vincenz a écrit :
Les Black Dog sont des micros un peu mystérieux pour moi. J'en ai eu plusieurs (à l'unité ou en set), et tous étaient assez différents.
C'est normal puisque c'est du hand wound, pas de souci de côté. Par contre je trouve que le coup du "Calibrated set" c'est un peu n'importe quoi.
Sur ma Firewild j'ai testé plusieurs variantes de BKP (parmi d'autres marques):
-BD set (bof, bridge trop agress et neck trop faiblard et effacé)
-BD bridge et RR neck (bon BD bridge bien épais, RR super mais trop déséquilibré par rapport à la puissance du BD)
Puis j'ai ressorti un vieux set de BD que je n'avais pas envisagé pour cette gratte à cause du look (double cream + aged).
J'y ai installé des bons capots Throbak, et bingo ! L'équilibre parfait, le grain parfait. Le bridge épais, gutural et hyper articulé. Le neck puissant, un peu honky (ce qui n'est pas banal pour un neck) et tout aussi articulé.
Ce set particulier (qui date de 7-8 ans) a des niveaux de sortie différents des plus récents que j'ai eu en mains. Il fait 9k-8k au lieu des 9.4k-7.7k habituels.
Pour du gros son genre fuzz + drop D, ces BD font décidément bien le job. Y compris le neck pour le coup
Je rebondis sur ta remarque, j'ai un Black Dog neck acheté l'année derniere que je viens de mesurer à 9k au lieu des 9,4k annoncé.
Je l'ai trouvé un peu faiblard ce BD sur ma R9 au point de preferer largement le Burstbucker 2 (de mon expérience y'a que le A2 qui lui va bien). Etonnant pour un set annoncé pour sa patate.
Vu que je l'ai en "stock", je vais le tenter ce BD juste parce qu'il est double white sur ma R8 plus grasse à la place d'un vieux pete florence Voodoo5 (qui reviendra vite si le BD ne le surpasse pas).
Les micros c'est comme les chaussures, faut bien essayer pour que ca match.
Du coup ma question : normal cette différence de 400 ohms ? defaut lors du bobinage ? (j'ai jamais remarqué cela chez d'autres marques).