Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kcaj
  • Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le 18 Mai 2010, 23:38
D'accord merci, donc j'essayerai les deux pour voir un peu
  • Publié par
    kayl
    le 31 Mai 2010, 18:15
j'aimerai savoir ce que valent les micros basse surtout les modèles jazzbass mais aussi ce que valent les accastillages gfs (mécaniques et chevalet) est ce que quelqu'un du forum les aurait déjà commandés ou alors rien qu'essayé je pense faire l'upgrade de ma très chère ibanez bas de gamme qui ne demande que ça
La horde arrive.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Narci a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà testé leur mini humbuckers ?

Leurs minis, comme beaucoup d'autres d’ailleurs même chez SD,n'ont de Mini-Humbuckers que le look, ce sont des HB normaux, pas grand intérét
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
b'soir!
une p'tite question qui concerne leur micros strat: voila, j'aimerai coller un simple en bridge à ma strat, mais c'est un pickguard ssh, et je voulais savoir si concrètement il y aurait problème à monter un simple à la place du double... je parle evidemment d'un point de vue sonore, je sais bien que y'aura un trou en bas et en haut parce qu'en fait je me rend compte que le double de ma strat ne me sert à rien, étant donné que j'ai une copie de sg équipée en crunchy rail gfs en bridge pour le gros son et donc j'aimerai profiter du son d'un micro de strat chevalet... donc tout ce blabla inutile pour savoir si d'une part le montage d'un simple dans un trou de double était possible et avait un quelconque effet sur le son et d'autre part quels micros choisir car j'y connait pas grand chose... je recherche un son bridge assez puissant pour un simple, la meilleure référence sonore que j'ai qui illustrerai mon idée serait can't stop des red hot...
merci
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
T'as pensé au P90 format HB?
Damouf
  • Damouf
ouais, j'y ai effectivement pensé, mais j'ai un budget assez réduit (c'est pour ça que je pars sur des gfs ) les p90 sont relativement chers il me semble, et de plus, j'ai lu tellement d'avis mitigés sur les p90 gfs au format humbucker que je ne sais plus qu'en penser... y'a aussi les toneriders remarque... mais tu penses que ça pourrait davantage convenir à ce que je recherche?

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben "un son bridge assez puissant pour un simple" c'est un peu pour ça qu'est fait le P90. ^^
Pour la réputation c'est vrai qu'on en lit du bien comme du mal.
Damouf
  • Damouf
bon ben je verrai quel p90 à pas trop cher je peux me payer... tonerider/gfs/wilkinson... on verra bien^^
bon sinon, je pense, et justement dans l'optique de ce changement de micro, mettre à l'échange voir dans le pire des cas à la vente, mon gfs crunchy pat acheté en septembre à fr33man pour ceux qui le connaisse, bon état, noir, environ 20/25 cms de fil, position manche. Je recherche de préférence un micro de préférence un bridge, pourquoi pas un p90 justement (format humbucker) de la même tranche de prix, mais toute proposition, même pour du non micro sera considérée... c'est pas qu'il est pas bien ce micro, mais il est trop blues/jazz pour moi
et sinon, j'ai un pépin: je viens de finir de monter un crunchy rail sur ma strat ssh, mais j'ai du faire une bourde quelque part, car en la branchant, j'ai un manque de son horrible! c'est pour dire, j'ai monté le micro à fond, il s'entendait moins que mon micro simple en manche qui lui était baissé à fond... il me semble pourtant avoir soudé correctement: le fil vert sur le selecteur de micro, la tresse et le fil noir à la masse, et les fils rouge et blancs scotchés ensemble le long du fil du micro... voyez vous un problème?

satrianou
pour ma part, j'ai remplacé les micros texmex de ma fender par un kit lill'killer de chez GFS, j'en reviens pas comment la guitare a pris vie!!...

bref, tres content, seul bémol sur le micro manche, une perte du son "fender", en clair, si vous voyez ce que je veux dire... sans doute qq reglages à apporter, mais bon...;

du coup, cette fender était reléguée en 3eme gratte de secours, et chez moi, je m'en servais jamais (failli la vendre 5-6 fois mais jamais fais (cadeau))... maintenant, c'est ma premiere gratte de scene!...
Quelqu'un aurait-il déjà testouiller les Lipsticks, surtout en version double????

J'hésite à mettre ça en neck sur une copie chinoise d'ES335, pour un projet un peu Lo-Fi
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Les lipstick en simple sont terrible : le son est clairement énorme : critstallin et bluesy, dans un orange ca le fait ! si tu aimes le vieux sont 80's 70's !
Bad Monkey

Ils sont F-spaced les humbuckers GFS?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Flying Tiger
satrianou a écrit :
pour ma part, j'ai remplacé les micros texmex de ma fender par un kit lill'killer de chez GFS, j'en reviens pas comment la guitare a pris vie!!...

bref, tres content, seul bémol sur le micro manche, une perte du son "fender", en clair, si vous voyez ce que je veux dire... sans doute qq reglages à apporter, mais bon...;

du coup, cette fender était reléguée en 3eme gratte de secours, et chez moi, je m'en servais jamais (failli la vendre 5-6 fois mais jamais fais (cadeau))... maintenant, c'est ma premiere gratte de scene!...

damn j'aurais jamais fait ça sur la mienne. je compte remplacer juste le micro chevalet par un SD pearly gate, qui se marie plutot bien avec les texmex simples. je trouve les texmex superieurs.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
satrianou
Flying Tiger a écrit :
satrianou a écrit :

damn j'aurais jamais fait ça sur la mienne. je compte remplacer juste le micro chevalet par un SD pearly gate, qui se marie plutot bien avec les texmex simples. je trouve les texmex superieurs.

vi, je comprends, mais apres, ça depends du style que l'on joue...
j'ai trouvé comment reproduire la sonorité fender sur le micro manche, qui me manquait du coup, simplement jouer avec le volume du micro.

donc je reste sur ma position : content!
salut
j'ai besoin d'un avis (ou plusieurs). Je suis un peu lassé des bustbuckers pro de ma les paul standard que je trouve trop agressifs en terme de niveau de sortie, j'aimerai quelque chose de plus soft...
alors classic 2 ou vintage 59?
qu'en pensez vous?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...