Mikka Grytviken a écrit :
J'arrive un peu tard ... beaucoup de boulot en ce moment ... sur les vidéos que tu as postées, pour donner mon sentiment, le son d"Oscar" n'est pas ce que je préfère en terme de son de PAF même si il est déjà formidable. Je lui trouve une certaine acidité sur certaines notes qui ne me convient pas. Je trouve le son de la 60' beaucoup plus à mon goût, plus constant, plus équilibré.
oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais cela dépend AUSSI tellement des amplis choisis : là, sérieusement, ils auraient besoin de te les confier pour que tu les upgrades, les règles et appliquent tes petites recettes CAR ils soufflent un max et ne sont pas au top, einh
Je ne retrouve pas la vidéo où "OSCAR" était sur un "bon" ampli ( c'était à la fin d'une vidéo de tests de micros ? throbak, Ron Ellis and co ... )
mais j'ai trouvé celle-ci (très longue donc , allez, directement aux endroits où il joue comme, par exemple, vers 13:10, 15:58, 28:40 ... )
là, elle arrache encore plus ( cela va peut-être pas trop te plaire ?
) mais quels sons !!! J'admet que c'est un poil "too much" ... mais c'est aussi un peu le style de jeu du monsieur ...
je retrouverai l'autre vidéo ...
... Bon, je me contenterai de la 1960 à vrai dire
et là, il faut vraiment comprendre que c'est un ensemble : ce ne peut être QUE les micros qui produisent ces sons MAIS des guitares construites aussi avec des bois de l'époque ( qui ont de plus vieillis/séchés/stabilisés depuis presque 60 ans !!! ), des vernis, techniques de construction de l'époque.
Donc, on ne peut tout attribuer aux "PAF" quand même.
... même si , évidemment, leur signature sonore ... est bien présente ! ( et là, sur ces deux grattes, il semble qu'ils soient tombés sur des bons PAF ! ... ce n'est pas toujours le cas
)
Même si je ne suis pas un fan de la Les Paul , j'aimerai bien essayer un de ces monstres !
... mais on n'en voit pas trop souvent passer en France ...
Et si un magasin en avait une ... je ne pense pas qu'ils laisseraient un blaireau comme moi essayer une guitare à 100-150 000$ au risque de l'esquinter
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...