Bonjour à tous,
Je viens de faire une petite recherche et je m'étonnais de ne pas trouver le topic sur les micros
Bulldog Pickups.
Pour info, c'est Hayden Minett, un concepteur de chez
Matamp (qui s'occupe actuellement de me faire une boucle d'effet pour mon King Street Major) qui a fondé cette marque il y a peu de temps. Il a également travaillé à la conception des micros Bare Knuckle avant de monter sa propre marque.
Bref : un homme complet qui sait de quoi il parle.
Il propose tout une gamme de micros pour toutes les guitares et je trouve les descriptions très pertinentes comparé à la plupart des marques. Il a même fait des diagramme montrant la réponse en fréquence (sur 4 bandes, parce qu'il est important de pouvoir différencier les bas mediums des hauts mediums) de ses micros et nous fournis toutes les specs techniques.
Je suis fan des Bare Knuckle et tout ça m'inspire plutôt confiance. Mais voilà : je n'ai jamais pu tester et je connais personne qui a pu me donner son avis là-dessus !
Y a-t-il quelqu'un qui connait ou a entendu parlé de ces produits ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html