Micro LesPaul??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Et j'ai poussé l'epérience à cabler cette les paul "à la jimmy Page" (split,serie/paralléle,hors-phase)

Je voulais aussi essayer ce cablage mais je crois que je vais juste mettre un potard push/pull qui va controler le split des deux micro.

Au début je voulais mettre un petit switch mais finalement en regardant bien ma Les Paul, je me suis dit "non je peux pas te faire un trou dans le bide t'es trop parfaite comme ca " sisi je parle à ma guitare

Sinon le hors-phase ca apporte quoi en fait?
mollouf
  • mollouf
Ah et justement c'est la polyvalence que je recherche. Sous plutot doux et chaud qui puisse assurer pleinement en clean en crunch et puis disto pas trop lourde. Je voulais pas tomber dans le classique SH1/SH4 non plus.
LORD RIFF
til666. a écrit :
Tu peux décrire le son envoyé par l'alnico 2 pro et le pearly gates? Ca m'intrigue pas mal cette config, c'est plus rare que sh1/2-sh4...

L'alincoII pro en manch, c'est une rondeur exagérée compensée par des aigus bien présents...ça donne "le son" typique que je remettrai à prs (genre santana), pour des solos qui pleurent...des graves à gogo mais bien balisés par les aigus...ça m'a parlé bien plus que le 59, par exemple que je trouvais raplapla. J'avais essayé un hot jazz, qui est pas mal mais on a intéré a gardé le ton à 10 tout le temps, tandis qu'avec l'alnicoII, on obtient le "woman tone" jouissif quand on coupe la ton...ça j'adore, aussi

Le pearly gates en neck est vraiment terrible...un rien acide, c'est le le plus heavy des micros "blues". Il permet une perçée une bonne percée dans le mix, est trés reactif au potard de volume, et enfin, n'est pas casse bonbon comme le jb (que 'jai aussi possédé pendant longtemps).
Pafait pour les cruinch, gros crunhs, overdrive et même pour le high gain...en fait, je n'ai jamais pigé ce qu'il avait de "vintage"...ce micro est tout bonnement monstrueux
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
mollouf a écrit :
Ah et justement c'est la polyvalence que je recherche. Sous plutot doux et chaud qui puisse assurer pleinement en clean en crunch et puis disto pas trop lourde. Je voulais pas tomber dans le classique SH1/SH4 non plus.

Alors franchement, je comprend tout à fait, je crois que ce que ej te proposes est ce que tu recherches
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
mollouf a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Et j'ai poussé l'epérience à cabler cette les paul "à la jimmy Page" (split,serie/paralléle,hors-phase)

Je voulais aussi essayer ce cablage mais je crois que je vais juste mettre un potard push/pull qui va controler le split des deux micro.

Au début je voulais mettre un petit switch mais finalement en regardant bien ma Les Paul, je me suis dit "non je peux pas te faire un trou dans le bide t'es trop parfaite comme ca " sisi je parle à ma guitare

Sinon le hors-phase ca apporte quoi en fait?

Les splits sont cool mais finalement c'est ce dont je me sers le plus rarement...mais c'est hyper cool d'avoir une lp qui peut lorgner du coté de la funk avec une telle aisance...

Le mode série consiste à ce que les deux micros fonctionnent intégralement à deux, les 4 bobines quoi! C'est enorme, le son est indescrpiptible...ça booste un rien, accroche aux larsens plus aisées, gras à mort...vraiment génial.

L'inversion de phase donne "un peuuuuu comme" si une wha discréte était enclenchée dans une position bloquée mais pas vraiment au milieu genre coincoin nasillard...ecoutez peter green, vous allez vite capté. un con plus haut médium vraiment monstrueux dans les pré solo...on est là sans être là...la fonction paralléle combinée au hors phase est monstrueuse...ça fait tourner les tetes de tout ceux qui ont des apriori réducteur sur les les paul, ça c'est sur...et je vous raconte pas si on parle du mix avec les splits et les volumes...je suis loin d'avoir fini de tester cette config...

ATTENTION que les potards push pull doivent être d'exellentes factures...recherches ceux qui etaient à l'origine sur les gibson ou des guitares haut de gamme...parceque les petits potards courant à 15 euros assombriront le son lors de baisse de volume...

Notez aussi qu'effectuer ce cablage peut rendre fou...
mollouf
  • mollouf
LORD RIFF a écrit :
c'est hyper cool d'avoir une lp qui peut lorgner du coté de la funk avec une telle aisance...

LORD RIFF a écrit :
mollouf a écrit :

Alors franchement, je comprend tout à fait

Je crois qu'on cherche la meme chose

Je veux pouvoir jouer avec ma LP du rock, du blues rock, en passant par le jazz et en pouvant meme tirer un peu sur la funk (pas trop non plus c'est quand pas super fait pour). Ca me gave de jongler entre mes deux guitares 4 fois par morceaux.

Sinon la je suis parti pour une paire de SHPG, jvais me renseigner et écouter un peu le AnilcoII pro pour voir.
mollouf
  • mollouf
LORD RIFF a écrit :
ATTENTION que les potards push pull doivent être d'exellentes factures...recherches ceux qui etaient à l'origine sur les gibson ou des guitares haut de gamme...parceque les petits potards courant à 15 euros assombriront le son lors de baisse de volume...

Ba la j'allais commander un kit Gibson Vintage avec tout ce qu'il faut pour mettre le niveau de l'electronique d'une Epi à celui de sa grande soeur Gibson. J'ai écrit tout ca avant. Condo orange tone 0.022microfarad, cable vintage (tressé) 4 pots 500K CTS, un switch, une entrée jack et roule ma poule. En jvoulais commander un pushpull en plus. Mais la tu me dis qu'il faut du super matos, mais des pushpull chez les vendeurs y'a pas 15 modeles, y'en a souvent un seul. Pi jpense que ca suffit un truc à 15€ c'est deja cher Les CTS font 8-9€ l'unité.

Jle met à la place de nimporte lequel des 4, je fais un montage pour que ca split les deux micro et youplaboom. Ou alors je met 2 push pull et chaque micro splitable indépendement..
fredodör
Que pense gma des alnico II (combiné avec un sh14 je vais rester sur celui ci en chevalet )?

Vous me faites encore réfléchir bon sang j'étais pourtant décidé !!!

(ps: a bas les spé profane)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mollouf
  • mollouf
fredodor a écrit :

Nié?

Et sinon ba les Anilco II pro ce sont les APH dont on parlait avant => micro de Slash si je me gourre pas. Mais je suis pas archi convaincu. Je préfère rester sur ma décision (longuuuuuue) de deux Pearly Gates.

T'étais parti pour SHPG / SH14 toi?

Je commande le 1er micro ce soir
Electronique demain
2e micro apres demain

oui oui, je cherche à pas payer les taxes de douanes. c'est mal mais le désir peut-il se contenter de la réalité? hein fredodor?
fredodör
mollouf a écrit :
fredodor a écrit :

Nié?

Et sinon ba les Anilco II pro ce sont les APH dont on parlait avant => micro de Slash si je me gourre pas. Mais je suis pas archi convaincu. Je préfère rester sur ma décision (longuuuuuue) de deux Pearly Gates.

T'étais parti pour SHPG / SH14 toi?

Je commande le 1er micro ce soir
Electronique demain
2e micro apres demain

oui oui, je cherche à pas payer les taxes de douanes. c'est mal mais le désir peut-il se contenter de la réalité? hein fredodor?
ouais j'étais parti opur shpg/sh14 mais avec ce que j'ai lu sur les alnico II jme demandais si ça passait bien avec le sh14...(et j'aime bien le son de Slash ,mais aussi de Santana et apparament on s'en approche enfin d'après ce que j'ai lu :mrgreen

Et bien je dirais que ton désir, peut tout a fait se contenter de la réalité dans ce cas là et me parait tout a fait rationnel, par contre il faut que tu choissises bien le moment d'achat des micro,ca si tu désires vraiment les acheter,il faut que la durée entre la réalisation de ton désir et sa naissance soit de tel sorte que la souffrance engendrée par sa réalisation et à la fois par l'attente de la réalisation soit minimal, c'est(selon schopenhauer si j'ai bien compris) la vie la plus heureuse possible !

Et sinon pour la spé c'est private joke
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 11 Juin 2007, 21:35
Entre l'alnico 2 pro et le pearly gates, lequel a le son le plus ouvert, brillant?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
mollouf
  • mollouf
J'ai commandé mon pearly gates bridge!
J'espère qu'il va pas arriver dans 2 semaines...
fredodör
mollouf a écrit :
J'ai commandé mon pearly gates bridge!
J'espère qu'il va pas arriver dans 2 semaines...
jpige pas ta manip pour eviter les taxe tu m'expliques ?
Et tu les commandes où ??

Grrr j'entends presque pas de différence sur les samples symour.......
mollouf
  • mollouf
MP
Je commande sur Guitar Parts Resource.

Sur le sampler je préfère SHPG, en plus il est plus recent
Et puis tu dois bien pouvoir avoir un son qui ressemble a celui de slash avec le SHPG.
LORD RIFF
Bon allez hop j'ai fait un sample avec ma les paul montée en AlnicoII & Pearly gates, en privilégiant le fait de switcher un max pour vous montrer les possibilités du cabalge à la Jimmy Page...

Ainsi donc :

-00:08/00:13
Position intermédiaire hors phase

-00:14/00:40
En série hors phase (les 4 bobines fonctionnent)

-00:41/01:05
L'alnico II

-01:06/01:18
Le pearly gates

-01:20/01:27
Pearly gates splitté

-01:28/01:35
L'alnico II

-01:36/01:46
L'alnicoII splité

-01:48/Fin
Alnico II & Pearly gates en série

http://media.putfile.com/SAMS-(...)ALONE
mollouf
  • mollouf
Yes c'est sympa ca.
Par contre je savais par le hors phase, c'est génial en fait, j'adore ce son. Pour l'obtenir je me lutte avec une Fuzz et wha...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...