Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Tu as quoi actuellement sur ta SG en grave, un 490 ?
Les SP sont vraiment supers c'est vrai que les délais sont longs.
A mon avis chez Hepcat ça ira plus vite, surtout si tu peux aller à la boutique.
Idéalement tu y vas avec ta gratte et tu expliques ce que tu veux comme type de son.
Sinon Benedetti Mercadal fait de supers micros pour le jazz.
Tornade pourquoi pas, j'ai essayé une paire de ses PAF sur une R8 chez un pote, ça sonnait indubitablement...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SämO
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Larry Carton a écrit :
Tu as quoi actuellement sur ta SG en grave, un 490 ?
Les SP sont vraiment supers c'est vrai que les délais sont longs.
A mon avis chez Hepcat ça ira plus vite, surtout si tu peux aller à la boutique.
Idéalement tu y vas avec ta gratte et tu expliques ce que tu veux comme type de son.
Sinon Benedetti Mercadal fait de supers micros pour le jazz.
Tornade pourquoi pas, j'ai essayé une paire de ses PAF sur une R8 chez un pote, ça sonnait indubitablement...

Merci Larry Carton pour tes conseils !
Actuellement la SG est monté avec le 490R d'origine.

Benedetti Mercadal, je ne connais vraiment pas du tout !
Je vais essayer de me renseigner sur la Toile.
Hepcat, je ne connais pas non plus...je vais donc me renseigner !

Encore merci à toi
SämO
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soopajeanmi a écrit :
Tout bon PAF vintage fera très bien l'affaire pour cet usage: un Gibson classic 57, un Bare knucle stormy monday ou mule, un WCR Crossroad, un duncan Seth Lover ou antiquity, etc...

Merci à toi SoopaJeanMi pour toutes ces idées !
Parmi tous ces modèles ou d'autres d'ailleurs, et sans considération de prix, quel serait ton Top3 ?

D'avance merci à toi
soopajeanmi
SämO a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Tout bon PAF vintage fera très bien l'affaire pour cet usage: un Gibson classic 57, un Bare knucle stormy monday ou mule, un WCR Crossroad, un duncan Seth Lover ou antiquity, etc...

Merci à toi SoopaJeanMi pour toutes ces idées !
Parmi tous ces modèles ou d'autres d'ailleurs, et sans considération de prix, quel serait ton Top3 ?

D'avance merci à toi


Ils sont tous bien, le gibson et le seymour duncan ont évidemment un rapport qualité prix d'occase imbattables. Le Classic 57 est quand même le micro que Gibson mets sur ses archtops à 8000€...

The Trout
Ouais enfin ils ont mis des Burstbucker sur des collector's choice aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
charlotounga a écrit :
wendam59 a écrit :
[quote="charlotounga"
Ça tord un peu moins, mais ça tient parfaitement la disto ! Et en conservant la dynamique en plus


On sent la personne qui a un set à vendre (je cois que tes micros ont hors budget pour moi)
Non sérieusement, ça tient comment, car après recherche il est souvent indiqué pour du jazz!
Je cherche un micro qui ne bave pas, j'ai un set gisbon C57/C57+ j'aime le clean, light crunch mais après je trouve ça brouillon.




Franchement c'est nettement supérieur aux 57, et à un tas de marques boutique...la seule raison qui me fait les vendre, c'est que j'ai chopé un set de throbak sle101 en A5 avec un voicing différent...sinon je gardais ( et pourtant j'ai eu: Ox4 2 sets A4/A2, Peter Florence voodoo59, sheptone AB custom, Gibson burstbuckers, Amber spirit of 59, hysteric bar 59, SP custom origin, plus tous ceux que j'ai joué sans les posséder...57 classic,bareknuckle the Mule,etc)
Et les custombuckers marchent dans tous les styles, l'A3 c'est juste un poil plus doux , mais sustain et dynamique au rdv ![/quote]

+1 ... ces Throbak SLE 101 sont dans une classe à part - moi aussi ma dernière acquisition - ! (même 'très' légèrement plus plaisant que mes Tom Holmes. Bon évidemment, j'ai gardé aussi mes Gibson Patent applied Black Label de 1968 car c'est vraiment ... spécial et, en dernier lieu le WCR Crossroad en A2 qui peut faire la pige au Tom Holmes sur certaines guitares )

sinon, tout le restant j'ai revendu ! ( Sheptone, BareKnuckle, ... )

Dans le plus abordable financièrement ( tout le monde n'est pas un fêlé de micros comme moi ), j'ai trouvé que les Seth Lover étaient quand même pas mal .

Sur une demi-caisse ( PRS) , ils sonnaient vraiment bien, vraiment justes/adaptés.

Un cran au dessus, il y a les Wolfetone Legends ( ... que j'ai gardé aussi, j'y pense )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wendam59
A votre avis un Paf alnico 5 surbobiné en chevalet, ça peu le faire avec un Paf en alnico 4 en manche ou il vaut mieux rester sur de l'alnico 5 en manche ?
j0k3335
wendam59 a écrit :
A votre avis un Paf alnico 5 surbobiné en chevalet, ça peu le faire avec un Paf en alnico 4 en manche ou il vaut mieux rester sur de l'alnico 5 en manche ?


perso, j'ai trouvé des micros manche qui sonnaient : en Alnico 2,4 ou 5.

Le A2 serait le plus velouté, le plus vintage.

Le A5 plus moderne , plus defini, plus tranchant parfois. ( mais peu compensé un coté un peu "muddy" sur certaines guitares )

le A4 serait un peu au milieu, un peu neutre, mais passe-partout . ( exemple les McCarty de PRS )

Quoique, pour le A5, le "Short unoriented", comme sur les Throbak SLE, mélange les aspects
du A5 ... et du A2 ! ... et ça sonne

J'en ai acheté un en plus et testé sur le Wolfetone Legends à la place du A2 : c'est vraiment sympa ! et du coup , il y est resté ( faut dire aussi que les Wolfetone sont SI BIEN bobinés !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
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SämO
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j0k3335 a écrit :
Franchement c'est nettement supérieur aux 57, et à un tas de marques boutique...la seule raison qui me fait les vendre, c'est que j'ai chopé un set de throbak sle101 en A5 avec un voicing différent...sinon je gardais ( et pourtant j'ai eu: Ox4 2 sets A4/A2, Peter Florence voodoo59, sheptone AB custom, Gibson burstbuckers, Amber spirit of 59, hysteric bar 59, SP custom origin, plus tous ceux que j'ai joué sans les posséder...57 classic,bareknuckle the Mule,etc)
Et les custombuckers marchent dans tous les styles, l'A3 c'est juste un poil plus doux , mais sustain et dynamique au rdv !

+1 ... ces Throbak SLE 101 sont dans une classe à part - moi aussi ma dernière acquisition - ! (même 'très' légèrement plus plaisant que mes Tom Holmes. Bon évidemment, j'ai gardé aussi mes Gibson Patent applied Black Label de 1968 car c'est vraiment ... spécial et, en dernier lieu le WCR Crossroad en A2 qui peut faire la pige au Tom Holmes sur certaines guitares )

Sinon, tout le restant j'ai revendu ! (Sheptone, BareKnuckle, ... )

Dans le plus abordable financièrement ( tout le monde n'est pas un fêlé de micros comme moi ), j'ai trouvé que les Seth Lover étaient quand même pas mal .

Sur une demi-caisse ( PRS) , ils sonnaient vraiment bien, vraiment justes/adaptés.

Un cran au dessus, il y a les Wolfetone Legends ( ... que j'ai gardé aussi, j'y pense )

J'avoue avoir louper un épisode ! Vendre quoi j0k3335 ?

Et pourrais-tu aussi me dire si ton post était destiné à répondre à ma question, car je reconnais être un peu perdu là ...

Merci à toi
j0k3335
SämO a écrit :


J'avoue avoir louper un épisode ! Vendre quoi j0k3335 ?

Et pourrais-tu aussi me dire si ton post était destiné à répondre à ma question, car je reconnais être un peu perdu là ...

Merci à toi


Déjà, je n'ai RIEN à vendre

D'autre part où c'est moi qui est loupé une épisode -et dans ce cas, excuses-moi- : je pensais que tu voulais un comparatif sur les micros Boutique style PAF que citait charlotounga !

?

Donc, j'ai confirmé son "classement" et ai ajouté quelques infos de mes expériences personnelles ( je suis un passionné de micros ) et ai rajouté quelques autres modèles

PARCE QUE je pensais que tu en étais au niveau du choix .

Désolé si j'ai été hors sujet

( maintenant, si le sujet est de "Jazzifier une SG, je ne pense pas avoir été hors sujet en ayant conseillé ces différents micros ? ... mets un WCR Crossroad A2 en manche et tu vas "voir" ( entendre) si ta SG ne sonne pas Jazz )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cav
  • Cav
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  • #1105
  • Publié par
    Cav
    le 29 Août 2017, 21:04
wendam59 a écrit :
A votre avis un Paf alnico 5 surbobiné en chevalet, ça peu le faire avec un Paf en alnico 4 en manche ou il vaut mieux rester sur de l'alnico 5 en manche ?


J'avais couplé le black dog avec un mule neck. Ça matchait bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
wendam59
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
A votre avis un Paf alnico 5 surbobiné en chevalet, ça peu le faire avec un Paf en alnico 4 en manche ou il vaut mieux rester sur de l'alnico 5 en manche ?


J'avais couplé le black dog avec un mule neck. Ça matchait bien.


Ok, finalement, je vais me laisser tenter pour des micros de la marque dreamsong pickups pour un set constitué d'un Paf5 surbobiné en chevalet et d'un Paf4 en manche.
Je verrais bien!
j0k3335
wendam59 a écrit :
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
A votre avis un Paf alnico 5 surbobiné en chevalet, ça peu le faire avec un Paf en alnico 4 en manche ou il vaut mieux rester sur de l'alnico 5 en manche ?


J'avais couplé le black dog avec un mule neck. Ça matchait bien.


Ok, finalement, je vais me laisser tenter pour des micros de la marque dreamsong pickups pour un set constitué d'un Paf5 surbobiné en chevalet et d'un Paf4 en manche.
Je verrais bien!


tu nous donnera tes appréciations : ça peut toujours être utile
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

A
Quoique, pour le A5, le "Short unoriented", comme sur les Throbak SLE, mélange les aspects


J'ai un PAF Jess Loureiro en "A5 unoriented" en aigu sur ma 335, il est vraiment top en crunch.
Mordant mais pas aggressif, plus dynamique avec un rendu plus équilibré sur toutes les fréquences que le V classique.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :

A
Quoique, pour le A5, le "Short unoriented", comme sur les Throbak SLE, mélange les aspects


J'ai un PAF Jess Loureiro en "A5 unoriented" en aigu sur ma 335, il est vraiment top en crunch.
Mordant mais pas aggressif, plus dynamique avec un rendu plus équilibré sur toutes les fréquences que le V classique.


oui, c'est vraiment surprenant les résultats que l'on obtient, partant du même micro , mais avec des aimants différents !

Ce A5 unoriented, comme tu le confirmes, est vraiment sympa !

Quand j'ai acheté mon WCR Crossroad, j'ai acheté à Jim Wagner quasiment tout les aimants qu'il propose : A2,A3,A4,A5,A8, céramique.
J'ai passé des heures à tester tout cela : assez délirant, en partant du MEME micro, les résultats différents que l'on obtient

Du coup, maintenant, je n'arrête pas d'expérimenter
Exemple : sur un jeu de Seth lover , je trouve le Neck super, mais le bridge était un peu "sage" : j'ai mis un A5 "degaussed" de Wolfetone Marshall head dedans et le résultat a été vraiment très sympa !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
Quand j'ai acheté mon WCR Crossroad, j'ai acheté à Jim Wagner quasiment tout les aimants qu'il propose : A2,A3,A4,A5,A8, céramique.
J'ai passé des heures à tester tout cela

Tain...c'est bon la retraite.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...