Le meilleur plan de Paris pour les réglages de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
cliclac a écrit :
lilly21 a écrit :
Hello!
Quel shop est à conseiller pour un recablage complet de ma gibson es335?
Merci!

c'est pas vraiment de la lutherie si l'on sait souder proprement et que l'on est trés (trés) soigneux c'est faisable
il y a des sujets la dessus sur le forum je m'en suis servi et l'ai fait 2 fois sans problèmes

Malheureusement ce n'est pas mon cas!!!
Des adresses?
Rock or Die !!
cliclac
lilly21 a écrit :

Malheureusement ce n'est pas mon cas!!!
Des adresses?

celui qui m'avait reglé ma strat (guitare docteur) est parti en banlieue (il était peut etre moyennement soigneux pour moi) mais réglage et prix correct
j'avais envie d'essayer éponyme pas loin de chez moi mais patience les conseils vont arriver
prettykiller
Ces deux là viennent de passer à " l'atelier réglage pile poil" chez Ben :

blissmanu
Bon, ben voilà, j'ai déposé ma G&L chez Mister Bliblip, ce soir ! verdict samedi ! Je crois que j'ai frappé à la bonne porte, merci pour vos renseignements, les gens !

Euh, Pretty Killer, question qui paraitra peut être un peu bête, mais ces Luke sont identiques, ou non ?
prettykiller
Réponse rapide :

Ben non quant au son

deux différentes essences de bois , pour un résultat similaire .

Demande au Benoit ... mais c'est un pur truc, le manche rosewood Musicman ,
je débute avec

au plaisir ...
blissmanu
J'ai récupéré ma guitare... Changement de cordes, nettoyage de la touche, réglage, au poil du manches, pontets, mécaniques... 40€.
Ma guitare est juste, et hyper facile à jouer maintenant !
C'est un vrai bonheur.

Quand à Mr Bliblip, comme il le dit, c'est un extra-terrestre !
Hyper cool, dans son petit shop, je suis resté discuter avec lui pendant une demi-heure... Super. Non seulement il bosse bien, mais en plus il est sympa ! Que demander de plus ?

À tous ceux qui souhaitent faire régler leur guitare, maintenant, vous avez la réponse. Cherchez bliblip201 sur google.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme ce qui a été dit. Je me régale vraiment avec ma gratte après son passage chez bliblip. Déposée hier récupérée aujourd'hui, sa été hyper rapide.
Quand aux réglages, c'est trés bien, adapté a mon jeu et le manche hyper glissant et agréable aprés ce petit nettoyage.
R&FnR
Salut à tous

Je suis passé faire régler 2 grattes samedi chez Benoit

Une Gibson Les Paul studio (nettoyage complet touches et polissage des frettes, changements des cordes, réglage du manche et du chevalet, dégrippage du sélecteur qui crachait)

Une Blade RH2 neuve avec des réglages usine pourris (elle frisait du mi grave avec une action pas top des la 12e case) : réglage du manche, justesse des cordes + réglage de l'action

Le résultat est parfait, le tout en un peu plus d'une heure pour la modique somme de 50 euros, la gentillesse et le sourire en prime

Je recommande

A+++

5unDanc3
prettykiller
blissmanu a écrit :
J'ai récupéré ma guitare... Changement de cordes, nettoyage de la touche, réglage, au poil du manches, pontets, mécaniques... 40€.
Ma guitare est juste, et hyper facile à jouer maintenant !
C'est un vrai bonheur.

Quand à Mr Bliblip, comme il le dit, c'est un extra-terrestre !
Hyper cool, dans son petit shop, je suis resté discuter avec lui pendant une demi-heure... Super. Non seulement il bosse bien, mais en plus il est sympa ! Que demander de plus ?

À tous ceux qui souhaitent faire régler leur guitare, maintenant, vous avez la réponse. Cherchez bliblip201 sur google.

Salut à tous,

Je suis passé la semaine dernière amener ma PRS à Benoit.
En moins d'une heure, hop', réglage de l'action, nettoyage de la touche, etc,etc
Je me fais bien plaisir maintenant en jouant et au-delà, j'ai passé un bon moment chez bliblip car effectivement, l'homme est très sympa, et n'hésite pas à tailler un bout de bavette avec vous.
Un mec simple , qui semble aimer la musique avant tout.
Bref, ça fait du bien, je ne peux que vous dire => allez-y !
(pour moi 40€, il fonctionne par tranche de 10€ je crois)

J.
Après avoir lu la plupart du topic, j'ai craqué et suis allé chez Bliblip régler ma TC90 que personne n'a jamais réussi à régler (elle est passé chez près de 3 bonhommes différents, dont certains plusieurs fois ).

45mn plus tard, un dépoussiérage du manche, un changement de cordes et un réglage plus tard, j'avais une guitare jouable ! C'est vraiment émouvant.

Du coup, je fais la promo dès que je peux et j'en ai notamment parlé à mon prof de guitare qui lui a ramené des gens et... tout le monde confirme ce que je viens de dire, et que tout le monde sur ce forum dit depuis le départ

o/
prettykiller
SonofLeeb a écrit :
Après avoir lu la plupart du topic, j'ai craqué et suis allé chez Bliblip régler ma TC90 que personne n'a jamais réussi à régler (elle est passé chez près de 3 bonhommes différents, dont certains plusieurs fois ).

45mn plus tard, un dépoussiérage du manche, un changement de cordes et un réglage plus tard, j'avais une guitare jouable ! C'est vraiment émouvant.

Du coup, je fais la promo dès que je peux et j'en ai notamment parlé à mon prof de guitare qui lui a ramené des gens et... tout le monde confirme ce que je viens de dire, et que tout le monde sur ce forum dit depuis le départ

o/

prettykiller
5unDanc3 a écrit :
Salut à tous

Je suis passé faire régler 2 grattes samedi chez Benoit

Une Gibson Les Paul studio (nettoyage complet touches et polissage des frettes, changements des cordes, réglage du manche et du chevalet, dégrippage du sélecteur qui crachait)

Une Blade RH2 neuve avec des réglages usine pourris (elle frisait du mi grave avec une action pas top des la 12e case) : réglage du manche, justesse des cordes + réglage de l'action

Le résultat est parfait, le tout en un peu plus d'une heure pour la modique somme de 50 euros, la gentillesse et le sourire en prime

Je recommande

A+++

5unDanc3

et un de plus
prettykiller
La petite boutique va bientôt descendre le rideau définitivement ; Benoit continuera son activité de chez lui
Folken42
prettykiller a écrit :
La petite boutique va bientôt descendre le rideau définitivement ; Benoit continuera son activité de chez lui

Aïe, ça bat de l'aile ?
Un numéro si on a du boulot à lui donner ?
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...