fredodor a écrit :
Gros niveau de sortie donc ???
je crois que je vois ce que tu veux dire, pour du gros rock il faut donc un truc qui envoie bien ,non ??
Pfff je sais toujours pas quoi mettre.... sur les samples, sh2/sh4 me tente bien quand même (pas cher sur thomann en +
)
Bon je l'ai déjà dit, avoienr ne signifie pas gros niveau obligatoirement, ni même grosse resistance, c'ets un équilibre. Sans oublier l'interraction avec ton ampli. Selon ce que tu as, il va ou pas tolérer certaines resistances, certains alliages, certains niveaux etc.
Pour du gros rock, un 59 suffit alors qu'il a un niveau modéré. Avoir un gros niveau doit correspondre à une demande de l'ampli aussi, pour le tirer plus facilement en termes de gain. Et tu as des pistes simples. Depuis un couple de pearly gates pour du classic rock, un son très vivant, mais qui demande un ampli qui envoie bien, sinon le sh14 qui gardera ce côté très vivant mais a un niveau bien supérieur donc sera plus vite distordu, mais gardera précision et richesse. L'alnico2 en high gain c'est spécial, ça marche mieux avec du low gain. L'alnico V est à l'aise apr contre.
Donc sh2, pourquoi pas, mais sh4, sérieusement tâte du côté sh14 c'est vraiment énorme. Même esprit en moins marqué, plus vivant et riche, plus confortable mais sans perdre le côté très rentre dedans en lead ou en grosse rythmique.