mollouf a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Et j'ai poussé l'epérience à cabler cette les paul "à la jimmy Page" (split,serie/paralléle,hors-phase)
Je voulais aussi essayer ce cablage mais je crois que je vais juste mettre un potard push/pull qui va controler le split des deux micro.
Au début je voulais mettre un petit switch mais finalement en regardant bien ma Les Paul, je me suis dit "non je peux pas te faire un trou dans le bide t'es trop parfaite comme ca
" sisi je parle à ma guitare
Sinon le hors-phase ca apporte quoi en fait?
Les splits sont cool mais finalement c'est ce dont je me sers le plus rarement...mais c'est hyper cool d'avoir une lp qui peut lorgner du coté de la funk avec une telle aisance...
Le mode série consiste à ce que les deux micros fonctionnent intégralement à deux, les 4 bobines quoi! C'est enorme, le son est indescrpiptible...ça booste un rien, accroche aux larsens plus aisées, gras à mort...vraiment génial.
L'inversion de phase donne "un peuuuuu comme" si une wha discréte était enclenchée dans une position bloquée mais pas vraiment au milieu genre coincoin nasillard...ecoutez peter green, vous allez vite capté. un con plus haut médium vraiment monstrueux dans les pré solo...on est là sans être là...la fonction paralléle combinée au hors phase est monstrueuse...ça fait tourner les tetes de tout ceux qui ont des apriori réducteur sur les les paul, ça c'est sur...et je vous raconte pas si on parle du mix avec les splits et les volumes...je suis loin d'avoir fini de tester cette config...
ATTENTION que les potards push pull doivent être d'exellentes factures...recherches ceux qui etaient à l'origine sur les gibson ou des guitares haut de gamme...parceque les petits potards courant à 15 euros assombriront le son lors de baisse de volume...
Notez aussi qu'effectuer ce cablage peut rendre fou...