mathieufree a écrit :
Tautau a écrit :
.... Les "reliquées" vieilliront moins bien, et puis ça sonne pas d'enfer, j'ai joué une ESP GL 56, j'ai trouvé moyen, en tout cas je préfére une bonne strat us standard.
Tu t'appuie sur quoi pour dire ça ? Tu as déja pu comparer les vieillissements d'une relic par raport à une standard? Ou alors peut être as-tu une explication scientifique...
Et pour dire q'une relic "sonne pas d'enfer", c'est l'essai d'une seule ESP qui te permet d'affirmer ce que tu dis?
Et bah, c'est constructif tout ça au moins !!!
En fait, je suis un boulimique, j'ai possédé la strat esp gl 56, car au début j'avais "craqué" pour le look "relic".
Dans le magasin, j'avais joué la guitare, je l'avais trouvé terrible.
Et puis à la maison, quand je l'ai joué, parmi d'autres guitares que j'avais, eh bien, j'ai été déçu, pour moi une stratocaster ça doit sonner strat, or l'ESP est loin d'être nul, mais c'est pas transcendant, je trouvais que le manche manquait de galbe, encore une fois, quand je joue strat, j'aime l'esprit roots, avec le manche bien galbé.
Le truc superbien sur l'ESP, c'est l'électronique, avec le réglage du volume et de la tonalité, tu accèdes à une quantité de sons, mais bon, là encore une fois, rien de transcendant, entre temps, j'ai joué sur une strat fender us, j'ai trouvé la Fender au dessus.
Concernant la finition, un jour par inadvertance j'ai accroché la guitare sur le corps au dessus de la plaque, et là, ça m'a choqué, l'accroc faisait vraiment énorme, je ne voyais plus que ça. J'ai été très surpris car je pensais qu'in fine une "relic" craindrait moins les accrocs, et bien non, en tout cas pour moi, tu vois vraiment le contraste entre la finition "relic" qui de fait est une FINITION que l'on veuille ou non, et le "pain" que la guitare a ramassé, le contraste entre la finition relic est le pain est beaucoup plus saisissant que sur une guitare à la finition normale. Attention ! c'est mon ressenti, cela dit, d'autres m'ont dit la même chose, donc..
Du coup, entre le son qui me bottait pas plus que ça et cette histoire de finition, j'ai revendu cette guitare avec une autre pour m'acheter une Vigier.
Cela dit, l'ESP GL 56 est tout de même une bonne guitare pour qui n'est pas rebuté par la finition. Elle est bien fabriquée, l'électronique est super, pas de buzz, il y a des mécaniques à blocage, les micros sont bien.
Je pense que j'aurais peut être conservé cette guitare si elle avait une finition normale.