Greham a écrit :
C'est très vrai. Le prix d'un set de Bare Knuckle depuis le Brexit a explosé. J'ai possédé plus d'une dizaine de sets de cette marque et je préfèrerai maintenant tester quelque chose de moins cher comme des Mojotones.
Enfin, on voit beaucoup d'artistes assez heavy revenir sur des PAFs et overwound PAFs.
Cela m'a beaucoup surpris quand Joe de Gojira a sorti ses signatures Dimarzio qui sont des PAFs un peu bassy. Ou encore d'avoir parlé avec les gars de Mastodon après un concert et qu'ils se débarrassaient de tous leurs micros en céramique pour remettre des Gibsons classic 57s.
Beaucoup de gens passent à côté de quelque chose en continuant de jouer sur des micros au niveau de sortie de l'enfer alors que leurs amplis ont 4 niveau de gain, des boosts etc.
assez d'accord sur ces points.
Je n'ai jamais été fan de micros "Overwound" ( déjà , pas mon style de musique ! Jazz, Jazz-rock,
blues style Robben Ford, Matt Schofield, ... ... )
... donc difficile de placer un céramique là-dedans , voire même un Alnico 8
Lorsque j'ai acheté mon premier set de Jim Wagner (Crossroad), je lui avais commandé aussi
"tous" les aimants qu'il avait : Alnico 2,3,4,5,8 et céramique : j'ai donc pu testé tout cela
et autant dire donc que le céramique et l'Alnico 8 ... n'ont pas été souvent utilisés
C'est d'ailleurs encore chez lui ( Jim Wagner) que j'ai testé mes micros les plus "puissants" :
son Darkburst autour de 9K5 et aussi son Goodwood ( maintenant Godwood, ou inversement ?)
vers les 10k5 ( et bizarrement, ils passaient très bien avec, en plus, des cleans vraiment sympas.
Je ne me vois pas trop utilisé "au dessus" : là, ça permettait d'avoir un bon équilibre entre
un Crossroad en Neck ( 7k7) et un Darkburst en bridge (9K5) . Et ça permettait de couvrir
déjà pas mal de style.
C'est parfois le problème avec certains styles de micros : le bon exemple était justement
les Gibson Patent label ... piochés un peu au hasard dans les bacs et donc sur ta ES335, tu te
retrouvais avec des micros neck et bridge ... de quasiment même valeur ! == amuses toi
après à équilibrer cela !!!
Le neck était baissé à ras et le bridge très près des cordes ( et de plus, le problème, c'est qu'ils sont quand même assez magnétiques ... et que tu ne peux JUSTEMENT pas les mettre trop
près des cordes ... sous peine de sons "fantaisistes".
)
Mon set actuel est à 7k7 et quasiment 8K ( assez heureux donc) et déjà c'est limite !
... mais quand je vois des micros 18K avec aimants céramique
: alors que tu as des amplis, préamplis ou pédales qui ont des gains ENAURMES : c'est un peu dommage d'enlever
de la netteté au son dès l'origine ( le micro !) .
On trouvait des gus qui allumaient déjà pas mal et qui avait des micros relativement faibles
( Jimmy Page par exemple !) et cela ajoutait, amha, de la définition, des harmoniques, de la
précision .
Enfin : chacun ses gouts ( il y a peut-être une raison d'utiliser ces micros en métal et autres ?
basses, agressivité, palm muting, ... ... ??? )
PS : il me reste un Bareknuckle : un Stormy Monday Neck , que j'aime beaucoup.
Paradoxalement, j'aime aussi beaucoup leur VII bridge
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
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