Remplacement Floyd Rose Schaller

ramm
  • ramm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ramm
    le 18 Déc 2024, 15:13
Bonjour à tous, je suis à la recherche de renseignements concernant le remplacement d'un Floyd rose pro, par son équivalent Schaller en qualité et dimensions ainsi que la disponibilité. Merci
Fenson66
Sur la base de leurs dimensions, un Lockmeister ne rentrera pas, faudrait partir sur le modèle Tremolo. Après faudrait mesurer la défonce de ta guitare, il n'y a que comme ça que tu sauras ce qui rentrera ou pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ramm
  • ramm
  • Publié par
    ramm
    le 19 Déc 2024, 10:13
Merci pour vos réponses.
j'ai cette guitare depuis pas mal de temps et à l'époque j'avais fait changer le vibrato qui était mort, déjà à l'époque le luthier n'avait pas trouvé le floyd rose pro et d'un commun accord nous avions opté pour un standard.
j'aimerais bien la remettre en configuration d'origine

virato floyd rose
ramm
  • ramm
  • Publié par
    ramm
    le 19 Déc 2024, 10:25
comme vous pouvez le constater, il est trop grand au niveau des vis de blocage
et limite l'action seulement à la tension et il est un peu plus haut

vibrato
ramm
  • ramm
  • Publié par
    ramm
    le 19 Déc 2024, 10:38
voilà une photo dans la configuration d'origine

floyd rose pro
ramm
  • ramm
  • Publié par
    ramm
    le 19 Déc 2024, 10:42
d402 a écrit :
Le luthier n'a pas voulu agrandir la défonce ?

en général, on ne modifie pas trop les custom shop
ramm
  • ramm
  • Publié par
    ramm
    le 19 Déc 2024, 11:01
le micro chevalet a été changé, la polarité du micro central inversée et l'électronique blindée
Fenson66
Citation:
Merci pour vos réponses.
j'ai cette guitare depuis pas mal de temps et à l'époque j'avais fait changer le vibrato qui était mort, déjà à l'époque le luthier n'avait pas trouvé le floyd rose pro et d'un commun accord nous avions opté pour un standard.
j'aimerais bien la remettre en configuration d'origine

T'aurais pu commencer par ça, ça nous aurait évité de croire que tu voulais une option de remplacement alors que c'est l'inverse. Bref...

Perso j'opterais pour un ajustement de la défonce. Le FR Pro n'existe qu'en version coréenne, tu peux en trouver un mais il te coutera plus cher qu'un Lockmeister alors qu'il est de moins bonne qualité. Mais si tu veux une remise d'origine :

https://www.stewmac.com/parts-(...)stem/

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Ah tiens, je n'avais même pas fait gaffe qu'ils faisaient une version courte de ces vis. C'est bon à savoir. Par contre c'est 6mm de moins pas 10 donc à mesurer ce que tu as en trop sur les actuelles.

Si ça convient ça ne sert à rien de changer pour le Tremolo (que je t'avais indiqué dès le départ), mieux vaut rester sur un OFR/Lockmeister.

ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 21 Déc 2024, 21:43
Je viens d'en recevoir un jeu de 6 vis hier pour monter sur un Gotoh 1996t dont les vis sont trop longues. J'ai pas de pied a coulisse mais rentrent correctement dans les pontets d'un Floyd original TRS

schaller
ramm
  • ramm
  • Publié par
    ramm
    le 21 Déc 2024, 23:06
Je te remercie pour cette info, je n'étais pas sûr que le pas de vis était identique. Je vais les commander

En ce moment sur accessoires et Lutherie...