamique, les basses sont très bien assises et les aigus peuvent être assez cinglants
Le Warpig, je n'ai pas du tout aimé ... il est "trop" dans un peu tous les domaines et je trouve qu'il sonne un peu artificiel.
J'ai aussi trouvé mon son avec le Nailbomb mais ce n'est qu'un élément dans ma chaine. Je ne suis pas certain d'avoir un rendu qui me plaise si je le passais sur ma Music Man Silhouette. La polyvalence, c'est une chose mais tu ne peux pas égaler des produits très spécifiques avec des produits qui se veulent un maximum polyvalent.
Une Strat', c'est très polyvalent mais ça ne sonnera jamais très bien pour faire du gros death-metal qui tâche ... de la même manière qu'une pelle équipée en EMG81 aura du mal à bien faire sonner des cocottes funk.