Le détail de mon matos est dans mon profil, juge par toi-même
Sinon, ce qui est possible, c'est qu'inconsciemment je modifie mon attaque pour obtenir toujours au final ce que je veux entendre, mais le fait est que, même d'une gratte à l'autre et dans une certaine mesure aussi d'un ampli à l'autre, j'ai toujours quasiment le même son. OK, avec la Tele ça sonnera plus twangy, et plus gras sur la Kramer, avec la Strat en EMG entre les deux (et ce grain très lisse des EMG), mais au final, la différence de cordes ne s'entend quasiment pas...
Mais bon aussi, le truc, c'est que je change mes cordes très souvent (obligé, vu que je joue beaucoup (moins qu'à une époque, celà dit), si je les change pas au pire toutes les 2 semaines sur la Strat et la Kramer, je casse des cordes à tire-larigo Donc elles n'ont pas trop le temps de perdre la brillance typique des cordes neuves.
Bon, celà dit, je te concède qu'à vide (et un peu en clair, mais moins), on entend effectivement une différence de brillance entre les GHS et les Ernie Ball (j'aimais bien les GHS, elles sonnaient moins longtemps métallique, m'enfin bon, voilà quoi ), mais une fois "en situation", c'est nettement moins flag'.
Pour les d'Addario, je sais pas, les seules fois où j'ai essayé, j'en cassais des tonnes, donc j'ai laissé tomber
Blue Steel, ça fait des lustres que j'en ai pas montées, elles sonnaient et avaient un feeling général un peu "toc", et pour les Elixir, j'aime pas les sensations qu'elles procurent, en électrique tout du moins, donc bon...