Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Les conclusions c'est pas moi qui les fait, c'est le principe des forums, chacun livre son expérience et celui qui pose la question de départ fait sa conclusion.

J'ai donné mon sentiment, et c'est très bien que tu n'aies pas le même et que tu exprimes le tien
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
salut
retour du mail de bk
bon je vous passe les..
"Sur votre vigier pourquoi ne pas
prendre un vhll neck"....... bah oui je suis con!!
il est vrai j avais pas pensé :pleurs: a leur dire
que je l avais essayé sur une shur qui m a pas
laissé de super souvenir ou ca manquait de chaleur
trop droit ect.... pour un neck !!
bon à la recherche encore.. et prendre à l'occaz
du mule,storm moins équilibré en khom mais bon
à voir ;pas évident..
merci les amis pour vos précisions
djudjubanton
jpp69 a écrit :
à voir ;pas évident..

Dans les pages précédentes, on parlait de mettre un hb bridge de la série "vintage" en neck avec un hb bridge de la série "vintage hot" histoire d'équilibrer les niveaux.
Aristophane a testé (Mule bridge en neck + Black Dog en bridge) et ça a été concluant.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Janv 2019, 09:38
Ça passe sans soucis.

Typiquement, le cold sweat bridge est à 13 alors que le neck est à 8k.

J'utilise aussi un a-bomb avec un sh1 neck sans problèmes d'équilibre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Perso, avec mon set de Black Dog (le bridge à 9.4K et le neck à 8.2K) c'est limite-limite...
luc.triumph
Tout depend des hauteurs des micros ... et chez bk, de mon experience , faut régler plutot bas
Antoine C.
luc.triumph a écrit :
Tout depend des hauteurs des micros ... et chez bk, de mon experience , faut régler plutot bas

C'est aussi ce que j'ai remarqué, mais c'est pas forcément comme ça pour tout le monde et pour tout les micros BK, cela dépend probablement du rendu recherché
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
djudjubanton
vincenz a écrit :
djudjubanton a écrit :
Perso, avec mon set de Black Dog (le bridge à 9.4K et le neck à 8.2K) c'est limite-limite...

Tu veux dire que tu trouves le neck trop faible par rapport au bridge ?

Oui, ou le bridge trop fort par rapport au neck.

Mais comme je dis, c'est "limite-limite" donc côté équilibre ça passe.

luc.triumph a écrit :

Oui (mais en fait pas tant que ça avec les BD je trouve) mais ça change rien. Si le "sweet spot" est bas pour les 2 micros, quand tu remontes le neck pour équilibrer un peu plus il sonne moins bien. Idem si tu descends trop le bridge.
J'ai trouvé un compromis tout de même et comme je disais ça passe.
bon j ai essayé un sh1 en neck comme cav en modulant
la hauteur des micros ca reste pas mal mais pas trop a mon gout
et en occaz ya pas grand chose qui pourrait me convenir à suivre..
Aristophane
djudjubanton a écrit :
jpp69 a écrit :
à voir ;pas évident..

Dans les pages précédentes, on parlait de mettre un hb bridge de la série "vintage" en neck avec un hb bridge de la série "vintage hot" histoire d'équilibrer les niveaux.
Aristophane a testé (Mule bridge en neck + Black Dog en bridge) et ça a été concluant.

Oui mais je laisse quand même le volume du mule à 9 pour être à l'équilibre. Ça sonne très gros en manche avec beaucoup de basses mais elles restent tendues et définies.
Par contre la position intermédiaire sonne un peu kwacky.
djudjubanton
Donc c’est pas si équilibré que ça en fait.
Pour le son "quacky", malheureusement c’est souvent ça avec 2 humbuckers. Y a qu’avec les micros d’origine de ma R8 que ça me le fait pas.
aristophane je suis d accord quand il y a trop de differences de sortie le
middle coince avec qqls bonnes surprises(rarement) après c est de la hauteur des micros qu il faut jauger pour
ne pas jouer sur 9...et puis les differences de bois aussi !!
et comme le remarque djudjubanto avec son set bd c est limite!!
alors un set déparaillé,c est moins évident je pense !?
Aristophane
Le niveau sonore est kif kif, mais les basses générées par le mule sont imposantes dans cette position, ma guitare en produit déjà beaucoup (lp full acajou), du coup c'est pour le tempérer que je descends à 9, ça dégraisse juste ce qu'il faut.
Pour la position intermédiaire, le son était très beau et pas du tout dans le coincoin avec le mule et le stormy, a2 et a4 donc.
ok je cerne un peu.! le full acajou reste aussi different!? d un corps aulne, table érable,
manche érable un peu plus claquant je pense?
j aime mon vhll et pas envie de le changer.. et passer en neck un plus "vintage" chaud..( comment dire..je suis des pistes grace à vous ....))
j ai replacé un sh1 en neck bien mais!! trop de personnalité entre l un et l autre..
équilibré presque oui !! un mélange sympa mais bon,bof !!
Antoine C.
Après les différences de niveau, c'est pas forcément un inconvénient, a condition que ce soit raisonnable évidement.

Perso j'ai une différence de niveau conséquente entre mon micro chevalet et les 2 autres sur ma strat.

On obtient des choses très interressantes avec un sélecteur 5 positions, et en fonction du son clean, bright, crunch ou grosse distos, des potard de tone et volume, de l'attaque main droite... Moi ça me va bien et je le vois plutôt comme un avantage.

Car en musique des fois faut jouer doucement et des fois faut jouer plus fort, c'est donc juste des outils de plus dans la palette de l'expression.

Enfin c'est ainsi que je les vois. Tout dépend sûrement aussi de ce qui est recherché.
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...