- Publié par
gma le 16 Déc 2008, 15:18
Alors...
On peut coller un manche vissé, je veux dire on PEUT le faire mais c'est pas une bonne idée... Sur un neck socket type Fender, ça ne sert à rien si ce n'est à fragiliser. Les manches vissés obéissent à une conception de manche vissé, il faut un talon plus long qui s'enfonce dans le corps pour un manche collé (pour faire simple).
Sinon, décoller un manche collé ou peut aussi et c'est parfois obligatoire, mais c'est long, compliqué et ça demande un minimum de savoir faire. Faut commencer à enlever la touche et c'est déjà une opération pénible et fastidieuse pour ne pas dire chiante... On chauffe, on enfile des instruments de torture, on rechauffe, on fait gaffe à pas tout péter ni à brûler le bois etc. Idem avec le manche à lourder...Perso j'ai déjà détoucher 2 manches, mais décoller un manche jamais et franchement si je devais le faire....J'y réfléchirais à 2 fois. Déjà décoller une touche c'est un calvaire alors un manche pfiouuuuuu....Mais c'est faisable et un luthier peut le faire en cas de besoin.