mollouf a écrit :
Hello moi j'hésite terriblement entre un couple SH1 en neck et SH4 en bridge, classique mais dont l'efficacité n'est plus à démontrer, ou bien un couple SHPG (pearly gates) en neck avec un SH1 en bridge.
Je joue sur une épi Les Paul Stardard Plus.
Niveau musique je joue surtout du rock, pas trop agressif disons ACDC au plus mais je joue plus souvent avec quelque chose de plus doux, son clairs, crunch et légère disto, un peu de blues et jazz. Me faudrait donc quelque chose de polyvalent mais pas besoin d'etre trop bourrin c'est pas a cette fin que je destine ma guitare.
Voili voilou j'espère que vous pourrez m'aidez.
Une petit voix me dit "SHPG et SH1, plus original et tu as envie du SHPG"
Si tu montes un pearly gates en neck, montes en un aussi en bridge ou monte un seth lover, plus vivant que le 59. Le pearly tient très très bien les crunch et les distos et en clean et edgy (léger crunch) il est bien plus expressif qu'un 59, plus riche en harmoniques, plus articulé.
Sinon pour les autres questions, le sh2 c'est pas mal. Je le connais qu'en neck, c'est genre 59 en plus gentillet et moins medium dans mon souvenir, mais franchement pour des sons un peu vintage j'ai aps flashé, c'est un peu mou comme le 59, ça a besoin de pas mal de gain pour décoller.
Sinon, effectivement avoiner c'est envoyer gros, ça ne concerne aps que le niveau de sortie, mais un ensemble, une sensation globale. On trouve des micros niveau modéré et une resistance genre de 8Kohms qui vont avoienr plus que des gros amchins ceramic tout mous qui ne s'expriment qu'avec beaucoup de gain (comme le duncan custom, justement, qui envoie fort mais manque de vie).
Je préfère le virutal paf de dimarzio au sh1, mais franchement je les trouve très plats ces micros. En vrai paf classic, hors truc boutique spécialisé, le meilleur reste à mes yeux le classic 57, mais il est hors de prix et le pearly gates ou seth lover feront le même boulot pour moins cher, et avec moins de défauts...Défauts qu'on compense sur une bonne gratte avec une lutherie super riche, mais qui sur une epiphone ne aprdonneront pas. Donc duncan c'est encore l'alternative la plus intéressante pour du micro classique. Si la demade avait cocnerné des micros très spécialisés, dimarzio s'aimpose. Le tone zone, super disto, x2n sont des bijous dans le genre "micro géant quienvoie supeeeeer fort". Mais ce sont des micros très spéciaux avec un son très typé, on aime ou on déteste et c'est absolument aps ce dont il est question sur ce topic.
mollouf, oublie vite le sh4 sur une epiphone c'est ingérable et franchement chiant. C'était génial en 92, j'en doute pas, mais aujourd'hui non seulement y a mieux, mais surtout plus d'actualité, plus abouti et moins courant. Idem avec le sh1. Le sh1 reste redoutable sur des lutheries genre strat, ça c'est clair et net, mais sur des lutherie type lespaul, faut arreter avec ce machin si on veut des sons plus naturels que ceux des années 80-90.
Enfin c'est mon point de vue, hein, mais si tu veux rendre ta gratte plus vivante et dynamique (et pas juste plus puissante!!!) tourne toi vers les pearly gate, seth lover pour du classic et le sh14 pour du avoinator en bridge.
Voilà