Salut à tous,
Quelques rentrées inattendues d'argent en cette fin d'année m'amènent à rechercher de nouveaux micros pour une télé.
neuf ou d'occaz, je m'en tape
Question son, je joue principelement du rock plutot moderne mais je ne cherche pas forcément un son résolument moderne, plutot un son pêchu, avec beaucoup de réponse et de présence, d'harmoniques, quelque chose de bien tranché. Je veux bien évidemment conserver intact le twang de la grat.
Donc quelque chose de pas forcément typé, faut voir, plutot polyvalent (tout est relatif hein, je sais qu'on parle d'une tele...
Ah oui et pas de double, que du simple, je veux conserver la caractyère de la bête mais en le sublimant si j'ose dire...
J'avais essayé des lindy fralin blues sur une strat deluxe il y a quelques semaines et j'avais halluciné de la qualité de ces micro, leur réponse, la patate qu'ils envoients...
Après c'était sur une strat...donc je sais pas trop, en tout cas j'ai toujours eu de bon echos de cette marque, mais je ne suis pas fixé pour autant.
En gros, je veux mettre de nouveaux micros et que ceux là, restent définitivement, donc de la bonne came
Merci à tous pour vos conseils et remarques et à la clés ce sera une bonne demi douzaine de samples que je posterai sur ce topic pour vous remercier de votre bienveillante contribution