Cav a écrit :
Tu arrives à entendre la différence de sortie en 8.44k et 8.63k?
Juste avec des variations de température, il peut y avoir plus de différence de niveau de sortie que ça. Et c'est inaudible.
je pense que tu veux dire que, avec les variations de température, la mesure peut variée .
ça c'est confirmé : mais là j'ai fait plusieurs fois la mesure (donc différentes températures) avec PLUSIEURS multimètres différents : je retombe sensiblement sur cette mesure.
D'ailleurs, le vendeur m'avait indiqué une mesure équivalente donc, ça me parait
cohérent.
par contre, pour être un peu "addict" des micros, j'en ai "manipulé" pas mal et 0.20k bah oui
ça commence quand même à s'entendre. ( avec des points de repères : mais j'y viens ci-dessous )
J'ai pu tester sur cette gratte :
. un Wolfetone Legends à 8.3k ( en alnico II),
. un Wagner Crossroads à 8.2K ( en AlnicoV)
et le micro d'origine
. un 57/08 à 8.09K (Alnico II ???)
Les Tom Holmes seraient des Alnico IV ???
donc tu vois, je peux vraiment sentir les variations de l'un à l'autre.
ATTENTION : la "résistance" est une indication, il y a bien d'autres paramètres qui influent sur le niveau du micro : l'AIMANT évidemment, le style de bobinages, la qualité des autres composants ( capots, embase, vis, ... )
( la résistance c'est uniquement l'indication du nombre de tours d'un type de fil donné )
Donc oui, je peux le sentir : autre indication => les réglages de volume et de gain sur mes amplis
que je dois corriger, et ça ce n'est pas trop subjectif, je pense .
J'ai été amené à baisser notablement ces réglages dans une salle qui, elle , reste la même
et le volume que je souhaite, sensiblement toujours le même. (idem sur mes pédales ...)
là, va savoir, c'est peut être plus l'aimant et sa charge qui me donne cette sensation
de "puissance" supérieure ?!
Bon, d'un autre coté, ce n'est pas essentiel : comme je disais dans mon post précédent => l'important c'est qu'il ait bien le "grain" typique des Tom Holmes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...