bienew a écrit :
vincenz a écrit :
Ciao tutti !
Sur ma Les Paul j'ai un set de Black Dog (open coils). J'adore le bridge avec ce push dans le médium et ce son guttural. Parfait sur le canal bleu du EVH 5150, c'est riche et ça envoie.
Par contre avec cette gratte et sur ce rig, le micro neck est trop sombre, ça bourre dans les basses et ça manque de définition dans le haut-médium.
En principe j'aime bien envoyer des riff avec le micro neck aussi, mais là c'est difficile.
J'envisage (pour le neck donc) le Riff Raff ou le Hollydriver, mais j'ai un peu peur d'un déséquilibre du niveau de sortie par rapport au BD en bridge.
Des avis sur ce cas ?
Un DiMarzio Super 2 (DP104). J'en ai un sur ma LP.
Perso j'ai jamais été fan des micros neck , que je définis comme toi " ça bourre dans les basses et ça manque de définition". Celui ci m'a réconcilié avec.
En exagérant je dirais qu'il sonne comme un micro bridge
C'est le micro utilisé par Josh Homme période Kyuss.
L'idée est séduisante. Surtout que faire du riff en drop D sur le micro manche à la Kyuss c'est cool
J'ai depuis longtemps le projet de monter un set Super Distortion / Super 2 sur une LP Custom, evt. une Norlin, mais c'est autre chose...
Je suis retourné sur le site Dimarzio et c'est quand même cool d'avoir un EQ chart spécifique pour les micros neck.
Chez Bare Knukle ils ne décrivent que les micros bridge. Pour les micros neck c'est la pure loterie en fait ...
Après avoir lu plein de trucs sur le forum BN, il semblerait que le Holydiver neck pourrait bien faire mon affaire avec le Black Dog en bridge.
Mais quand on lit le descriptif du Holy (du modèle bridge justement), c'est pas du tout ça