Sympa ce petit comparo de micros
Je trouve les Riff Raff plus chunky dans le bas medium, globalement plus de gain et de mids, plus épais.
Les Solodallas sont bien sympas: ce qui est bizarre c'est que le son est systématiquement moins fort avec comparé aux 2 autres. On a pas les résistances DC mais ce doit être les plus low power je pense.
Par contre, ils ont encore plus le "kerrang" un peu acide dans le haut medium, ce tranchant, cette hargne/agressivité (bien contrôlée quand-même) bien caractéristique.
Ils ont moins de bas medium et d'épaisseur que les RR mais c'est vachement précis, je pense que pour du son Malcolm c'est eux les mieux car ce sera plus précis et ouvert encore. De toutes façons ça a dû être calibré pile pour du ACDC forcément
Sur des sons nettement plus chargés en gain faut voir si les aigus seront pas u peu trop bright justement...
Les Gibson sont vraiment loin d'être ridicules, un peu le "tout terrain" entre les 2, pas un grain aussi marqué mais ça fait l'taf largement sur cette démo je trouve
Bref, si fallait en choisir qu'une paire, je serai bien emmerdé moi perso
Faudrait plutôt regarder lesquels s'en sortent mieux sur justement autre chose que du ACDC pour se décider... car là de toutes façons SG + Marshall like, forcément ça sonne Young quel que soit le choix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---