bimuff72 a écrit :
Pour repondre a Francis, je n'ai pas de problemes majeurs pour faire les bends de Gilmour sur une strato montée en 10. Mais je n'utilise pas de GHS mais des cordes Gibson 100% Nickel nettement plus conformes a ce qui se trouvait a l'epoque. C'est une question de mains, pas de cordes.
Et si ta guitare est saine, point de cassement du cordage !!
!!
OK,OK,
oui c'est le guitariste qui le fait le son, mais quand je parle des cordes de gilmour je parle de celle qui utilise au moins depuis 1980 environ, avant utilisait t-il des nickel je ne sais pas et ça m'étonnerait lui qui cherche toujours un rapport signal/bruit avantageux, les nickels purs ont moins de puissance normalement. Mais là-dessus je m'avancerais pas trop
.
Mais bon je vous assure les GHS Boomers sont plus souples que la moyenne des autres. et si vous vous le sentez pas c'est que vous être devenu trop baraqué des doigts pour sentir la différence
Actuellement je suis revenu au d'addario un peu plus rigide car moi qui gratte un peu à la Angus est réussi à coincer la corde du mi aigu sous le micro double du manche, et pendant que je jouai je me demandais où elle était
Une fois fini je l'ai décoincé et elle est revenu à sa place. Avec une d'addario se genre d'extension au médiator ça ne devrait pas arriver.
Vous êtes des vieux routiers de la gratte je le sens
Mes deux grattes sont super saines mais je pète des cordes régulièrement
sauf avec GHS et d'Addario, les autres "pif" "paf" à n'importe quel endroit
GHS et d'Addario, non non j'ai pas d'actions chez eux, mais j'aime bien, ça tient