Les Paul "Lucky 13" Rat Rod custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je ne pensais pas ça possible. Tout du moins mon esprit n'avais jamais envisagé une customisation pareile. Je n'aime pas les guitares relic habituellement. Mais ce que tu fais (et ce que font les artistes sur leurs motos) n'est pas du relic mais une amélioration esthétique. Encore bravo.

PS : Merci pour les liens.
Es könnte auch anders sein
roms59
  • roms59
  • Special Top utilisateur
@ white zombie :
tu pourrais peut etre mettre des grilles metalliques a l'arriere pour cache les cavités plutot que le plastique habituel ...j'avais vu sa sur une gratte et sa rendait vraiment bien!
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
whitezombie
roms59 a écrit :
@ white zombie :
tu pourrais peut etre mettre des grilles metalliques a l'arriere pour cache les cavités plutot que le plastique habituel ...j'avais vu sa sur une gratte et sa rendait vraiment bien!


Oui, c'est ce que je comptais faire.
Mon idée est même d'essayer de supprimer un max de plastique pour rester dans l'ambiance matériaux "bruts" : bois et métal.

Ca me fait vraiment plaisir de voir que ce sujet intéresse.

Ce week end, je vais reprendre les mécaniques qui ne me satisfont pas encore et je vais réfléchir sérieusement à l'organisation des finitions en suivant la recette de Loïc Le Pape (post précédent dans ce topic).
Si j'ai le temps, je vais continuer à poncer pour retirer les restes de vernis/fondur du manche et du corps pour avoir la base la plus propre possible.
super_taz
whitezombie a écrit :
JMaintenant, est ce qu'il est imaginable de boucler tout ça en une semaine ?

compte six mois plutot

pour ta ponceuse, tu veux en faire quoi? si c'est juste pour poncer ce qu'il reste de vernis, pourquoi pas, mais si c'est pour poncer le vernis entre les couches, ce n'est pas du tout le bon outil
whitezombie
bon... ok... et bien heureusement que tu interviens.
je précise l'usage que je veux en faire :
- finir le corps pour qu'il soit irréprochable (mais ce n'est pas primordial)
- poncer entre les couches (mais tu viens de dire que ça va pas aller... qu'est ce que je dois utiliser alors ?)
- ponçage de relicage pour laisser apparaître les différentes couches sur les zones d'usure.

Suis-je dans le bon ou dans l'erreur ?
K.Lagan
C'est à l'huile de coude, à l'eau et au grain très fin si mes souvenirs sont bons entre les couches, quelqu'un confirme ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
super_taz
je confirme, utiliser une ponceuse pour une finition, c'est comme essayer de tuer une mouche avec un bazooka sans en mettre partout.
par contre, une cale a poncer sera un bon investissement, ainsi que su papier de verre de qualite (pas les merdes casto ou leroy merlin)
whitezombie
donc... du bon papier de verre de qualité (des références ?) pour passer entre les couches, OK !
Pour le ponçage en mode relicage, je fais la même ? ou je peux passer en mode ponceuse avec un papier très fin ? (genre 600 ou 400)
super_taz
pas de ponceuse
pour le papier, norton ou 3M, ou du papier de chez polirmalin.com
whitezombie
Merci pour les références. Va falloir que je fasse quelques courses !
Redstein
Tiens, cette belle Trussart m'a fait penser à ton projet :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
whitezombie
Oui, tu as raison. C'est tout à fait dans l'esprit.
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Bravo pour ton projet (vivement la photo finale)

j'ai juste une remarque :

"Suites à des remarques et conseils avisés, voici une nouvelle version : pinstrip sur la tête entre les mécaniques, le chiffre est un 81 placé sur le haut de la tête, un autre pinstrip derrière le cordier, plus rien au dos."

Le 81 rouge et blanc c'est voulu (je veux dire en connaissance de cause) ? Je dis ça juste pour le cas où tu jouerais ton instrument devant des "rouges et or" ou autre

Perso ça me gêne pas, mais comme il y a des suceptibles un peu partout..et que dans le milieu Biker on ne rigole pas trop avec les couleurs....

Bref bonne continuation...et oublie pas les photos..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Un modèle sympa que tu peux t'inspirer pour le côté Hot Rod :



Un mélange des deux avec un vieillissement bien Rat Rod... C'est ce que je rêve.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
whitezombie
jlpfxst a écrit :
Salut,

Bravo pour ton projet (vivement la photo finale)

j'ai juste une remarque :

"Suites à des remarques et conseils avisés, voici une nouvelle version : pinstrip sur la tête entre les mécaniques, le chiffre est un 81 placé sur le haut de la tête, un autre pinstrip derrière le cordier, plus rien au dos."

Le 81 rouge et blanc c'est voulu (je veux dire en connaissance de cause) ? Je dis ça juste pour le cas où tu jouerais ton instrument devant des "rouges et or" ou autre

Perso ça me gêne pas, mais comme il y a des suceptibles un peu partout..et que dans le milieu Biker on ne rigole pas trop avec les couleurs....

Bref bonne continuation...et oublie pas les photos..

V+


le 81 en blanc sur fond rouge est là pour indiquer le "support 81", symbole de mon plus grand respect pour les Hell's Angels et un moyen d'affirmer la chose en attendant de pouvoir faire plus (comme déjà passer mon permis moto )

Quant à la prise de risque, honnêtement, j'aurais pas de bol de me retrouver à faire un concert face à un ou plusieurs Bandidos ou Outlaws, sans qu'il y ait le moindre Hell's dans les parages... d'autant que je n'ai pas fait une scène depuis 14 ans et je ne suis pas certain d'en faire une prochainement...

Ceci dit, je ne prends pas à la légère ce que tu me dis là. Et si d'autres connaisseurs ou proches, voire membres de chapters ont un avis sur la question, je suis preneur.
whitezombie
Hamer59 a écrit :
Un modèle sympa que tu peux t'inspirer pour le côté Hot Rod :



Un mélange des deux avec un vieillissement bien Rat Rod... C'est ce que je rêve.


Pas mal du tout !
Un peu moins de pinstriping que sur la première, avec la peinture mat de la seconde, un bon relicage... ça le fait... en plus le côté hollow et le vibrato, là c'est miam, miam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...