Les tirants des guitaristes célèbres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Magnifique déterrage !!
Bravo !

abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
gros déterrage à cause de cette vidéo

sa démonstration est relativement convaincante sur l'intérêt
https://www.thomann.de/fr/fend(...)l.htm

ça donne quand même envie d'essayer...

Et en prime dans la boiboite il y a les mains et le talent de Jimi ??
Tele@Fender
en tout cas, celui qui fait la demo a le talent ET les cordes, c'est indéniable
  • Publié par
    AR-50
    le 07 Déc 2018, 13:48
Je viens de parcourir tout le sujet (en diagonale). Intéressant !

Personne ne mentionne Keith Richards ????
J'ai cherché sur quel tirant il jouait et j'ai trouvé la réponse dans une interview.

..."ça dépend"...
Et ça c'est la réponse à toutes vos questions !!!!

C'est à dire que pour UN guitariste, qui a tout de même SON style, le choix du tirant des cordes dépendra de: (là j'extrapole)

- La guitare et ses micros (Telecaster, Gibson 1/2 caisse....)
- L'accordage (K.R utilise differents accordages, d'ailleurs il a joué les mêmes thèmes en standard tuning puis en open G, ou autres...).
- Dans le cas de Mr Richard, certainement aussi du taux d'alcoolémie...ou d'autres substances moins légales

C'est intéressant de connaître le tirant qu'utilisent nos références. Mais il y a tant de paramètres en jeu.... l'instrument, et puis surtout la physiologie de chacun, format et musculation des mains,...

A pluche.
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
Tele@Fender
oui enfin dans son cas, c'est normal, y'a tellement de morceaux des stones avec des accordages différents que tu peux pas mettre un seul tirant pour toutes.

Entre un un open G et un open E, ou un open A, c'est vraiment pas la même chose au niveau toucher

perso, si j'avais une guitare en permanence en DROP C, j'y mettrais sans doute du 12 ou du 13 avec au moins du 56 (voire plus) sur le low C alors que je joue habituellement avec du 10/46

En ce moment sur accessoires et Lutherie...