Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 03 Avr 2010, 09:52
Merci pour le retour jeannotlagratte. Je suis surtout intéressé par ton avis sur le Classic II. Y'a très peu de français qui en parlent et j'aimerais ton avis dessus. Si tu as des références d'autres micros que tu connais par rapport à lui, ca serait super.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
stupissic
Un petit riff avec les Crunchy PAF, comme promis...

En fait le Classic II porte bien son nom, ça sonne vraiment vintage, rock 70's. Par rapport au dimarzio tone zone que j'avais avant sur ma Lag, ça a plus grand chose à voir (pourtant je l'adore le dimarzio) En fait le gfs réagit super bien à l'attaque, même avec l'ampli poussé (blackheart 15W), si t'y vas mollo sur les cordes ça sort avec un petit crunch très agréable à l'oreille et si tu bourines bah il monte tout de suite. Pour le coup ça change du tone zone qui lui est moins "nuancé". Le Classic II est nickel en rythmique, à mon avis TS9, Rat, etc.. obligatoire pour les solos. Il a une super sonorité de base donc avec les pédales ou multi effet qui vont bien il peut être très polyvalent. J'ai rien de sérieux pour enregistrer des samples à part direct dans l'ordi (pas la peine) sans quoi j'aurais fait quelques riffs.
Let there be rock
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 04 Avr 2010, 12:00
Ok, merci pour cet avis élcairé. Il me fait bien envie mais je pense que je vais le mixer avec un autre. Je le verrais du coup bien en neck et mettre un modèle un peu plus méchant en brifge, genre un crunchy.

C'est clair qu'avec un autre micro "plus gros" ça peut donner une sacré palette de sons.
N'hésite pas à envoyer un email chez GFS en leur expliquant ce que tu cherches comme type de son, en plus ils conseillent sur les configurations histoire d'avoir quelque chose d'équilibré.
A la base, je voulais garder le tone zone et changer seulement les 2 simples mais ils me l'ont déconseillé par rapport aux histoires de niveau de sortie, etc... Pour finir aujourd'hui j'ai un set de micro qui me plaît et finalement je vais devoir trouver une nouvelle gratte pour le dimarzio
Let there be rock
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Installé ce We un Crunchy Pat neck et un Power rails chevalet sur ma Schecter 006.
Tres content du resultat. Les micros d'origine etaient tops en clair mais en disto c'etait de la boue, la je me retrouve avec une combi me rappelant celle de la LTD mustaine JB/Jazz. Ca chante, en clair c'est rond et chaud, et saturé chevalet les harmoniques sortent facilemnt, c'est precis, bref. Et toujours aussi bien presenté, plastique de qualité. Top.
stupissic
La gratte est une ESP /LTD 301...
Branchée dans mon Digitech RP350 et le son est capturé directement par le logiciel video, autant dire pas le meilleur moyen d'avoir un bon son...
Accordé en Drop A sur la video...
Kcaj
  • Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le 16 Mai 2010, 20:27
Bonjour à tous, je compte faire une commande de micro GFS et j'ai besoin de conseils.

J'ai une cort G254 gauchère et aimerai en changer les micros.
La configuration est donc HSS.
Première question le fait qu'elle soit gauchère ne change rien à l'achat des micro ou il faudrai les reregler?

Ensuite, j'aime bien les sons vintages, et joue principalement des trucs Rock d'un peu tout les styles, j'pensais me prendre un Vintage '59 (Humbucker) en position bridge, c'est une bonne idée? Sinon que prendre d'autre?

Enfin, pour les micro simples je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, donc je suis ouvert à toute proposition. Si vous avez des idées n'hésitez pas.
D'ailleurs vaut mieux prendre un Set de 3 pour le prix non?
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 17 Mai 2010, 17:27
Un micro se tourne pour passer sur une lefty donc pas de souci.
Le vintage 59 est très bien pour le rock old school. Sinon tu as les crunchys qui sont un peu plus nerveux.
En simple j'aime bien les Lill'Killer, des doubles au format simple.

Kcaj
  • Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le 17 Mai 2010, 18:59
Ok donc je met les micro à l'envers en gros?

J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par plus nerveux, on entends mieux les attaques?

Donc je pourrai par exemple mettre un Lill'Killer en neck
et garder un simple pour le milieu et pouvoir tout de même avoir des sons clair assez pures?

Z'en pensez quoi?
Kcaj
  • Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le 17 Mai 2010, 22:47
J'ai une autre question, si j'ai bien compris, quand il y a 4 fils sur un humbucker, on peut le monter en serie ou en derivation.

Au niveau sonore ça change quoi?
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 18 Mai 2010, 19:16
Tu peux splitter le micro pour le faire fonctionner en simple. En fait seule une deux bobines du Humbucker est alimenté. C'est as aussi bien qu'un vrai simple mais ca permet de faire varier tes sons.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kcaj a écrit :
J'ai une autre question, si j'ai bien compris, quand il y a 4 fils sur un humbucker, on peut le monter en serie ou en derivation.

Au niveau sonore ça change quoi?

Les vrais Humbuckers sont câblés en série, tu peux les monter en // si tu veux, le son est bien plus fin, similaire à celui d 'un simple.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kcaj
  • Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le 18 Mai 2010, 23:38
D'accord merci, donc j'essayerai les deux pour voir un peu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...