Micro LesPaul??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
Aaaaaah le son de Slash... Un de mes préférés, je me lasse pas de l'intro de Sweet Child O' Mine..

Il avait des APH-1 lui il me semble (anilco II comme tu l'a précisé gma).

Bon allez zou deux Pearly Gates pour moi et n'en parlons plus.
Faut que je me grouille un peu aussi le concert c'est le 25
fredodör
mollouf a écrit :
Aaaaaah le son de Slash... Un de mes préférés, je me lasse pas de l'intro de Sweet Child O' Mine..

Il avait des APH-1 lui il me semble (anilco II comme tu l'a précisé gma).

Bon allez zou deux Pearly Gates pour moi et n'en parlons plus.
Faut que je me grouille un peu aussi le concert c'est le 25
J'aime beaucoup aussi le son de Slash !!

Alors personne pour m'expliquer comment régler la hauteur ??
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juin 2007, 20:42
avec tes oreilles

faut juste que le niveau sonore des 2 micros soit cohérent et que tu aimes le son que ça sort dans toutes les positions.
fredodör
absou a écrit :
avec tes oreilles

faut juste que le niveau sonore des 2 micros soit cohérent et que tu aimes le son que ça sort dans toutes les positions.
Ok bah je verrais ça , mais globalement ça va changer quoi de monter le micro manche, de baisser le micro chevalet ?et vice versa ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juin 2007, 21:11
plus le micro est monté plus le son aura de gain et d'agressivité et plus tu perdras de sustain (les micro sont des aimants donc en se rapprochant des cordes, limittent la vibration), avec des variations de volume (plus de volume quand c'est près des cordes)

voila en gros, c'est ce que j'ai pu constaté, biensur c'est pas le jour et la nuit non plus, mais le son change tout de meme.
mollouf
  • mollouf
Ben à ce que j'ai compris en baissant un micro tu diminue le niveau de sortie mais t'augmente le sustain (la force electromagnétique induite par la bobine agirait sur la vibration de la corde) mais bon l'inductance des bobines dans un double bobinage est faible donc pour le sustain ca doit pas changer grand chose.
Par contre ca change donc le niveau de sortie et un peu la sonorité par les propriétés du champ electromagnétique.

Tiens la ils t'expliqueront ca bien mieux que moi:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...)icros

J'espère que ca te convient.
mollouf
  • mollouf
Oups j'avais pas vu la réponse de absou.
Ba je confirme ce qu'il dit et j'ajoute les liens alors
fredodör
Ok merci les gars !!
(me reste plus qu'a avoir mon bac )
mollouf
  • mollouf
Youpi je suis pas le seul à glander sur un forum au lieu de réviser
Pour toi aussi tout commence lundi alors?

J'ai lu les post pour lesquels j'ai les liens plus haut, ca m'a drolement donné envie d'essayer Je vais télécharger GTune de ce pas.
fredodör
mollouf a écrit :
Youpi je suis pas le seul à glander sur un forum au lieu de réviser
Pour toi aussi tout commence lundi alors?

J'ai lu les post pour lesquels j'ai les liens plus haut, ca m'a drolement donné envie d'essayer Je vais télécharger GTune de ce pas.

Si tu veux causer du bac y'a un topic pour les glandeurs comme nous dans backstage
Bon aller philo philo philo philo ce soir !(ouais ça commence lundi pour moi aussi !

Et Gtune ça sera pour après le bac, révisions pour le mmt....Et ptit tour sur le fofo......et guitare aussi !
meringue
Je plusoie pour le pearly gates, ayant moi même possédé une epi avec un pearly gates en bridge. C'est un excellent micro trés versatile qui encaisse bien la disto et dont le son clair est velouté à souhait, de belles harmoniques. Il sonne très vintage, il a beaucoup de caractère, assez typés bas et hauts mediums, et c'est un micro pour Les Paul, par définition, puisque c'est la reproduction du micro qui est sur une vieille Gibson de Billy Gibbons. Les Micros à haut niveau de sortie, je conseille d'éviter, la plupart n'ont pas de caractère. il sont bons dans un seul truc, à mon avis, le gros son. Mais bon, c'est une question de gout....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
LORD RIFF
Perso, aprés moultes configurations, je trouve que sur une les paul le pearly gates coté chevalet et l'alincoII pro en manche c'est tout simplement magique. Et j'ai poussé l'epérience à cabler cette les paul "à la jimmy Page" (split,serie/paralléle,hors-phase) et ces deux micros, outre le fait de se marrier avec une onctuosité rare, sont en plus redoutablement polyvalents.

Et concernat la hauteur :

Citation:
Seymour Duncan (Himself) a dit:

A good starting point for the distance from the bridge pickup to the strings is 3/32 of an inch. The neck pickup can be set to provide a good output balance when compared to the bridge or to produce a particular tone when used together with the bridge. If a pickup is too close to the strings the tone tends to get muddy and lack clarity, and if placed too far away the tone will be thin and lacking in character. All pickups have a "sweet spot" where its tone will be optimal for a given guitar and pickup combination.

3/32 pouce correspond à 2,4mm
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Et je précise que mon autre les paul est montée en EMG 81/60, et je passe de l'une à l'autre sans me heurter à un manque de niveau de sortie avec la LP "seymour"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 11 Juin 2007, 07:46
Tu peux décrire le son envoyé par l'alnico 2 pro et le pearly gates? Ca m'intrigue pas mal cette config, c'est plus rare que sh1/2-sh4...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Juin 2007, 10:00
Trés chaud, trés rond et trés doux. C'est justement ce qui ne me plait pas avec le pearly gates, c'est cette "molesse" dans les basses. Mais ça a tout à fait son charme et, quitte à jouer dans le tout mou, je préfére effectivement mettre un pearly gates qu'un alnico 2 pro en chevalet...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mollouf
  • mollouf
LORD RIFF a écrit :
Et j'ai poussé l'epérience à cabler cette les paul "à la jimmy Page" (split,serie/paralléle,hors-phase)

Je voulais aussi essayer ce cablage mais je crois que je vais juste mettre un potard push/pull qui va controler le split des deux micro.

Au début je voulais mettre un petit switch mais finalement en regardant bien ma Les Paul, je me suis dit "non je peux pas te faire un trou dans le bide t'es trop parfaite comme ca " sisi je parle à ma guitare

Sinon le hors-phase ca apporte quoi en fait?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...