joeydeedeemarky a écrit :
1 fondur pu
2 vernis teinté foncé
3 couche appret beige
4 appret noir pu mat
5 tu ponce
6 finitions (pinstripping et diverses taches de rouilles en pu ou autres)
pas besoin de fixer au vernis au final si t'as pris les bons produits
Je me sens comme un enfant... Monsieur Loïc Le Pape en personne vient me donner la recette pour la finition de ma pâle copie de son Explosaure... !
Plus sérieusement, encore une preuve qu'au delà d'être un très bon professionnel, tu es un vrai mec bien, Loïc.
Merci pour cette recette qui à sa lecture me paraît couler de source : recréer les couches de finitions successives ajoutées toute au long de la "vie" de l'objet.
Je vais suivre cette guideline en commençant par trouver les ingrédients.
Est ce que tout ça se passe au pistolet ? ou y a-t-il d'autres moyens ? (je n'ai pas de pistolet... mais surtout, difficile de trouver le lieu pour utiliser un pistolet)...
Combien de couches pour chaque ingrédient ? Je suppose qu'il faut bien poncer entre chaque couche pour obtenir un résultat fini malgré le "relicage" ultérieur.
Avec tout ça, je songe vraiment à acheter une ponceuse digne de ce nom. Mais... à bandes ? ou excentrique ?
Encore merci pour ta réponse, Loïc... je vais d'ailleurs pas tarder à t'envoyer un MP pour un autre projet. D'achat cette fois
Hamer59, merci pour la photo de la Gretsch. Elle est terrible. Ca a au moins le mérite de contribuer aux informations judicieuses qui me font avancer sur ce projet