Le meilleur plan de Paris pour les réglages de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Folken42
prettykiller a écrit :
La petite boutique va bientôt descendre le rideau définitivement ; Benoit continuera son activité de chez lui

Aïe, ça bat de l'aile ?
Un numéro si on a du boulot à lui donner ?
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
prettykiller
prettykiller a écrit :
La petite boutique va bientôt descendre le rideau définitivement ; Benoit continuera son activité de chez lui

Fin Juillet, ce sera "plié " ...
Invité
  • Invité
Je cherche un luthier pour me conforter dans le diagnostic d'une vieille folk douze cordes et verifier que je n'oublie rien dans mes preparatifs de reparation... Idealement ouest de paris, accessible facilement par les transports depuis Boulogne...

Des idées les koupains?
prettykiller
iamreeko a écrit :
Je cherche un luthier pour me conforter dans le diagnostic d'une vieille folk douze cordes et verifier que je n'oublie rien dans mes preparatifs de reparation... Idealement ouest de paris, accessible facilement par les transports depuis Boulogne...

Des idées les koupains?

va voir Benoît, il s'y connait parfaitement Passe lui un coup de fil ...
Invité
  • Invité
Ah bah finalement je suis allé chez Dupont !

Service impeccable, tres sympa. Moi content.
Stone G.
Hello,
J'ai déposé hier ma Strat Lonestar US chez Bliblip pour un nettoyage/réglage suite à la lecture de ce topic. J'espère que je ne serai pas déçu...
prettykiller
Stone G. a écrit :
Hello,
J'ai déposé hier ma Strat Lonestar US chez Bliblip pour un nettoyage/réglage suite à la lecture de ce topic. J'espère que je ne serai pas déçu...

Alors, ton "retour " ?
Stone G.
Alors il a nettoyé la touche + huile de citron, et réglage du manche. Bon le manche a du bouger depuis car le MI et le LA sont complètement faux, et je n'arrive pas à régler les harmoniques...
Enfin le réglage est garantie mais je n'ai pas le temps d'y retourner.
Bon voila je sort de cher bliblip qui boss à son domicile, ma jazz bass joue bien mieux maintenant, j'ai eu un peu de mal à trouvé mais ça valait le coup tarif sympa, bien et réglé et juste, mes cordes étaient ok mais le manche avait bien besoin d'être revue ^^
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 22 Oct 2012, 23:26
Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un connaît un BON luthier sur Paris qui serait capable de me régler ma N4 aux petits oignons pour pas trop cher ? Blip Blip ça vaut quoi, et je peux le trouver où ? Elle a du mal à garder l'accordage je trouve, notamment quand j'utilise mon floyd ça me la désaccorde légèrement en général... Rien de dramatique, mais si ça pouvait être nickel ça m'arrangerait (NB : j'ai un OFR pourtant...)

Au passage, j'ai aussi un petit problème technique avec... Le "strap lock" ( = le bouton vissé dans le bois sur lequel on accroche la sangle) s'est fait la malle à ma dernière répète (un peu flippant sur le coup !), le trou dans le bois est trop grand et du coup la vis ne tient plus. (est-ce clairement expliqué ? ^^')

Du coup, si quelqu'un a une technique pour réparer ça proprement et surtout durablement... Colle à bois ? Pâte à bois ? J'aimerais bien ne pas me retrouver comme un c*n avec une guitare en deux à mes pieds parce que la sangle a lâché encore une fois...

Bref, pour l'instant j'ai mis de la colle à bois dans le trou pour la vis, et ça a l'air de tenir, mais je suis quand même sceptique !

Merci
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
whitezombie
mélange sciure + colle à bois pour reboucher le trou puis perçage à nouveau. Ca, c'est pour le straplock.

Tu peux contacter Blip Blip pour tes réglages, c'est dans ses cordes (un petit jeu de mots ne fait pas de mal).
Il bosse chez lui et tu devrais trouver son numéro de téléphone dans les présentes pages de ce topic.
Il est pas cher et fait du bon boulot.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Svink a écrit :
(NB : j'ai un OFR pourtant...)

ça ne veut rien dire du tout... un Floyd mal entretenu et mal réglé sera aussi mauvais qu'un truc chinois à 15€ !
cure dent pour son strap... le bois de la N4 au passage (je viens juste de faire une plani sur une N4 ) n'est pas franchement fameux... j'ai été assez étonné du "moyen" de la lutherie eu egar au prix de la pelle
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
10:15 a écrit :
cure dent pour son strap... le bois de la N4 au passage (je viens juste de faire une plani sur une N4 ) n'est pas franchement fameux... j'ai été assez étonné du "moyen" de la lutherie eu egar au prix de la pelle

cure-dent + colle bois ? voire même cureS-dent, non ? Si j'en crois la taille des vis qui tiennent mon strap, en cas d'arrachement, c'est 4 cures-dent qu'il faut rentrer !
Ceci-dit, le cure-dent est un indispensable dans la lutherie ! J'en ai utilisé moulte lors de mon biloutage de LP pour boucher tout un tas de trous disgracieux laissé par la visserie du pickguard et autres...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...