COBRA90W a écrit :
Pour santana, Ok c'est le roi du vibrato main gauche, mais quand même la on peut pas faire ça sur un matos moyen. peut-être pas pour le substain, mais pour le son global je ne dirais pas que les cordes sont marginales.
Oui et non: je suis prêt à te parier que même si tu le colles sur une Telecaster, il aura toujours 3 fois plus de sustain que moi sur une Les Paul
Citation:
A chaque fois que j'ai changée de modèles ça m'a toujours épater comment ça changeait le timbre de la guitare(indépendamment du confort de jeu).
Le son entre GHS Boomers et BS : extrême rien a voir ça change tout par exemple.
Bah je sais pas, je suis passé récemment de GHS à Ernie Ball (ces crétins de GHS ne font plus ou quasiment plus de Custom Light, c'est la croix et la bannière pour en trouver), et tout compte fait, même si à vide je remarque une différence de son, une fois amplifié...bah bof, ya pas grosse différence, je trouve. Moins que la différence entre si je suis dans un bon jour (ou c'est audible) ou dans un mauvais jour (ou c'est nase), quoi.
Citation:
Mais dans l'ensemble NiKK c'est OK, on sent le bon gratteux là
Bof, ya des tonnes de gratteux sur ce forum qui m'enterrent niveau technique, mais j'ai un peu de bouteille, je fais ce que je peux quoi...
Citation:
Pour les tirants exotiques, enfin disons ceux qui sont plus fins dans les graves, je pense que c'est pour que le son soit plus incisives plus agressifs, moins rond; à la santana...
A mon avis, le truc, c'est surtout que ça leur permet de pouvoir faire des bends sur les cordes graves sans se déchirer les doigts, tout en gardant un tirant suffisant sur les cordes aïgus pour pas casser trop de cordes, pas se scier les doigts, et pouvoir contrôler les bends (sans bender systématiquement trop haut comme ça arrive quand on passe d'une Strat à une Les Paul, par exemple).