Larry Carton a écrit :
Non Ce n'est pas une 59, elle aurait des repères dot, les repères block comme ça commencent en 62.
Pour le reste difficile de dire comme ça bien sûr mais il est possible que les micros ne soient pas ceux d'origine. Robben Ford change souvent les micros doubles de ses grattes, même si ce sont des PAF top moumoute, pour mettre des repros artisanales aux specs qu'il aime.
En tout cas ceux là n'ont pas l'air mal, ça sonne indubitablement...
Oui, tellement obnubilé par le son, que je ne me suis pas arrêté sur ce point : le comble puisque j'ai une reissue 64 qui elle-aussi a les blocks.
Enfin, de toute façon, elle sonne ! ( dans une vidéo il indique que c'est une 67 )
Par contre, pour les micros, je ne pensais pas trop que Robben était un maniaco-dépressif comme moi dans le swap de micros
Par contre, il ne faut pas être étonné d'entendre Robben faire sonner une ES335 : ça a été une de ses guitares privilégiées dès 1979 avec Yellow Jacket puis au début de sa carrière solo !!!
Pour Larry, par contre, j'ai cru comprendre que, sur sa N°2 (je ne connais pas l'année ? ) , il a swappé les patents label pour des PAFS !
Sa N°1 étant un modèle "transition" de 69 car, alors que le rachat de Gibson vient d'avoir lieu, elle a toujours un manche acajou en une partie, le label orange. Donc une toute début 1969. Il explique ça dans une vidéo.
Les patent label de 69 sont assez musclés : les miens sont à 7k7 et presque 8K !!! Ceux de ma 1972 ne sont qu'à 7K3 et 7k65 , différence subtile mais ... qui a son importance , en tout cas à mon oreille ! Pas en terme de puissance, mais mes 69 ont beaucoup plus d'harmoniques et sont plus équilibrés au niveau des fréquences .
Par exemple le bridge sur ma 1972 "pique" un peu, mais bon certains préfèrent : pour eux c'est une des caractéristiques de ES335 . Moi je préfère quand c'est plus équilibré comme sur celle de Larry .
Cette N°2, selon la légende urbaine (???) ... lui aurait été offerte par un fan !!! Par contre , pourquoi le changement de micros ? ( bon pour des PAFS, on va pas cracher dessus einh
)
... dommage que je n'ai pas de tels fans ... ...
EDIT : tout cela , ce n'est pas pour "étaler ma science" MAIS pour vérifier que j'ai les bonnes infos
Bon, dans l'absolu, l'années des grattes, l'impédance des micros : je m'en fous un peu quand j'entends comment ces "bougres" font sonner ces grattes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...