Le topic du relicage où il fait bon de vivre

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Guiloop a écrit :
c'est pas un fantasme ce truc?

Si tu joues pendant de longues séances, ne pas oublier la sueur et toute son acidité qui se dépose à cet endroit .
Il est certain que l'usure à cet endroit ne repose pas que sur un simple frottement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
milkyway77
Pour mater un manche, je prends un bout de papier de verre à l'eau, grain 600, et je frotte légèrement, en circulaire, ça ne laisse pas de traces.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BreadWine
Guiloop a écrit :
au fait, c'est pas pour critiquer le relicage (j'aime bien), c'est une vraie question mais...

l'usure provoquée par le frottement de l'avant bras... ca existe en vrai?? parce que quand même, virer le vernis et la peinture avec son avant bras faut le frotter 10h/j, 7j/7 pendant 10 ans non?? c'est pas un fantasme ce truc?

Oui ça existe, j'ai un ami dont le père est guitariste depuis l'adolescence qui a une vieille strat qu'il traine depuis des années, quand j'ai été le voir chez lui, j'ai vu la strat qui avait le relicage au niveau de l'avant bras, donc ça existe bel et bien
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Je flague!
hilaryhahn
Salut,
Une question :
Je voudrais acheter des pièces d'acastillage et les reliquer afin d'avoir une aspect mat / cuivré comme ceci.

http://www.www.croxguitars.com(...)e.jpg

D'ou ma question : faut-il acheter des pièces neuves finition gold ?
Et si oui, les produits de reliquages sont-ils les mêmes que ceux utilisés pour reliquer des pièces couleur acier ?
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
pascal965
My Télé US relic by tom67
Magnifique butterscotch craquelé
Micro manche Tx spécial ,bridge SD Hotrail ,S2 qui split le SD
manche 22 ( oui je voulais absolument un22!!)
Switch 3 positions ça suffit pour moi....
En mic manche et en bridge son typique Télé,on appuie sur le bouton magique ,on met le tone à fond et là ......c'est plus vraiment une Télé ......mais une tuerie.....je joue du hard/ métal, si on m'avait dit qu'un jour
je délaisserai mes Black beauty SG,V, Charvel et autres Explo.....pour une simple Télécaster........
ha oui ,elle était comme NEUVE à noël achetée à Kraw !!!!!!

[/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/822/img1615ve.jpg/]

[/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/534/img1644oc.jpg/]
corbobilly
C'est pas mal mais pour aller dans la continuité, j'aurai également endommagé le pickguard et légèrement bruni l'accastillage .
Mais peut-être que cela provient des photos: en tout ces, la plaque de fixation du manche et les inserts pour cordes traversantes me paraissent trop neufs: dommage .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
s_ghislain
Hello

Voici comment j'ai commencé à ruiner .. heu je veux dire reliquer un corps de strat. Il est clair que faire ça avec un vernis poly ... c'est la merde. Mais bon, c'est trop tard. Le corps que j'avais était déjà abimé... alors je me suis essayé.

Les cache micro sont crème, mais avec le flash ... ça flash blanc

J'ai oxydés la visserie, le jack plate et les strap ... avec la méthode du sel (+ chlore piscine) ... ça marche pas mal.

Il me faut encore un vibrato vintage.

J'aimerais bien salir un peu tout ça ... mais je sais pas comment (je vais un peu chercher).
J'ai un manche fender de CP60 ... il est nickel ... ça doit être une merde à reliquer aussi ! Je ne suis pas trop content du résultat.... (quand je vois d'autres résultats avec nitro

Bref, je poste pour m'autoflageller

Bonjour,
Je travaille déjà depuis quelques jours sur mon projet de customisation de ma fender strat et tele standard MIM.
J'adore le look vintage usé des grattes, et n'ayant pas les moyens de m'acheter une fender pre-cbs, sachant que la plupart des composants des fender standard (chrome, vernis polyurethane anti uv, ...) ne vieillissent pas naturellement, et ayant du temps et un peu de courage , j'ai décidé de donner l'aspect que je rêvais d'avoir à mes grattes...
Hésitez pas a critiquer si quelque chose est mal fait .

Bon tout d'abord, la telecaster. Je voulais lui donner l'aspect d'une custom telecaster des année 60 (manche en rosewood et binding), pas totalement malmenée (avec un reliquage soft, j'appelerai plus ca un viellisement)..
Etant gaucher, je ne pouvais pas trouver une tele sunburst rosewood avec binding à moins de 1500e, j'avais donc acheté une tele MIM, un manche allpart avec un vernis ambré, des mecaniques kluson, un chevalet 3 pontets en laiton, un binding en pin stripe, quelques produit chimique, un vernis effet patiné, etc...
Voici le resultat:

Pour la strat, l'effet à été un peu plus poussé, elle a été plus "travaillée" que la télé (surtout au niveau du manche, j'ai mit a temps fou a avoir la bonne teinte, le bon niveau d'usure, et un résultat qui me plaisait...).

Voila ...

Sinon, ces deux petite mexicaine ont eu l'electronique completement changé, et elle sont toute les deux montées en seymour duncan antiquity II (pour rester dans l'espris relic ), et ça sonne franchement très très bien ! (la strat par exemple, sonne mieux que l'américaine std d'un ami qui vient regulièrement jouer chez moi !)
Merci !
(Et j'ai envie de rajouter heureusement ! Une vrai galère ce manche, j'ai mis 2 bonnes semaines à arriver a ce resultat... En comparaison, la tele entière et le reste de la strat on pris pas plus de 5 jours... )
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Oui l'effet sur le manche est vraiment hallucinant!
s_ghislain
theo2410 a écrit :
Merci !
(Et j'ai envie de rajouter heureusement ! Une vrai galère ce manche, j'ai mis 2 bonnes semaines à arriver a ce resultat... En comparaison, la tele entière et le reste de la strat on pris pas plus de 5 jours... )

Très beau manche ... c'était quoi comme verni ?

tu veux bien me dire comment tu as fait ?

J'ai un manche fender verni polyU ... nickel qu'il est ... mais j'aimerais arriver au même résultat que toi ...

merci !
J'ai utilisé du vernis liberon antiquaire (vernis au pinceau).
C'est trés trés compliqué de te dire comment j'ai fais.
J'ai de nombreuses fois raté et recommencé (en poncant, mais pas complètement),
et ça a joué un rôle important dans le resultat final je pense (surtout au niveau des détails).
Et puis aussi j'y suis beaucoup aller en freestyle
Dit moi plus précisément ce tu veux faire sur le manche (si tu veux juste teinter, creuser les touches, changer le decals...).
J'essayerai de te conseiller...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...