Bonjour,
Je travaille déjà depuis quelques jours sur mon projet de customisation de ma fender strat et tele standard MIM.
J'adore le look vintage usé des grattes, et n'ayant pas les moyens de m'acheter une fender pre-cbs, sachant que la plupart des composants des fender standard (chrome, vernis polyurethane anti uv, ...) ne vieillissent pas naturellement, et ayant du temps et un peu de courage , j'ai décidé de donner l'aspect que je rêvais d'avoir à mes grattes...
Hésitez pas a critiquer si quelque chose est mal fait .
Bon tout d'abord, la telecaster. Je voulais lui donner l'aspect d'une custom telecaster des année 60 (manche en rosewood et binding), pas totalement malmenée (avec un reliquage soft, j'appelerai plus ca un viellisement)..
Etant gaucher, je ne pouvais pas trouver une tele sunburst rosewood avec binding à moins de 1500e, j'avais donc acheté une tele MIM, un manche allpart avec un vernis ambré, des mecaniques kluson, un chevalet 3 pontets en laiton, un binding en pin stripe, quelques produit chimique, un vernis effet patiné, etc...
Voici le resultat:
Pour la strat, l'effet à été un peu plus poussé, elle a été plus "travaillée" que la télé (surtout au niveau du manche, j'ai mit a temps fou a avoir la bonne teinte, le bon niveau d'usure, et un résultat qui me plaisait...).
Voila ...
Sinon, ces deux petite mexicaine ont eu l'electronique completement changé, et elle sont toute les deux montées en seymour duncan antiquity II (pour rester dans l'espris relic ), et ça sonne franchement très très bien ! (la strat par exemple, sonne mieux que l'américaine std d'un ami qui vient regulièrement jouer chez moi !)