COBRA90W a écrit :
Evidemment ce brave David à un talent fou et c'est pas que les cordes qui le fait jouer comme ça. mais je le verrais mal bender avec des BS comme il le fait il me semble qu'elle casserait souvent.
une autre qualité des Boomers: une grande solidité qui va de paire avec leur souplesse; elle tiennent vraiment bien la route.
allez bon test
L'idée, c'était bien de te faire relativiser un peu l'importance des cordes (avec un poil de provoc' peut-être, on se refait pas
), ce qui fait que Gilmour fait ces bends de fou, c'est avant tout le boulot, bien plus que les cordes...
D'ailleurs ce chorus (et les gros bends du milieu), je te les fais indifféremment sur la Strat en EB et sur la Kramer en GHS
D'ailleurs Lunajena a sur son site une video où il joue le solo de Another Brick In The Wall Part II texto, et pourtant il me semble pas qu'il utilise des Boomers
C'est un des gros travers de ce forum je trouve, de surestimer l'importance du matos, alors que 60% facile du son se trouve dans le jeu du guitariste (toucher, attaque, vibrato, technique, placement rythmique,etc).
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas intéressant ou pertinent d'avoir du bon (voire du très bon) matos, mais juste qu'un mauvais guitariste sur du matos haut de gamme ne sonnera jamais aussi bien qu'un bon guitariste sur du matos "de base"
Celà dit, je suis aussi passé par cette phase, jusqu'à ce que je me rende compte que, à la base, quand je joue "comme moi" sans chercher à jouer "à la façon de" (ce qui est un exercice de style utile, que ce soit pour soi ou parce que c'est ce qui t'es demandé), je retrouve toujours plus ou moins "mon" son, avec des variantes certes en fonction du matos, mais, tout de même, très proche dans tous les cas...