Micro LesPaul??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Juin 2007, 17:43
fredodor a écrit :
Gros niveau de sortie donc ???

je crois que je vois ce que tu veux dire, pour du gros rock il faut donc un truc qui envoie bien ,non ??

Pfff je sais toujours pas quoi mettre.... sur les samples, sh2/sh4 me tente bien quand même (pas cher sur thomann en + )

Bon je l'ai déjà dit, avoienr ne signifie pas gros niveau obligatoirement, ni même grosse resistance, c'ets un équilibre. Sans oublier l'interraction avec ton ampli. Selon ce que tu as, il va ou pas tolérer certaines resistances, certains alliages, certains niveaux etc.

Pour du gros rock, un 59 suffit alors qu'il a un niveau modéré. Avoir un gros niveau doit correspondre à une demande de l'ampli aussi, pour le tirer plus facilement en termes de gain. Et tu as des pistes simples. Depuis un couple de pearly gates pour du classic rock, un son très vivant, mais qui demande un ampli qui envoie bien, sinon le sh14 qui gardera ce côté très vivant mais a un niveau bien supérieur donc sera plus vite distordu, mais gardera précision et richesse. L'alnico2 en high gain c'est spécial, ça marche mieux avec du low gain. L'alnico V est à l'aise apr contre.

Donc sh2, pourquoi pas, mais sh4, sérieusement tâte du côté sh14 c'est vraiment énorme. Même esprit en moins marqué, plus vivant et riche, plus confortable mais sans perdre le côté très rentre dedans en lead ou en grosse rythmique.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
fredodör
Ok !! (t'es précis dans tes conseils )

Mon ampli c'est un vox AC15, donc pas trop grosse disto..je pense pas que ça soit du "high gain"...Cependant je vais certainement acheté une pédale de fuzz ou disto...Donc voilà sh14 mieux alors...??

ps:je cherche un son polyvalent, permettant de jouer du blues rock/hard avec bcp de sustain (gary moore); mais aussi du led zep, Acdc ,hendrix, lynyrd skynyrd ,deep purple des trucs dans ce style

Et en neck donc sh2 c'est bien ?...Alala je suis perdu y'a trop de choix (j'ai pas trop accroché les pearly gates, m'enfin ce sont que des samples....)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
Ralala moi aussi je m'y perd... Par contre j'accroche bien sur le Pearly Gates me donne meme mechament envie!
Ba en fait gma j'étais pas trop tenté par le SH4 mais comme c'est un modèle répandu et qu'on en dit du bien je me suis dis que ca pourrait aller. J'avais lu aussi qu'un SH14 pouvais le faire en bridge mais j'avais peur d'un micro qui avoine trop et qui serait pas capable d'envoyer une rythmique crunchy légère ou meme du jeu en edgy (comme tu dis ).

Finalement maintenant, apres re-re-re-re-re-re écoute des samplers sur le site seymour et la comparaison avec les sons des mecs qui les utilisent,
SHPGn/SHPGb ou SHPGn/SH14b ?
En fait c'est simple avec deux pearly gates j'ai peur de pas pouvoir suffisament envoyer quand je le voudrait et avec le SH14 j'ai peur que le mariage soit pas terrible et que le SH14 soit pas assez polyvalent.
Ralala en tout cas merc pour les réponses précises.

Je vais aussi remplacer entièrement l'électronique sur ma LP.
La lutherie est tres bonne, la finition aussi (rien a voir avec ma vieille Yamaha au placard ) par contre niveau électronique les micro d'origine ya rien a dire c'est mou ca chie dans la colle, au secours en répète le son vaut rien, le selecteur : merci les "clang" et les potards : "a bon ya des potards tone?".
Bref si tu pouvais encore un peu plus préciser pour les micro
Je commanderai tout ca sur Ebay USA (pas de problemes de douanes??) je ferai le montage et je ferai un ptit topic dessus, avec samples si j'ai le temps!
fredodör
Ca coute cher de refaire l'électronique ?

Si je prend le sh14, je met quoi en neck sh2,sh1, seth lover ??Finalement les SHPG me semble sonner mieux ce soir
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mollouf
  • mollouf
Nan ca coute pas tres cher, il existe des kits tout fait. La j'en ai trouvé un sur ebay USA à 50$.

Ca comprend le matos qui équipe les Gibson USA:
4 potards CTS 500K USA (8$ pièce)
2 condensateurs Orange Drop de 0.022 microfarad USA (10$ pièce)
1 switch micro USA (20$)
1 entrée jack USA (10$)
du fil Gibson vintage (tressé) (8$)

Quelques coups de fer à souder avec du film étain en étant prudent, et tout les schémas sont sur le site de Seymour Duncan.

Avec ca et des bons micro, ta LP épi n'a (presque) rien à envier à sa grande soeur Gibson.

Apres tu peux blinder le tout avec des feuilles de cuivre adhesives (8$) (mieux que l'alu) mais perso je trouve que ca sert a rien sur la LP. J'ai pas un seul parasite, je peux laisser ma guitare branché sur le canap' l'ampli a donf ya pas un bruit qui sort. Et en plus je me suis rendu compte ce matin que le fil qui est sensé relier le chevalet à la masse n'est pas connecté, ce qui est super bizarre.

Sinon je vais aussi changer les 'bridge saddles' pour du graphite.
Et oula, me reste qu'à choisir les micros...
gma aide nous
fredodör
Ok bah c'est pas excessif...Et les "bridge saddles" c'est quoi ???

Manque plus qu'écrit Gibson sur la tête quoi...(je vais me faire lyncher par les puristes )

Bon toujours pas décidé pour le micro manche.....
mollouf
  • mollouf
Citation:
Et les "bridge saddles" c'est quoi ???

Ce sont les pontets. La ou passe ta corde apres le chevalet quoi.
Mais on me dit ailleurs que le graphite c'est pas tip top non plus parce que ca s'use vite. Me disent de passer au papier abrasif ou de tout changer.
Jvais essayer avec papier abrasif.
Jvoulais changer paske je pète souvent la corde mi aigu. Meme si la ca fait un moment que ca m'est pas arrivé j'ai trop peur que ca m'arrive en concert. Pendant un concours, sur un set de 25min, j'ai pas le droit d'en pomper 5 parce que je change de corde .

Tu t'es décidé pour un SH14 en bridge alors?

Moi je pense que je fais tout mettre en SHPG finalement.

Citation:
(je vais me faire lyncher par les puristes )

Les puristes diront ce qu'ils veulent en attendant tous ceux qui ont essayé le disent, ca devient pas du Gibson, mais ca n'a plus à rougir à coté.

Micro manche tu hésite avec quoi en fait? Sh2 jazz et?
fredodör
mollouf a écrit :
Citation:
Et les "bridge saddles" c'est quoi ???

Ce sont les pontets. La ou passe ta corde apres le chevalet quoi.
Mais on me dit ailleurs que le graphite c'est pas tip top non plus parce que ca s'use vite. Me disent de passer au papier abrasif ou de tout changer.
Jvais essayer avec papier abrasif.
Jvoulais changer paske je pète souvent la corde mi aigu. Meme si la ca fait un moment que ca m'est pas arrivé j'ai trop peur que ca m'arrive en concert. Pendant un concours, sur un set de 25min, j'ai pas le droit d'en pomper 5 parce que je change de corde .

Tu t'es décidé pour un SH14 en bridge alors?

Moi je pense que je fais tout mettre en SHPG finalement.

Citation:
(je vais me faire lyncher par les puristes )

Les puristes diront ce qu'ils veulent en attendant tous ceux qui ont essayé le disent, ca devient pas du Gibson, mais ca n'a plus à rougir à coté.

Micro manche tu hésite avec quoi en fait? Sh2 jazz et?
Sh2/SH1/SHPG..Et pourquoi pas Seth lover...Je suis pas du tout fixé..

Ok bah je changerais pas tt de suite les bridges saddles,j'ai pété la 1ère fois au bout d'une heure et demi et depuis 3 mois rien...

Ouais je pense que je vais prendre le sh14 il me faut un truc qui envoie...(mon 1er guitariste a une vigier equipé de SH5/SSL6/TB5, déjà on sonnera pas tout à fait pareil enfin ..)
mollouf
  • mollouf
L'autre guitariste du groupe joue sur une copie SG de marque quasi-inconnue Mais il envoie grave par contre, il a monté des micro gibson dessus, en bridge il a un 498 je crois. Mais c'est le soliste alors grand bien lui fasse

J'ai écouté les Seth Lover, bin j'aime drolement, ils équipent la ES335 Gibson je crois non? Blues-powa
Mais Seth lover avec un SH14 tu risques pas d'avoir une difference de niveau de sortie et de grain énorme?
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 08 Juin 2007, 15:23
Bon pour le choix sh14 ou pearly gates bridge, c'est à vous de voir. Si vous avez un tit overdrive ou mieux encore un booster, un pearly gates peut aller au bout du modne, mais un micro qui envoie c'est un confort d'utilisation terrible (ça envoi tout de suite comme ce que décris moulof juste au dessus là à propos du 498 gibson). Et il suffit de baisser un peu le gain sur le preamp et roule. Le sh14 sonne d'enfer en clean et edgy aussi.

Et faut pas oublier qu'il avoine pas plus qu'un Jeff Beck, mais il avoine mieux!

Pour l'électronique, franchement vous emmerdez aps à faire des électronique de fou furieux. Des potards japonais à 4 euros et des orange drop chez thomann et roule!!! On monte pas des jantes alu avec des diamants sur une super 5!

Enfin le seth Lover n'a jamais équipé de guitare gibson, vu que gibson fait ses propres micros (que j'adore d'ailleurs mais qui sont très chers). Sur les 335 on trouve des classic 57 qui sont super rpoches des seth lover, à savoir des paf alnico 2 sauvages mais à niveau de sortie modéré. Et vu le gain qu'on peut tirer d'un seth lvoer si on a l'ampli qui suit, pas besoin de tomber alors dans du 498 ou du Jeff Beck ou sh14. Mais ça demande de toutes façons un choix lié au confort et à l'approche d'utilisation.

Donc c'est clairement à vous de voir apr rapport à vos amplis. Les micros à niveau modéré peuvent avoienr méchant méchant mais faut connaitre son ampli et ça impressionne moins tout de suite.

Je peux pas vous aider plus. Perso je mets tout ça au même niveau. Un couple de pearly uo de seth lover et c'est génial. Un sh14 en aigu pour tâter du gros son quand on le veut ou compresser plus l'attaque par rapport à son ampli....Vaste choix, mais dites vous que si vous restez sur ce type de micros de totues façons vous aurez un son nickel chrome. Vous pouvez aps faire d'erreur en tapant dans du super micro classique bien foutu. Ils sont pas torp exigeants en lutherie (donc nickels pour vos epiphone) et ça roulera nickel. Mais perdez aps votre pognon en potards cts. De bons orange drops sur du potard japonais type gôldo suffit amplement....Même sur une gibson, hein!

Sinon la différence de niveau, oui vous l'aurez avec un sh14, mais rien d'impossible à gérer. De toutes façons le micro manche capte une palette plus large donc la richesse du son compensera la "perte" relative de gain.
fredodör
Ok ok je crois que je suis archi décidé pour un sh14 en bridge !

Neck j'hésite toujours !!

Et mon ampli est un Vox AC15 si je l'avais pas précisé...

ps: tu t'y connais drôlement (heuresement pour les bleus comme moi )
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 08 Juin 2007, 19:18
non je m'y connais pas beaucoup, rien que sur ce forum y a des vrais fous furieux, je suis gentillet à côté. Simplement vous aprlez de micros que je connais pour les avoir testés et en avoir monté sur des grattes pour des potes.

En neck, tente le pearly gates avec un sh14...Sinon tu fais seth lover en neck avec un custom custom sh11. Hinhinhin je fous ma merde, hein!
fredodör
gma a écrit :
non je m'y connais pas beaucoup, rien que sur ce forum y a des vrais fous furieux, je suis gentillet à côté. Simplement vous aprlez de micros que je connais pour les avoir testés et en avoir monté sur des grattes pour des potes.

En neck, tente le pearly gates avec un sh14...Sinon tu fais seth lover en neck avec un custom custom sh11. Hinhinhin je fous ma merde, hein!
Il est comment le Sh11 ???
(j'ai pas la thune tout de suite donc j'ai le temps de blablater )

Ok sinon pearly gates/sh14 ..ça dépendra de ce que tu me dit du sh11 après..Moi j'y connait rien du tout (mais alors rien) ...
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 08 Juin 2007, 19:30
Le sh11 c'est plus sec, moins chantant en high gain. Il avoine très fort, est chargé en harmoniques mais a une attaque moins précise que le sh14. C'est un alnico 2 boosté (le son de slash pour faire une idée rapide). Non mais je disais ça comme ça, fonce sur un sh14 en bridge et un pearly gates en neck. Il te faudra un petit moment pour réussir à régler les hauteurs des 2 micros l'un par rapport à l'autre, mais tu auras vraiment du très bon micro.
fredodör
gma a écrit :
Le sh11 c'est plus sec, moins chantant en high gain. Il avoine très fort, est chargé en harmoniques mais a une attaque moins précise que le sh14. C'est un alnico 2 boosté (le son de slash pour faire une idée rapide). Non mais je disais ça comme ça, fonce sur un sh14 en bridge et un pearly gates en neck. Il te faudra un petit moment pour réussir à régler les hauteurs des 2 micros l'un par rapport à l'autre, mais tu auras vraiment du très bon micro.
Ok !!

Et tu me conseilles quoi comme réglage pour les hauteurs ?? Et ça change quoi ? Ca distord plus vite quand c'est proche des cordes,non ?
mollouf
  • mollouf
Aaaaaah le son de Slash... Un de mes préférés, je me lasse pas de l'intro de Sweet Child O' Mine..

Il avait des APH-1 lui il me semble (anilco II comme tu l'a précisé gma).

Bon allez zou deux Pearly Gates pour moi et n'en parlons plus.
Faut que je me grouille un peu aussi le concert c'est le 25

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...