Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Merci pour vos réponses.

Pour Mat oui, si je vois un set sp custom en occase pourquoi pas.

Pour Cav, le black dog oui, j'y ai pensais à voir.

Pour Charlotounga, oula apparemment tu as testé pas mal de PAF, mais l'alnico 3 me fait un peu peur, peur qu'il ne soit pas assez incisif, tranchant.
(envoie moi un lien avec ta petite annonce, on ne sait jamais)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Août 2017, 08:34
C'est vrai que les cb sont vraiment de super pafs, mais comme tu le penses, ça manque de mordant.

Si tu veux rester dans le côté paf, mais avec du tranchant et qui tient bien la disto, le riff raff est vraiment bien aussi chez bkp. Après avoir testé un oaquet de micros, je suis finalement resté sur ce set.

J'avais trouvé top cette video comparative:
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Larry Carton
Maxcreed a écrit :
Pour une Les Paul un peu trop smoothy (dark), pensez-vous qu'un petit BKP Black Dog en neck pourrait m'apporter le petit piqué twangy qu'on retrouve sur certaines bonnes Les Paul ?

Merki !

Je pense qu'il vaut mieux un micro pas trop bobiné justement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Août 2017, 12:08
Larry Carton a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour une Les Paul un peu trop smoothy (dark), pensez-vous qu'un petit BKP Black Dog en neck pourrait m'apporter le petit piqué twangy qu'on retrouve sur certaines bonnes Les Paul ?

Merki !

Je pense qu'il vaut mieux un micro pas trop bobiné justement.

+1.
Plutôt un Stormy par exemple.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
charlotounga
wendam59 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Pour Mat oui, si je vois un set sp custom en occase pourquoi pas.

Pour Cav, le black dog oui, j'y ai pensais à voir.

Pour Charlotounga, oula apparemment tu as testé pas mal de PAF, mais l'alnico 3 me fait un peu peur, peur qu'il ne soit pas assez incisif, tranchant.
(envoie moi un lien avec ta petite annonce, on ne sait jamais)

non la clairement, on ne peut pas dire que ces micros soient incisifs et tranchants...c'est plus doux, plus vintage, ça tord moins, mais le grain est très beau...c'est autre chose quoi
charlotounga
Cav a écrit :
C'est vrai que les cb sont vraiment de super pafs, mais comme tu le penses, ça manque de mordant.

Si tu veux rester dans le côté paf, mais avec du tranchant et qui tient bien la disto, le riff raff est vraiment bien aussi chez bkp. Après avoir testé un oaquet de micros, je suis finalement resté sur ce set.

quelle horreur cette vidéo...comment veux tu entendre une quelconque subtilité avec autant de gain...La seule chose qu'on puisse entendre éventuellement, ce sont les bosses ou les creux dans les hauts/bas médiums des micros en question, et encore.
Ca montre qd même que tu peux jouer du métal extreme avec n'importe quel type de humbucker...Avec un taux de gain pareil, t'entends ni la lutherie, ni les micros, mais que le gain de l'ampli et c'est tout.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Août 2017, 16:40
charlotounga a écrit :
Cav a écrit :

quelle horreur cette vidéo...comment veux tu entendre une quelconque subtilité avec autant de gain...La seule chose qu'on puisse entendre éventuellement, ce sont les bosses ou les creux dans les hauts/bas médiums des micros en question, et encore.
Ca montre qd même que tu peux jouer du métal extreme avec n'importe quel type de humbucker...Avec un taux de gain pareil, t'entends ni la lutherie, ni les micros, mais que le gain de l'ampli et c'est tout.

En même temps, le titre de la vidéo n'est pas "vintage blues"
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
charlotounga
Ça ne change rien à ma remarque...on peut trouver des grains reconnaissables, et moins de gain dans un certain nombre de groupes rock/métal....là c'est un peu la boucherie amha
wendam59
Le riff raff, je ne le connais pas, il s'agit de l'équivalent du angus young chez Gibson?
Si oui, j'ai eu le AY sur ma SG, il sonnait beaucoup mieux qu'un C57+.

Après sur une LP à voir.

Pour le blackdog, je crois qu'il est déjà trop "heavy".
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Août 2017, 21:44
wendam59 a écrit :
Le riff raff, je ne le connais pas, il s'agit de l'équivalent du angus young chez Gibson?
Si oui, j'ai eu le AY sur ma SG, il sonnait beaucoup mieux qu'un C57+.

Après sur une LP à voir.

Pour le blackdog, je crois qu'il est déjà trop "heavy".

C'est en effet dans le même style.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
J'ai déjà posé la question mais je doute de plus en plus !

Certains d'entre vous aurait-il des idées pour "Jazzyfier" une bonne SG de 2005 ?

Je précise que je souhaiterai apporter à la Belle un très bon Set, sa configuration actuelle est trop "fade" pour moi...

Je voudrais la faire la chanter, la faire roucouler en lean comme en léger Drive à peine sale, et je me doute que ce chant a un prix qui parfois peut être sérieux !

Merci à tous

N.B. : Je jouerai le plus souvent dans un Ampeg GVT bien upgradé ainsi que dans un Little Jazz et avec pour chacun le minimum de pédales possibles, mais me connaissant, c'est pas gagné .
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Matt310
SP Custom Jazzland ? Le nom du micro me dit que ça pourrait correspondre... sinon tu contactes un des fabricants de micros français et tu leur dis ce que tu veux. Ca me semble encore le plus simple.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Matt310 a écrit :
SP Custom Jazzland ? Le nom du micro me dit que ça pourrait correspondre... sinon tu contactes un des fabricants de micros français et tu leur dis ce que tu veux. Ca me semble encore le plus simple.

Merci Matt, mais les délais de SP Custom sont tellement longs et je ne penses pas que je pourrais attendre jusque là.

Dans l’idéal, il me faudrait ce Set pour la fin du mois de Septembre au plus tard.

S'agissant des "petits fabicants français autre que SP Custom" je préférerais éviter un fabricant peu connu, pour pouvoir revendre plus facilement ce Set, si besoin était...
Encore merci à toi
soopajeanmi
SämO a écrit :
J'ai déjà posé la question mais je doute de plus en plus !

Certains d'entre vous aurait-il des idées pour "Jazzyfier" une bonne SG de 2005 ?

Je précise que je souhaiterai apporter à la Belle un très bon Set, sa configuration actuelle est trop "fade" pour moi...

Je voudrais la faire la chanter, la faire roucouler en lean comme en léger Drive à peine sale, et je me doute que ce chant a un prix qui parfois peut être sérieux !

Merci à tous

N.B. : Je jouerai le plus souvent dans un Ampeg GVT bien upgradé ainsi que dans un Little Jazz et avec pour chacun le minimum de pédales possibles, mais me connaissant, c'est pas gagné .

Tout bon PAF vintage fera très bien l'affaire pour cet usage: un Gibson classic 57, un Bare knucle stormy monday ou mule, un WCR Crossroad, un duncan Seth Lover ou antiquity, etc...
Matt310
SämO a écrit :
Matt310 a écrit :

Merci Matt, mais les délais de SP Custom sont tellement longs et je ne penses pas que je pourrais attendre jusque là.

Dans l’idéal, il me faudrait ce Set pour la fin du mois de Septembre au plus tard.

S'agissant des "petits fabicants français autre que SP Custom" je préférerais éviter un fabricant peu connu, pour pouvoir revendre plus facilement ce Set, si besoin était...
Encore merci à toi

Je pensais à Hepcat ou Tornade MS. Les délais sont plus courts, au moins chez Tornade (3 semaines il me semble). Discute avec lui, il est pas mal sur le forum en ce moment à ce que j'ai vu...
Larry Carton
Tu as quoi actuellement sur ta SG en grave, un 490 ?
Les SP sont vraiment supers c'est vrai que les délais sont longs.
A mon avis chez Hepcat ça ira plus vite, surtout si tu peux aller à la boutique.
Idéalement tu y vas avec ta gratte et tu expliques ce que tu veux comme type de son.
Sinon Benedetti Mercadal fait de supers micros pour le jazz.
Tornade pourquoi pas, j'ai essayé une paire de ses PAF sur une R8 chez un pote, ça sonnait indubitablement...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...