mathieufree a écrit :
faboullouss a écrit :
Au fait, j'viens de faire un tour dans ta signature, et très sympa la customisation de ta strat.
(tu prendras peut-être ça pour de l'hypocrisie, mais ce n'en est pas, elle est vraiment belle.)
Non non, je prend pas ça pour de l'hypocrisie...
Non écoutes, que certains aiment ou n'aiment pas le relicage artificiel, c'est normal, et je dirais même tant mieux !!! Sinons on aurait tous la même gratte, la même voiture, les mêmes coupes de cheveux...
Y'a juste une de tes phrases que j'ai trouvé très maladroite, et qui m'a poussé à en écrire une moi aussi maladroite. Bon, faut dire, je joue dans mon salon avec une strat relic !!!
Donc j'aurais du mal à dire que je me suis pas senti visé un peu...
Bon voilà, pour moi c'est avant tout un plaisir de jouer de la gratte, et vu mon niveau, c'est sur que la scène c'est pas pour tout de suite, je me cantonne pour l'instant à mon salon et à la cave d'un pote... Par contre, niveau plaisir, c'est clair que c'est avec ma relic que j'en prend le plus, et pourtant j'ai quelque bonnes autres guitares. Et franchement, je souhaiterais à tous ceux qui joues de la gratte de pouvoir se faire plaisir comme ça...
Ce que je voudrais expliquer aussi c'est que le relicage, c'est pas seulement qqchode de visuel. Bien sur la peinture usée, les pièces métaliques oxydées, les plastics jaunis... Ca c'est visuel.
Maintenant, les manches ponçés (confort de jeu), les bois sélectionnés et vieillis (résonance, vibrations), mais aussi les micros démagnétisés (ce qui est le cas des micros vintage avec le temps), ca à une réelle implications sur le jeu et sur le son de la gratte.
Comme ça on est d'accord
Concernant le confort de jeu d'une relic, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, après, pourquoi ne pas reproduire le confort de jeu d'une guitare usée, manche poncé, vieillissement des bois, démagnétisation des micros, sans pour autant détériorer l'aspect, qui est ni plus ni moins qu'une mode qui ne se ressent pas qu'en guitare, car, de nombreux meubles, lampes, lustres etc ont cet aspect vieilli par le temps, après vu que le confort entre en jeu concernant les guitares, pourquoi pas..
Sinon, cela a répondu à ma question, et puis, je pense que le débat sur lequel nous rentrons est hors sujet, après s'il n'y avait pas de post antérieurs (ce qui m'étonnerait) concernant le relicage, je peux toujours le rebaptiser (en plus, il y a, je crois, une faute dans le nom de topic que j'ai choisis, reliquage avec un "q" ça existe ? [bien que relicage avec un c apparaisse comme une faute par le correcteur sous firefox..])