Maxcreed a écrit :
Pour mon BB Pro neck, c'est moi qui lui ai mis un A2 après avoir tenté un A3 pendant quelques temps (qui avait d'ailleurs remplacé le A2 que je viens de remettre, qui remplaçait à l'époque le A5 d'origine que j'ai d'ailleurs gardé
) !
Pour l'électronique, j'utilise celle d'origine de la Bacchus (super potards + condos PIO trèèès efficaces), j'ai juste ajouté des treble bleed.
Pour ma Les Paul Std 2006, j'ai refait l'électronique avec des pots CTS 500k (pour remplacer les 300k d'origine), j'ai mis du condo PIO (0.22uf de mémoire) + treble bleed !
Et ma dernière guitoune double humbucker (qui est la première) : Gibson SG Std de 1997 : j'ai juste changé les condos dégueux d'origine pour mettre du PIO et j'envisage l'ajout de treble bleed également.
A noter : j'ai testé sur les Les Paul les câblages de type 50s et les dérivés.
Au final, j'ai toujours préféré le câblage modern (60s) + treble bleed (attention à bien choisir les valeurs résistances/condos).
Bref, je ne comptais pas mettre 600 boules dans des micros mais après avoir un peu regardé, je ne dirais pas non pour une paire d'Antiquity !
ah, d'accord, je comprend mieux pour le BB pro
... Donc tu es un bidouilleur comme moi qui swappe pas mal les aimants
Pour l'électronique, je reviendrai probablement vers toi ( pour les aspects pratiques ) car j'envisage de changer l’électronique de ma 1972 : elle a quand même 40 ans, je ne connais pas la valeur des potars, les capas ont l'air "basiques", ...
Donc j'ai acheté, il y a pas mal de temps , un kit complet CTS avec
. des potard 550K ( comme cela, avec les tolérances, tu es sur d'avoir au moins 500K !) ,
. divers condos ( je verrai ce qui colle le mieux ... et vous en ferai part ! )
. et des treble-bleed : comme cela je ne serais pas coincé et pourrai choisir, selon le résultat, le câblage modern ou 50'.
J'attend juste ... qu'elle revienne de chez le luthier ! ( qui semble débordé en ce moment ! ... il me parle de "vers Noël, voire après " !).
( refrettage, Plek, sillet : une petite maintenance pour ses presque 40 ans
)
je vous tiendrai informé de mes expérimentations : si ça peut servir à quelqu'un
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...