Perdre en brillance ça n'est pas forcément gagner en rondeur
Par contre tu peu essayer de monter un condo en // entre signal et masse, avant les potards pour abaisser la fréquence de résonance du micro, je l'ai fait ans plusieurs grattes (équipées de potards de 1Mohms aussi) avec des P90 et mini-Humbuckers, et ça simule pas mal le son d'un Humbucker jusqu'à des trucs assez jazzys.
Ça coute un potentiomètre push-pull.
karabo a écrit :
Alors pourquoi des micros sortant la même inductance donne des resultats differents ? les materiaux utilisés?
Déjà souvent l'inductance est différente, les fabricants ne la donnant que rarement, ensuite une partie importante du son est du aux courants de fuites magnétiques,qui dépendent beaucoup du type d'aimant, de la structure du micro (rapport / hauteur largeur, d'autres trucs que je ne connais pas) et de plein d'autres bidules qui me dépassent.
Il y a un forum US ou plusieurs fabricants de micros "boutique" en discutent parfois, mais je ne le retrouve pas, de toutes façons le magnétisme à ce niveau devient trop complexe pour moi, surtout en anglais
Edit :
http://music-electronics-forum.com/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html