Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
Quand j'ai acheté mon WCR Crossroad, j'ai acheté à Jim Wagner quasiment tout les aimants qu'il propose : A2,A3,A4,A5,A8, céramique.
J'ai passé des heures à tester tout cela

Tain...c'est bon la retraite.
j0k3335
djudjubanton a écrit :
j0k3335 a écrit :
Quand j'ai acheté mon WCR Crossroad, j'ai acheté à Jim Wagner quasiment tout les aimants qu'il propose : A2,A3,A4,A5,A8, céramique.
J'ai passé des heures à tester tout cela

Tain...c'est bon la retraite.


bah, tiens !
( sauf les problèmes de santé ... MAIS s'ils m'empêchent pas mal de me déplacer : ils ne m'empêchent pas de "bricoler " ... les micros, les amplis, les partcasters )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wendam59
j0k3335 a écrit :
wendam59 a écrit :

Ok, finalement, je vais me laisser tenter pour des micros de la marque dreamsong pickups pour un set constitué d'un Paf5 surbobiné en chevalet et d'un Paf4 en manche.
Je verrais bien!


tu nous donnera tes appréciations : ça peut toujours être utile


Oui, pas de problème.

Sinon en parlant des différents types d'alnico, j'ai trouvé cette video sur YT :

&index=1&list=LLYu52vaW7ntR3eVdPraLPAQ
j0k3335
wendam59 a écrit :


Sinon en parlant des différents types d'alnico, j'ai trouvé cette video sur YT :

&index=1&list=LLYu52vaW7ntR3eVdPraLPAQ


Merci pour la vidéo

Mais il y a aussi la sensation du touché : donc c'est mieux de le faire soi-même ( même si c'est long ! ) avec SON micro
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
J'ai remonté mes Seymour Duncan Antiquity sur ma nouvelle LP. Il n'y a définitivement pas photos, ce sont pour moi les meilleurs humbuckers.

Du coup j'ai un set de Ox4, niveau de sortie medium en Alnico 3 à vendre si ça intéresse quelqu'un.
j0k3335
themidnighter a écrit :
J'ai remonté mes Seymour Duncan Antiquity sur ma nouvelle LP. Il n'y a définitivement pas photos, ce sont pour moi les meilleurs humbuckers.

Du coup j'ai un set de Ox4, niveau de sortie medium en Alnico 3 à vendre si ça intéresse quelqu'un.


infos intéressantes !

J'avais entendu beaucoup de "hype" autour des Ox4 = entre autre , depuis que Tom Holmes [!] est à la retraite et ne fabrique qu'un set de temps à autre , des constructeurs tel que James Trussard, se sont rabattus sur Ox4 .

Donc, d'après toi, tu as préféré les Antiquity ?

J'ai beaucoup aimé des Seth Lover ( j'ai dû les vendre ... car on ne peut TOUT garder )
et, il paraitrait que les Antiquity sont des Seth Lover "vieillis" ( si quelqu'un peut confirmer ).

... je regrette déjà mes Seth ... du coup je reprendrai des Antiquity
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bluesycat
Je confirme que les OX4 sont très bons (j'en ai une paire en A4).
Mais un peu bassy en neck à mon goût.
Sinon pour les Antiquity 'ai eu l'occasion d'essayer un set qui m'a parut très bien.
D'autant plus qu'il était monté dans une guitare de moyenne qualité.
J'ai bcp hésité à m'en prendre une paire ensuite ...
j0k3335
Bluesycat a écrit :
Je confirme que les OX4 sont très bons (j'en ai une paire en A4).
Mais un peu bassy en neck à mon goût.
Sinon pour les Antiquity 'ai eu l'occasion d'essayer un set qui m'a parut très bien.
D'autant plus qu'il était monté dans une guitare de moyenne qualité.
J'ai bcp hésité à m'en prendre une paire ensuite ...


Merci pour les infos

... la liste des micros désirables s'allonge ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
j0k3335 a écrit :
Donc, d'après toi, tu as préféré les Antiquity ?


C'est une histoire de gout je pense. Je n'ai pas testé les OX4 longtemps. Mais dés que j'ai remis les ANT que j'avais dans la LP, c'était le son que je voulais. J'ai essayé un SH1 que j'avais en stock, mais ca sonnait trop moderne.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
SämO a écrit :


J'avoue avoir louper un épisode ! Vendre quoi j0k3335 ?

Et pourrais-tu aussi me dire si ton post était destiné à répondre à ma question, car je reconnais être un peu perdu là ...

Merci à toi


Déjà, je n'ai RIEN à vendre

D'autre part où c'est moi qui est loupé une épisode -et dans ce cas, excuses-moi- : je pensais que tu voulais un comparatif sur les micros Boutique style PAF que citait charlotounga !

?

Donc, j'ai confirmé son "classement" et ai ajouté quelques infos de mes expériences personnelles ( je suis un passionné de micros ) et ai rajouté quelques autres modèles

PARCE QUE je pensais que tu en étais au niveau du choix .

Désolé si j'ai été hors sujet

( maintenant, si le sujet est de "Jazzifier une SG, je ne pense pas avoir été hors sujet en ayant conseillé ces différents micros ? ... mets un WCR Crossroad A2 en manche et tu vas "voir" ( entendre) si ta SG ne sonne pas Jazz )

C'est plutôt moi qui embrouille tout !

Si je résume correctement, pour "Jazzyfier" cette SG, je me dirige vers du Alnico2 en Neck ?

Et que me conseillez-vous en Bridge ?
J'avoue que je pense pas l'utiliser des tonnes, mais ça pourrait être un intéressant de jouer le bon mariage des deux micros en position intermédiaire, non ?

Donc à votre sens, et par rapport à la lutherie de la SG, vers quel type Bridge m'orienter (2-4-5...) en sachant que je partirai sur un Alnico 2 en Neck comme conseillé ?
themidnighter
j0k3335 a écrit :
J'ai beaucoup aimé des Seth Lover ( j'ai dû les vendre ... car on ne peut TOUT garder )
et, il paraitrait que les Antiquity sont des Seth Lover "vieillis" ( si quelqu'un peut confirmer )


Oui a part l'aspect extérieur, le magnet est un peu démagnétisé sur les ANT, sinon la construction est la même.
wendam59
SämO a écrit :
j0k3335 a écrit :
SämO a écrit :


J'avoue avoir louper un épisode ! Vendre quoi j0k3335 ?

Et pourrais-tu aussi me dire si ton post était destiné à répondre à ma question, car je reconnais être un peu perdu là ...

Merci à toi


Déjà, je n'ai RIEN à vendre

D'autre part où c'est moi qui est loupé une épisode -et dans ce cas, excuses-moi- : je pensais que tu voulais un comparatif sur les micros Boutique style PAF que citait charlotounga !

?

Donc, j'ai confirmé son "classement" et ai ajouté quelques infos de mes expériences personnelles ( je suis un passionné de micros ) et ai rajouté quelques autres modèles

PARCE QUE je pensais que tu en étais au niveau du choix .

Désolé si j'ai été hors sujet

( maintenant, si le sujet est de "Jazzifier une SG, je ne pense pas avoir été hors sujet en ayant conseillé ces différents micros ? ... mets un WCR Crossroad A2 en manche et tu vas "voir" ( entendre) si ta SG ne sonne pas Jazz )

C'est plutôt moi qui embrouille tout !

Si je résume correctement, pour "Jazzyfier" cette SG, je me dirige vers du Alnico2 en Neck ?

Et que me conseillez-vous en Bridge ?
J'avoue que je pense pas l'utiliser des tonnes, mais ça pourrait être un intéressant de jouer le bon mariage des deux micros en position intermédiaire, non ?

Donc à votre sens, et par rapport à la lutherie de la SG, vers quel type Bridge m'orienter (2-4-5...) en sachant que je partirai sur un Alnico 2 en Neck comme conseillé ?


Pourquoi pas de l'alnico 3 en manche et chevalet, apparemment l'alnico 3 pour du jazz ça le fait bien ( de ce que j'ai lu)!
charles1310
Sur ces histoires d'aimants, Marc (de Tornade MS) avait bien expliqué le sujet sur son topic.

sur cette page https://www.guitariste.com/for(...).html

extrait :

marcfrom a écrit :

...

Voici comment je classerais les différents types d’Alnico en simplifiant quelque peu.


Alnico 3- Son porté sur les bas-médiums, bluesy, réponse aux attaques plutôt souples, niveau de sortie relativement faible.

Alnico 2- Son un peu moins porté sur les bas-médium, épais, attaques plus franches, un peu plus nerveux- niveau de sortie moyen.

Alnico 4- Son épais et nerveux, pas aussi gras, plus ouvert que l’Alnico 2, mais moins brillant que l’alnico 5, niveau de sortie légèrement supérieur à l’Alnico 2.

Alnico 5 –Son brillant et tendu, attaques nerveuses, spectre (graves-aigues) large, niveau de sortie supérieur à l’Alnico 4.


Plus l’on bobine, plus le micro ira sur les-bas médiums, le niveau de sortie augmente.
Moins l’on bobine et plus le micro ira sur les hauts-médiums/aigues, le niveau de sortie se réduit.

En fonction de la combinaison aimant/bobinage, il est possible d’ajuster parfaitement le micro pour obtenir le résultat souhaité.

Personnellement j’aime bien avoir le même type d’aimant sur une guitare, de façon à ne pas avoir l’impression d’avoir changé de guitare lorsque je passe d’un micro à un autre.

Dans ce cas je me sers du bobinage pour équaliser le micro et équilibrer le niveau de sortie.

Après il m’arrive aussi en fonction du projet de proposer un set dont les micros ont différents types d'aimants.

Dans ce cas j’ai tendance à utiliser des aimants assez proches, par exemple un couple Alnico2/Alnico3 comme sur le set Bonamassa, Alnico2/Alnico4 ou Alnico4/Alnico5.
Mais il n’y a pas de règles, d’autres combinaisons peuvent fonctionner.

....
themidnighter
Alnico 3 en manche et Alnico 2 en chevalet sur une ES, je trouve que ca fonctionne grave.

Sur LP je suis fan du A2 partout.
soopajeanmi
[quote="SämO"]
j0k3335 a écrit :

Donc à votre sens, et par rapport à la lutherie de la SG, vers quel type Bridge m'orienter (2-4-5...) en sachant que je partirai sur un Alnico 2 en Neck comme conseillé ?


Mon conseil: trouve un *bon* micro. Alnico 2, 3, 4 ou 5 c'est moins déterminant que la qualité intrinsèque du fabricant et du micro en lui même. J'ai des classics 57 (alnico 2) qui sont très bien pour le jazz en micro neck et j'ai des Shed paf Daddy (Alnico 4) qui sont encore mieux pour du jazz...Le point important c'est que les Shed sont top c'est tout.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Donc si je suit bien, tu conseilles la démarche inverse : partir du constructeur plutôt que de la construction du micro en elle même ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...