Le topic du relicage où il fait bon de vivre

Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 05 Août 2012, 12:50
Impec'
Info transmise.

Merci Mr Corbobilly
Bonjour à tous !!!

voici notre guitare relic, on attends vos commentaires.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
frotte comme un âne avec du papier de verre t'aura ce que tu cherche...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, il est juste rayé.... sérieusement ? Tu veux imiter ..." ça" ?
la guitare c'est de la merde !
boubouriket
plutot que du papier de verre, je préfère utiliser de la laine d'acier 000 enfin très fin quoi.

Par contre oui faut frotter comme un âne et ce protéger les voies respiratoires et faire ça dehors. Mais le rendu est top et si tu es bien appliqué on ne voit plus les sens de ponçage ce qui rend un aspect patiné uniforme.

bisou,

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
ks.dimi
salut tout le monde,

En fait j'aimerais mater le vernis de ma guitare (pas un relicage mais je trouve ça plus sympa ...).
Je l'ai fait sur le manche avec de la laine d'acier 000 mais ça fait quand même des rayures (c'est pas dégueu etant donné que je l'ai fait bien linéairement) ! Y a t il un moyen pour mater sans rayer ? je pensais à de la laine plus fine genre 0000 !

merci !
pascal965
Je cherche toujours comment faire craquer le vernis butterscotch cellulo de ma télé....
J ai déjà essayé le choc thermique chaud froid ( fluide frigorigène ,décapeur thermique ), ça marche pas...
Si kunkun à une .....
ks.dimi
Guiloop a écrit :
tu retrouves à peu pres l'effet de la photo de la strat juste avant?

Si je le fais de façon circulaire oui, comme je l'ai dit, je l'ai fait de façon linéaire (je ferai une photo) et ça rend bien mais je ne pourrai pas procéder de cette façon pour tout le corps ! après je ne l'ai pas "poncer" très longtemps !

Si on "ponce" plus longtemps on fait disparaitre les rayures ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
au fait, c'est pas pour critiquer le relicage (j'aime bien), c'est une vraie question mais...

l'usure provoquée par le frottement de l'avant bras... ca existe en vrai?? parce que quand même, virer le vernis et la peinture avec son avant bras faut le frotter 10h/j, 7j/7 pendant 10 ans non?? c'est pas un fantasme ce truc?
corbobilly
Guiloop a écrit :
c'est pas un fantasme ce truc?

Si tu joues pendant de longues séances, ne pas oublier la sueur et toute son acidité qui se dépose à cet endroit .
Il est certain que l'usure à cet endroit ne repose pas que sur un simple frottement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie...