arsenelapin a écrit :
Bonjour,
Pour signaler, il manque un paf-like, le truebucker de Van Zandt !
http://www.vanzandtpu.com/
Un micro assez chaud, pas d'aigus criards, des médiums assez prononcés.
Clairement il y a de tout dans les repros de PAF, comme quoi c'est une idée très large. Je voulais un sn=on chaud comme le first album des ZZ top, là je suis servi avec ceux là. Sinon j'ai eu les The Mules que je trouve trop compressés, et les SP custom The origin qui ne quitteront pas ma SG, exceptionnel ceux là ! Mais plus brillants, moins de corps que les VZ, ce qui explique mon choix.
Salut,
bon à savoir les Van Zandt
Moi aussi le son des premiers ZZ Top est ma référence en matière de crunch (mais les Tweed Fender utilisé y font beaucoup aussi), tu as du goût
Je pense que dans le style j'avais repéré aussi les Origin, à défaut des C57/C57+ doivent le faire pas mal aussi. Ou des Shed
Bref, le choix est large quoi
Du coup c'est bizarre ce que tu dis, pour équilibrer plus le truc moi j'aurai mis les plus chauds sur la SG (les VZ donc) et les origin sur une LP par exemple
Mais bon, je m'égare, et de toutes façons ma gratte en HB je n'y toucherai pas niveau PAF (car avec des splits, et pas évident de retrouver le bon compromis que Fender a su mettre d'origine, quoique j'hésite toujours en neck pour passer en alnico II...
), mais pour une future R8 why not
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---