Micro LesPaul??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
Yes c'est sympa ca.
Par contre je savais par le hors phase, c'est génial en fait, j'adore ce son. Pour l'obtenir je me lutte avec une Fuzz et wha...
fredodör
Raaaah l'alnico 2 sonne super !!!!!!!......Je vais re-hésiter encore moi avec ça
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Finalement j'ai pris L'alnico pro 2 et le sh14, je les ai montés aujourd'hui et ça sonne du tonnerre !!!
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
LORD RIFF
Coool
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Pour info...je viens d'installer une paire de bare Knuckle BLACK DOG sur une Les Paul...résultat tout simplement fabuleux...équilibre exquis...feedbacks de toutes beauté, réactivité extra-ordinaire et un grain magique (que je remettrai à des 59...mais en plus...enfin en moins....heuuu enfin ça sonne à donf !!!!)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Sep 2007, 17:13
Salut Lord....

Converti au BK?
Ces micros sont super super super super!!!
J'hésite à en monter sur ma LP... à la place des C57.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
LORD RIFF
J'avais de sérieuse raisons de penser que ça allait me plaire...j'ai fini par commander à l'aveuglette...et je suis franchement conquis. Je ne crache cependant pas sur les micros fabriqués à la chaine proposant à bien moindre cout l'occasion de modifier le grain de nos guitares préférées...mais bon la magie a un prix...
Rhaaaaa... j'ai fait un post comme un con avant de finalement tomber sur ce post... merdouille

Je vous la refais courte...

- J'ai une LP coréenne que j'adore, lutherie impec et je trouve le set de PAFs d'origine plus que sympatoche mais j'aimerais vraiment tirer cette gratte vers le haut...
- Je suis pas persuadé que des GFS changeraient grand chose (même si j'adore ces micros) car le kit d'origine est plutôt bon... donc pas de GFS
- Je partirai bien sur du Seymour ou du Di Marzio, mais je ne connais pas bien les modèles pouvant me convenir... je précise que c'est pour obtenir un style très vintage, dans l'esprit des Gibson 59'...

Après avoir lu tout ce topic, je me dis qu'un couple d'Alnico II ou un couple de sh-1 ou un truc comme ça serait sans doute mieux qu'un banal Sh2 + sh4
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 26 Sep 2007, 18:09
GimmeShelter a écrit :
Rhaaaaa... j'ai fait un post comme un con avant de finalement tomber sur ce post... merdouille

- J'ai une LP coréenne que j'adore, lutherie impec et je trouve le set de PAFs d'origine plus que sympatoche mais j'aimerais vraiment tirer cette gratte vers le haut...
- Je suis pas persuadé que des GFS changeraient grand chose (même si j'adore ces micros) car le kit d'origine est plutôt bon... donc pas de GFS
- Je partirai bien sur du Seymour ou du Di Marzio, mais je ne connais pas bien les modèles pouvant me convenir... je précise que c'est pour obtenir un style très vintage, dans l'esprit des Gibson 59'...

Après avoir lu tout ce topic, je me dis qu'un couple d'Alnico II ou un couple de sh-1 ou un truc comme ça serait sans doute mieux qu'un banal Sh2 + sh4

Bon même si je me canibalise un peu étant donné que je t'ai proposé des micros, d'ailleurs tu ne m'as toujours pas répondu , en paf typé vintage, j'aime beaucoup les Paf classic de chez Dimarzio, le niveau de sortie est peu élevé et ils sont équilibrés, pour info c'est du alnico 5
scrat a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Bon même si je me canibalise un peu étant donné que je t'ai proposé des micros, d'ailleurs tu ne m'as toujours pas répondu , en paf typé vintage, j'aime beaucoup les Paf classic de chez Dimarzio, le niveau de sortie est peu élevé et ils sont équilibrés, pour info c'est du alnico 5

Répondu au passage... pour les Di Marzio, j'aime beaucoup de le PAF classic pour l'avoir aussi essayé ...
Au passage, que je mette des Alnico II ou V, sur ma gratte, ça fera vraiment une grosse différence? Car quand j'écoute les samples de SD, je me dis qu'Alnico II Pro ou 59', la différence est pas flagrante
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 26 Sep 2007, 18:27
GimmeShelter a écrit :
scrat a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Répondu au passage... pour les Di Marzio, j'aime beaucoup de le PAF classic pour l'avoir aussi essayé ...
Au passage, que je mette des Alnico II ou V, sur ma gratte, ça fera vraiment une grosse différence? Car quand j'écoute les samples de SD, je me dis qu'Alnico II Pro ou 59', la différence est pas flagrante

Pour moi la différence n'est pas vraiment énorme, l'essentiel est le plaisir que cela procure, si le son te plait et qu'il est équilibré alnico II ou V on s'en tamponne, tu crois pas ? aïe je vais me faire casser la gueule par les puristes
Pour info j'ai changé les schaller par les paf classic
Et tu y a gagné quoi...? Pour infos

Sinon, 118€ pour un SEYMOUR DUNCAN SSH-59 SET VINTAGE BLUES BK chez Thoto, ça vaut le coup ou on peut encore trouver moins cher? http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm
LORD RIFF
Ah si si, l'alnico 2 est assez différent des 59...je préfére d'ailleurs nettement les Alnico que je trouve plus péchus et plus jolis à la fois...

Coté manche, sur une les paul...pour moi, l'alnico 2 est le meilleur des SD.
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 26 Sep 2007, 22:18
GimmeShelter a écrit :
Et tu y a gagné quoi...? Pour infos

Sinon, 118€ pour un SEYMOUR DUNCAN SSH-59 SET VINTAGE BLUES BK chez Thoto, ça vaut le coup ou on peut encore trouver moins cher? http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm

Et bien...de jolis capots chromés
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 26 Sep 2007, 22:32
Bon trèves de plaisanteries

j'y ai gagné un meilleur équilibre sonore, ces micros se marient mieux avec mon ampli, qui est un monocanal typé rock, donc crunch a tendance gros crunch (Soldano Hot Rod), il me fallait des micros qui aient un niveau de sortie plutôt soft afin de pouvoir maitriser le son comme je le désirai, retrouver un pseudo clean/light crunch avec de la dynamique juste en baissant le potard de volume

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...